[Aperçu.app] Gère la 3D... mais après?

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
750
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour à tous!

Alors voilà, pour mes rendus 3D, il a fallu que je me trouve un bateau que j'ai fini par trouver en format .dae

Après téléchargement, j'ai essayé de l'exploiter et après moultes recherches, j'ai appris qu'il fallait se munir de Sketchup 7.1 pour pouvoir l'importer puis le réexporter au format voulu...


Mais, avant d'en arriver là, j'ai découvert à ma grande surprise, qu'Aperçu.app était capable d'ouvrir un fichier 3D de ce type (y'en a t il d'autres?... J'ai pas essayé). Mais en tout cas, hyper impressionné que cette application aux abords si simplistes soit capable de faire ça! :heu: :heu:

À priori, on ne pourrait que manipuler la vue dans Aperçu (c'est à dire, faire tourner l'objet dans tous les sens)

Mais j'voudrai savoir jusqu'où est capable d'aller Aperçu avec les fichiers 3D?

Après avoir feuilleté les menus de l'application, il semblerait qu'il ne soit pas possible d'exporter ni de le réenregistrer dans un autre format.... mais à tout hasard, j'vous pose la question...


J'met un fichier très léger au téléchargement ICI (il s'agit d'une table tout ce qu'il y a de plus basique^^) ou carrément le bateau en question ICI si quelqu'un veut faire un test... (ça vaut le détour rien que pour voir Aperçu faire ça... :p :D )


Merci de m'en apprendre éventuellement encore plus sur cette appli dont j'pensais avoir faire le tour depuis longtemps!! :rateau: :D
 
Oui, je viens de tomber sur l'info en cherchant tout à fait autre chose, j'y ai même lu que Quicklook permet aussi de visualiser les .dae : ce que je viens de vérifier, ça marche !

:)

Dingue! :rateau:

(j'sais pas si c'est moi qui m'emballe pour que dalle, mais moi ça m'hallucine! :rateau: :D )


C'qui serait encore mieux, ce serait de pouvoir le récupérer en DWG! :siffle: C'est bien de les lire, mais les exploiter, ce serait encore mieux! :D
 
En tout cas, la version 4.2 d'Aperçu (système 10.5) ne sait pas l'ouvrir, je suppose que tu es en Snow Leopard?
Ceci dit ça m'étonne pas tellement; Aperçu sait ouvrir des fichiers psd par exemple - bien utile ça.