Antivirus sur Windows?

Asphalt Cowboy

Membre actif
24 Septembre 2009
112
7
Bonsoir,

Ma question sera sans doute un peu bête, mais avons nous besoin d'un antivirus lorsqu'on passe sur la partition windows?

tiens y'avait longtemps
:siffle:
non, sans rire, tu sais, la recherche marche pas mal sur ce forum

OUI windows est sensibles aux virus

voilà, ça c'est fait

bon we

Merci, je voulais juste être sur, vu qu'éffectivement c'est windows, mais on est quand même toujours sur Mac ;)

Certes.... mais la passoire c'est Windows, pas le PC (qui peut être un Mac) sur lequel il est installé.

Un PC sur lequel tu installes MacOS X n'est plus sensible aux virus
Un Mac sur lequel tu installes Windows, se choppe la grippe dans les premières minutes d'accès à Internet

Ok, merci de ces précisions qui ont un sens en effet :zen: , donc je pense me servir de windows XP uniquement pour les jeux à présent.
Petit problème, le premier jeux installé ne fonctionne pas (No Man's Land), aurai-je oublié de faire quelque chose lors de mon installation? ... j'ai un message en anglais qui me dit "Error No Devices" :confused: A part suivre le disque d'installation Windows XP, je n'ai rien d'autre à faire ensuite, correct?

Windows est sensé être compatible avec tous mais il lui manque souvent les Drivers....

*Se souvient de Star Wars Battlefront qui refusait de se lancer faute des derniers drivers Catalyst.... Y avait pourtant Direct X 9.0C d'installé....*

Oui c'est vieux comme souvenir :P

Merci, je voulais juste être sur, vu qu'éffectivement c'est windows, mais on est quand même toujours sur Mac ;)
pour le dire autrement
sur la partie OSX le mac est un mac en OSX

sur la partie windows le mac est " un PC " sous windows
et donc avec tous les aspects liés à windows

- concretement tu consideres que tu as deux ordis séparés
et tu protèges la partie windows avec les outils nécessaires

A côté des antivirii payants tu trouveras des antivirus gratuits tels que :

--> antivir;

--> avast;

--> avg free;

--> bitdefender free (correspondant généralement à la version précédente);

--> security essentials (l'antivirus à la sauce Microsoft); etc.

Bon choix !

A+

Franchement je recommande security essentials, il est le seul à savoir se faire oublier.

Merci à tous pour vos réponses, je vais éviter d'aller sur internet via Windows, Snow Léopard le fait très bien ;) La partition windows me servira uniquement pour les jeux PC; çà marche à présent :)

Ca calme... :coucou: