Anti virus ou pas?

Jean louis

Membre confirmé
2 Janvier 2007
14
1
64
Bonjour,
J'utilisse un mini Mac au bureau nous sommes en reseau et je crois savoir qu'il y a un pare feu dans l'installation.
On utilise internet evidement (beaucoup) et on a jamais eut de virus en ayant aucun anti virus dans les ordis.
J'envisage de virer mon pc à la maison et d'acheter un Mac.La question que je me pose est la suivante:
Dois je prévoir un anti virus ou pas? sachant que je vais me racorder sur internet en adsl tout simplement.
J'ai entendu (mais je ne sais pas si c'est vrai que les Mac étaient étanches aux virus et que de toute facon ils en existaient pas beaucoup pour les Mac.
Si vous pouvez m'éclairer
Jean Louis.
 
Un antivirus, qu'il soit sur mac ou pc ne sert pas à grand chose car :

-> Il te bouffe du temps CPU et de la RAM en arrière plan
-> Il ne détectent pas les nouveaux virus. Il faut attendre la nouvelle mise à jour. Donc pendant ce laps de temps tu as un virus sur l'ordi et tu ne le sais pas.

Seule protection :

-> Faire attention au fichier que tu récupères. N'ouvre pas ceux dont le type t'es inconnu. A la rigueur utilise un antivirus juste pour scanner les documents que tu télécharges avant de les ouvrir. Mais ne le laisse pas gaspiller ton temps CPU et ta ram continuellement en arrière plan.

De toute façon sur Mac, tu ne risques quasiment rien au niveau des virus, donc inutile d'en installer un.

++
 
Ah oui et j'oubliais le fait qu'un antivirus ne filtre pas ce qui entre sur tous les ports ouverts de ton ordinateur. Une menace ne vient pas que d'un fichier. Il faut te prémunir d'un parefeu pour fermer les ports, notamment ceux des échanges en peer-to-pire.

Donc ca ne sert rien à de mettre une porte blindée chez toi si tu laisses le garage grand ouvert.