AOL ADSL, switch en vue !

Papapower

Membre confirmé
29 Mai 2003
43
0
Devant un ordinateur :-)
Ayé ! Après pas mal de galères j'ai réussi à connecter un mac (mon iBook en l'ocurrence) sur AOL ADSL -> mon papa va pouvoir s'offrir un bel iMac 20" comme moi :D

Ce qu'il faut savoir (car il n'est pas facile de regrouper toutes les infos) de mémoire :

- Protocole PPPoE RFC 2364, VCMUX je crois
- MTU à 1400 idéalement
- login : votre_login_aol@aol.com
- mot de passe : votre mot de passe, 8 caractères maximum ! sinon galèèèère !! (ça marche avec un autre login lié au compte, avec un profil "adulte")
- Si il y a des problèmes, désactiver éventuellement le firewall du modem / routeur (celui du mac fera l'affaire)

Testé avec :

- un modem bewan usb (et ses nouveaux pilotes)
- un linsys modem ADSL routeur wifi (le WAG bidule)

Prochaine étape (avec le nouveau mac) : transfert de toute la configuration AOL (il y a un utilitaire pour AOL / Mac OS X sur le site apple US qui semble faire tout ça) pour utiliser mail / safari / carnet d'adresse ... lorsque l'iMac sera là

Pfouu ... tout ça après avoir essuyé les commentaires des vendeurs FNAC ("mac et AOL" ça marche pas) et du service clientèle AOL ("on fait pas le mac") ... ça ça va être un switch mérité
:up: :up:

Précision : sous Tiger l'iBook du test bien sûr

Intéressant et bravo pour le récap.
Etant donné que les demandes de compatibilité aol / mac os X reviennent régulièrement sur le forum, ton sujet rendra service à ceux qui se posaient la question.

je comprend pas .. désolé .. mais j'ai appelé l'applestore et AOL et ils m'ont dit :
- vous nous demandé de vous envoyer AOL for Mac et vous l'installé
- vous commandez un modem routeur type speedtouch 536 et vous le branchez

et ca marche

alors ? pourquoi tout ce ramdam ?

Pour compléter : j'ai testé AOL avec un modem olitec sx200. Après quelques paramétrages indiqués sur le site d'olitec sous forme d'un fichier pdf la Connection est impecable.