.ape et .cue

Si les artiste/titre/plage/genre sont indiqués dans le CUE (en texte), le logiciel qui fait le splittage (depuis le CUE) est assez mauvais pour ne pas les utiliser afin d'affecter les tag ID3 aux fichiers. A ta place, je changerai de logiciel pour un truc mieux pensé (oui, désolé, ne m'étant pas penché sur le pb, je n'ai pas de nom à t'indiquer...)


Oui c'était ma première idée. Le "mauvais" logiciel en question c'est xAct. Si je lui trouve un substitut, je posterai le lien ici. Je suis assez étonné en parcourant le net que si peu de gens soient confrontés au même problème, le système ape/flac+cue étant quand même assez courant.
 
Il y avait ça y'a lgtps http://www.macupdate.com/info.php/id/13093/cue-splitter
(oui je sais, ça ne t'aide pas, c'était pour PPC mais doit bien y avoir quelqu'un qui a repris qqch de similaire...)

Merci beaucoup ! Je l'ai installé malgré le fait qu'il n'est pas censé fonctionner sur un mac intel et en fait ça tourne nickel.

Pour ceux que ça intéresse, il suffit de convertir le fichier ape ou flac en mp3 (avec all2mp3 ou XLD par exemple) et il se charge de faire le découpage en gardant les informations de pistes contenues dans le .cue (à condition d'avoir coché "set ID3-tags" avant de lancer l'opération)

Par contre c'est un donation-ware qui n'est plus développé, j'espère qu'il n'est pas programmé pour s'arrêter de fonctionner après x opérations.