Aperçu de photo

brucetp

Membre actif
20 Mars 2008
838
60
Bonjour,

Je cherche le moyen de faire un aperçu comme on en vois de plus en plus sur les sites de photographes. On clique sur le modèle réduit, la fenêtre se grise et la photo est en grand, on peut souvent naviguer en cliquant sur N pour "next" ou P pour "previous" pour voir les autres photos et il y a un bouton "close" en bas.

Certains utilisateurs de ce forum arrive à en insérer sur leur messages. J'ai cherché mais j'arrive pas à trouver.

Merci de votre aide

Salut,

Pour ça, il te faut regarder du côté Javascript. Et mettre les mains dans la cambouis est relativement déconseillé maintenant qu'il existe des frameworks de grande qualité. Personnellement, je te conseille JQuery (d'autant plus qu'il est très léger, seulement 19ko). Tu as de très nombreux plugins disponibles. Parmi eux, je te conseillerai FancyBox. Mais il en existe d'autres aussi. A toi de voir mais FancyBox a une finition digne d'un programme Apple :)

Bonne chance :)

• J’aime
Réactions: brucetp
Merci Az3l!
T'as gagné ton point disco ;)
FancyBox est parfait, je recherchais quelque chose de sobre et épuré donc nickel!

Je viens d'insérer Fancybox dans ma page "prague.html".
Tout marche nickel au niveau des aperçus...

SAUF...lorsque je veux regagner une autre page grâce à ma barre de navigation.

Il m'affiche la page dans l'aperçu alors que la barre de navigation n'a rien à voir???

J'ai tout refait à neuf et j'ai le même souci.

Quelqu'un peut m'aider? merci

Puisqu'une image est toujours mieux qu'un long discours :
image3pnd.png