Point d'anti-virus chez moi, les Norton's sous une précédente installation me polluaient mes disques durs de fichiers inutiles, j'ai tout jeté en passant sous 10.3.
Le seul truc qui me semble utile est NetBarrier qui empêche l'intrusion d'étrangers (et je suis pas raciste!) ds mon ordi quand je suis connecté. Cela arrive parfois et cela m'est notifié, hop j'envoi l'intrus en "stop list" pour qu'il se rhabille?
Sinon faudrait que les éditeurs de virus comprenne que leurs machins à la con n'ont aucun effet sur nos mac. Je parle de ceux transmis par mail grâce à la complicité d'utilisateurs de PC sous Windows qui ne sont pas protégés EUX! et dont vous avez le malheur de figurer dans le carnet d'adresse.
A la poubelle les pièces jointes .exe,.pif,.scr?
Pour les .zip décompressez les sans soucis, si vous obtenez un type comme ci-dessus A LA POUBELLE!
Maintenant il faut savoir que l'on peut se servir de votre adresse récupéré sur un PC infecté pour essayer de véhiculer le virus mais ce sera à l'insu de votre plein gré? Et si votre FAI vous alerte ne répondez pas c'est inutile d'encombrer le web à ce sujet.
Par contre si quelqu'un réussit à dévellopper une application permettant à mail de filtrer avant rapatriement les messages contenant des pièces jointes douteuses il ferait plaisir à notre communauté. Je serais preneur.
Les règles de mail ne concernent pas les pièces jointes, les filtres de Free non plus?!
Je me calme :zen:
Bon a plus à tous
Ma config : eMac 1,25ghz, 512 Mo, DD80 et plus? OSX 3.6