Anti virus sur Mac oui ou non

Statut
Ce sujet est fermé.
Qui ne regarde que ses pieds demandera où est la montagne quand il sera au sien.
(Lao Tsu Tsu)
 
On recadre sur le sujet du fil et on évite de chinoiser…:siffle:
 
Si tu instal windows sur ton macbook pro via bootcamp, il sera necessaire d'un antivirus, je te conseil Avast qui est gratuit ;)
 
Moi je dis que les antivirus sont justes là pour ralentir les PC.

Déjà première chose, si vous avez une connexion internet derrière un routeur une raison de moins d'avoir un antivirus.

Ensuite:
- Désactiver l'exécution automatique des macros (excel, word).
- Ne JAMAIS ouvrir les pièces jointes (sauf pdf et les documents envoyés par des personnes connues de haute sécurité).

Ne jamais cliquer sur le net et télécharger des exécutables.


En respectant ces mesures, je n'ai jamais eu de virus informatique sauf une seul fois : quand je n'avais pas l'adsl donc pas de routeur pour me protéger.
 
Le routeur ne protege pas des virus... y'a un parefeu, mais c'est pas la meme chose, ca protege des attaques et regule les I/O
:D
Ou tout simplement, ne vas pas sur le net avec ton mac, sauf a partir des apps qui le demandent. (bah oui, tu as OS X :D)
 
Le routeur ne protege pas des virus... y'a un parefeu, mais c'est pas la meme chose, ca protege des attaques et regule les I/O
:D
Ou tout simplement, ne vas pas sur le net avec ton mac, sauf a partir des apps qui le demandent. (bah oui, tu as OS X :D)

Oui je sais bien mais la plupart des gens confondent et des fois m'appellent en me disant qu'ils ont eu un virus alors qu'il s'agissait d'une pitite attaque :D :D :D :D
 
Donc pour résumer, cher Samallard;

-Il n'y a à ce jour aucun virus dirigé contre MacOS X; un antivirus est donc inutile si tu t'en tiens à utiliser cet OS. Au pire, tu te retrouveras avec sur ton disque dur des virus s'exécutant sur Windows, donc totalement inoffensifs sur ton ordi. Si par la suite tu as un problème, tu pourras donc exclure l'hypothèse du virus et chercher la cause ailleurs.

-Si tu comptes (r)envoyer des fichiers vers tes destinataires sur PC, tu peux préalablement les scanner à l'aide du gratuiciel ClamXav, surtout si tu juges important que tes destinataires puissent les exploiter et ne pas être considéré comme un vecteur de virus.
Je passe sur les commentaires "ayatollahisants" et anti-Microsoft primaires, qui consistent à dire que ceux qui sont sur PC sont des gros c**s qui n'ont qu'à se débrouiller avec leur virus et antivirus. A la longue, cela devient gonflant.

-Si tu installes Windows sur ton Mac, il faudra alors installer un antivirus comme est supposé le faire n'importe quel utilisateur de cet OS.

-Sers-toi de la fonction recherche; même si ta question est compréhensible, ce peut-être agaçant de devoir y répondre alors qu'elle a été posée 40000 fois et encore récemment.


Voili voilou...
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Non, mais c'est pas vrai nous revoilà parti dans des fantaisies sur les virus sur mac... :rolleyes:


C'est pas possible.

Faut que les gens se mettent dans la tête que les virus, spywares, trojans, etc... ça n'existe pas sur mac... :cool:


Donc pas de souci de ce côté. ;)
 
Pas tout à fait d'accord à 100%…

On peut être porteur sain sur Mac…
 
Pas tout à fait d'accord à 100%…

On peut être porteur sain sur Mac…

Après tout dépend de la relation que l'on a avec les gens.
Si c'est pour du professionnel autant scanner tout ce qui sort pour ne pas être accusé d'avoir participer à la propagation d'un virus.
Si c'est du particulier, alors ce n'est qu'un échange car le virus ne vient pas du mac et ne fais que passer par lui.

:zen: :zen:
 
Desole IDuck, je saurais pour la prochaine fois:up:
 
Moi je dis que les antivirus sont justes là pour ralentir les PC.

Déjà première chose, si vous avez une connexion internet derrière un routeur une raison de moins d'avoir un antivirus.

Ensuite:
- Désactiver l'exécution automatique des macros (excel, word).
- Ne JAMAIS ouvrir les pièces jointes (sauf pdf et les documents envoyés par des personnes connues de haute sécurité).

Ne jamais cliquer sur le net et télécharger des exécutables.


En respectant ces mesures, je n'ai jamais eu de virus informatique sauf une seul fois : quand je n'avais pas l'adsl donc pas de routeur pour me protéger.
Ne pas avoir d'ordinateur quoi. :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.