Antivirus et firewall

Vin-100

Membre confirmé
24 Mars 2005
17
0
39
Est-t-il absolument necessaire d'avoir un antivirus et un firewall quand on navigue sur safari
parce que sous windows tout le monde sait que c'est indispensable
Merci

Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité!

Oublie les antivirus, tu es sur Mac.

Maintenant si tu te sens plus en sécurité derrière un Firewall, tu peux activer celui d'OS X (Pref système)

Vin-100 a dit:
Est-t-il absolument necessaire d'avoir un antivirus et un firewall quand on navigue sur safari
Merci

Salut à toi, et sois le bienvenu sur Mac Génération. :coucou:

Ce que te dit r e m y est juste. :up:
Une recherche par mots clefs avec "antivirus" t'aurait appris qu'il existe plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de threads sur le sujet. ;)
Si tu veux de plus amples renseignements, tu peux jeter un coup d'oeil ici, par exemple. :)

Si tu montes Norton, tu vas plus pénaliser ta machine qu'autre chose, la seule raison pour envisager de monter un antivirus est si tu te connectes à un réseau PC. C'est vrai que tu peux être un "porteur sain" et contaminer toutes ces bestioles facilement contaminables.

edit: ah, au fait bienvenue!:up:

jpmiss a dit:
[b a dit:
Vin-100][/b]

Et maintenant tu poura dire a tout le monde que sous Mac c'est exactement le contraire :D :D :D

;)

Tu veux dire que "sous indispensable tout le monde sait que c'est Windows"

je ne suis pas sûr que ces amis ne s'inquiètent pas de sa santé mentale! (déjà qu'il est acheté un Mac...)

je ne suis pas modératrice, mais les vrais modo et bien : ils dorment, ou/et ils sont en vacances, :siffle:mais ce sujet a été abordé des dizaines de fois.

une petite recherche avec les mots clés "virus" et "firewall" t'aurais évité d'ouvrir une nouvelle discussion, à mon humble avis :zen:

exemple = http://forums.macg.co/vbulletin/search.php?searchid=813

tu es nouveau alors je te dis ça pour la prochaine fois :D

EDit : pas si nouveau que ça : mars 2005 :D

kathy h a dit:
je ne suis pas modératrice, mais les vrais modo et bien : ils dorment, ou/et ils sont en vacances, :siffle:mais ce sujet a été abordé des dizaines de fois.

une petite recherche avec les mots clés "virus" et "firewall" t'aurais évité d'ouvrir une nouvelle discussion, à mon humble avis :zen:

exemple = http://forums.macg.co/vbulletin/search.php?searchid=813

tu es nouveau alors je te dis ça pour la prochaine fois :D

EDit : pas si nouveau que ça : mars 2005 :D

on voit des dizaines de threads comme cela par semaine, et les modos et bien ils laissent plus ou moins filé en apportant leurs explications à la conversation. Pour une simple et bonne raison, les gens qui débarquent, ils ne savent pas forcément de quoi parle ce forum, ils ne sont venues que très épisodiquement ou jamais. Idem pour la recherche.
Je trouve ta remarque un soupcon élitiste sur la forme, même avec les smileys.
En général, c'est plus softs avec des phrases comme : "vas voir là"...
Sans vouloir t'offenser non plus....:zen:

hunjord a dit:
on voit des dizaines de threads comme cela par semaine, et les modos et bien ils laissent plus ou moins filé en apportant leurs explications à la conversation. Pour une simple et bonne raison, les gens qui débarquent, ils ne savent pas forcément de quoi parle ce forum, ils ne sont venues que très épisodiquement ou jamais. Idem pour la recherche.
Je trouve ta remarque un soupcon élitiste sur la forme, même avec les smileys.
En général, c'est plus softs avec des phrases comme : "vas voir là"...
Sans vouloir t'offenser non plus....:zen:

je ne pense vraiment pas que ma réponse soit déplacée ( ou " élististe" pour reprendre ton expression) , avec ou sans smiley d'ailleurs, dire " va voir là " ou écrire :

"une petite recherche avec les mots clés "virus" et "firewall" t'aurais évité d'ouvrir une nouvelle discussion, à mon humble avis

exemple = http://forums.macg.co/vbu...hp?searchid=813"

c'est la même chose, ensuite on le prend bien ou mal mais il n'y avait rien de méchant ou d'agressif dans ma réponse, au contraire

EDit ; quand à ma remarque pour les modos c'était de l'humour, mais je ne dois pas être douée alors

:zen: :mad:

T'as bien raison kathy, c'est pourquoi I introduce clamAV* et sa version osx clamXav :siffle:

*fourni avec tiger server :p

kathy h a dit:
je ne pense vraiment pas que ma réponse soit déplacée ( ou " élististe" pour reprendre ton expression) , avec ou sans smiley d'ailleurs, dire " va voir là " ou écrire :

"une petite recherche avec les mots clés "virus" et "firewall" t'aurais évité d'ouvrir une nouvelle discussion, à mon humble avis

exemple = http://forums.macg.co/vbu...hp?searchid=813"

c'est la même chose, ensuite on le prend bien ou mal mais il n'y avait rien de méchant ou d'agressif dans ma réponse, au contraire

EDit ; quand à ma remarque pour les modos c'était de l'humour, mais je ne dois pas être douée alors

:zen: :mad:
Et bien loin de moi à avoir voulu sembler un soupcon agréssif....je voulais simplement dire que les nioubes, dont je fait parti n'ont pas le degré d'expertise des outils du forum, au niveau de ce que certaines stars de ces lieux peuvent avoir. bien à vous Kathy, les lecteurs ont des fois une mauvaise intérprétation de la rédaction de certains posteurs, j'en fais parti sur ce coup là...;)

hunjord a dit:
Et bien loin de moi à avoir voulu sembler un soupcon agréssif....je voulais simplement dire que les nioubes, dont je fait parti n'ont pas le degré d'expertise des outils du forum, au niveau de ce que certaines stars de ces lieux peuvent avoir. bien à vous Kathy, les lecteurs ont des fois une mauvaise intérprétation de la rédaction de certains posteurs, j'en fais parti sur ce coup là...;)

mais non mais non, sans rancune :zen:

Edit : je n'aime pas du tout le mot " nioube ou nioubi " je trouve cela très péjoratif en fait et je ne l'utilise jamais. on est tous le nioubie de quelqu'un alors

;)

r e m y a dit:
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité!
Mais tu as piqué ma signature :mad: :p :D :D :D

Sinon, suivant le type de connexion internet, il peut être nécessaire d'activer le Firewall. Par exemple, certaines connexions internet passent par une authentification (login et pass), d'autres il suffit de configurer le TCP/IP en via DHCP. Donc un partage d'accès sur le même noeud. C'est mon cas actuellement, et c'est très drôle de voir la machine de tout le monde de mon quartier dans "Finder - Réseau"...

• J’aime
Réactions: r e m y