Antidote : on ne m'y reprendra plus (énième fois)

Je m'interroge, mais le problème n'est-il pas aussi l'inconstance d'Apple qui n'offre pas de moyens pérennes pour que ce type de logiciel vienne se greffer, toujours de la même manière, sur son système ou ses softwares ? Je suis étonné lors des passages de versions mineurs qu'il faille systématiquement charger une nouvelle version d'antidote.

B.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
post très instructif ( lien, experience )
j'en prends note
Neanmoins , même avec des efforts , je continuerai a faire des fautes
Car si tous écrivaient correctement, ou serait le plaisir de reprendre quelqu'un
 
Je m'interroge, mais le problème n'est-il pas aussi l'inconstance d'Apple qui n'offre pas de moyens pérennes pour que ce type de logiciel vienne se greffer, toujours de la même manière, sur son système ou ses softwares ? Je suis étonné lors des passages de versions mineurs qu'il faille systématiquement charger une nouvelle version d'antidote.

B.
Il y a. Certains existent depuis NeXT et ça s'appelle les Services. Apple a créé les extensions (Mavericks, je crois). Il y a plein de moyens d'interagir avec les applications et les documents qu'elles créent.

Mais certains s'obstinent à faire de l'injection de code alors que c'est rigoureusement déconseillé depuis de nombreuses versions d'OS X (au moins depuis Leopard). Tant pis.

Druide a toujours fait du travail de cochon. Ici, quand le Finder plante après une mise à jour système, on cherche d'abord à savoir si Antidote était installé. Ça ne date pas d'aujourd'hui. J'ai connu ça lorsque Tiger venait de sortir.
 
Je m'interroge, mais le problème n'est-il pas aussi l'inconstance d'Apple qui n'offre pas de moyens pérennes pour que ce type de logiciel vienne se greffer, toujours de la même manière, sur son système ou ses softwares ? Je suis étonné lors des passages de versions mineurs qu'il faille systématiquement charger une nouvelle version d'antidote.

B.

Interrogation pertinente.

Le problème d'Antidote (que je n'utilise pas) et d'autres applications du même type, est bien dans la pérennité des API qu'Apple met à disposition des éditeurs, mais aussi à l'architecture de leur logiciel.

J'utilise Prolexis de Diagonal, depuis de nombreuses années avec Pages, et auparavant avec Word. Avec Word, je n'ai pas eu de soucis particulier. Avec Pages Version 5 , C'est devenu galère dans le cas des textes contenus dans des tableaux et dans les zones de textes couplées avec des images insérées. Le problème est bien identifié, et vient d'Apple. Pour les tableaux, il n'y a plus d'API pour récupérer le texte, et dans le cas des zones de textes couplées à une image, le texte est considéré comme une image.. En bref, le correcteur n'a plus accès à l'ensemble du texte d'un document Pages, alors qu'il l'est dans un document Word.

En conclusion, cherchez l'erreur !
 
Bonsoir,
C'est, sauf erreur, la version 8 qui n'était pas compatible avec SIP et El Capitan.
Le peu que j'ai utilisé Antidote 9 avec Pages, pas de problème particulier.
Cordialement,
Nicolas
La version 9 a le même problème. Il est juste contourné de façon un peu agressive, en passant vraisemblablement par l'accessibilité qui est activée puis désactivée à la volée — quand ça ne plante pas et qu'elle ne reste pas active, foutant le bordel dans l'OS.
Le problème persiste dans KeyNote, par exemple.