antidote??? help!

cariboufresh

Membre enregistré
16 Juillet 2008
2
0
bjr,

je me suis procurée une version un peu ancienne d'antidote (initialement prisme v2, mais updatable, là n'est pas le pb...) Le pb, c'est que, dans le dossier installer dans les logiciel, il n'est proposé que word X. Or, je tourne sous word 2004, et, lorsqu'il s'agit d'activer les macros (et donc de l'installer), il me répond que ma version de word n'est pas prise en charge. J'ai essayé de recommencer après avoir updaté mon antidote, mais sans succès...

quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider (je suis en pleine rédaction de ma thèse, et je filppe)

Alut,

Hésitant à changer de correcteur (actuellement Petit prolexis) en raison de sa NON ADAPTATION à word 2008 (quelle honte, obligé de passer par le très lent word 2004 pour avoir une correction en temps réel), est-ce qu'une âme charitable peut me dire :

- Antidote RX ou HD sont ils 100% compatibles avec word 2008 (c'est à dire antidote est-il totalement intégré à macoffice 2008 pour faire une correction en temps réel) ???

- Est-ce que la version HD vaut le coup ? Ou faut-il se rabattre sur une version occasion de RX ?

Merci pour vos réponses !:zen:

- Antidote RX ou HD sont ils 100% compatibles avec word 2008 (c'est à dire antidote est-il totalement intégré à macoffice 2008 pour faire une correction en temps réel) ???
Pas de problème avec Antidote RX depuis qu'il a été mis à jour pour fonctionner avec Office 2008 (puisqu'ils ont du s'adapter à l'absence de macros VBA). Ça marche très bien avec Word (et avec pratiquement toutes les applications).

- Est-ce que la version HD vaut le coup ? Ou faut-il se rabattre sur une version occasion de RX ?
Je n'ai pas la version HD, il m'est donc difficile répondre, d'en dire plus (ou moins) que ce qu'il y a sur leur page. Je présume que tant qu'à acheter, il vaut probablement mieux prendre la plus récente. Mais tu peux aussi te contenter de trouver une version d'occasion (si ça se trouve) pour faire des économies. La version RX est tout de même déjà bien complète...

Merci pour ta réponse, je suis bien soulagé alors ! Car pour petit lexis, je suis très déçu de ce manque de comptabilité avec macoffice 2008 !

Alut,

Hésitant à changer de correcteur (actuellement Petit prolexis) en raison de sa NON ADAPTATION à word 2008 (quelle honte, obligé de passer par le très lent word 2004 pour avoir une correction en temps réel), est-ce qu'une âme charitable peut me dire :

Merci pour vos réponses !:zen:

Pour la première question, je ne peux pas être affirmatif, puisque je n'utilise pas la version Office 2008, mais je suis quasiment certain que c'est oui (et c'est oui selon le site de Druide), autant avec RX que HD. Avec la version Office 2004, c'est clairement oui avec les deux versions d'Antidote.

Pour la deuxième question, ayant utilisé RX ces dernières années et étant passé à HD il y a deux semaines, mon avis est que clairement oui, Antidote s'est nettement amélioré et s'est enrichi avec cette version HD. Et ce ne serait pas pertinent d'opter pour RX; les logiciels et l'OS évoluant, tu risques de voir la compatibilité s'éloigner au fil du temps...

Je t'invite à lire cet excellent article sur cuk.ch, et les avis des utilisateurs en dessous.