Aperçu débloque depuis El Capitan

Je viens d'essayer sur un Macbook Pro 2011 et un mbp retina 15" (qui n'a pas la même carte graphique que les 13") : les images s'affichent normalement.

C'est donc bien un problème spécifique à l'Intel Iris.

Sur un forum anglais, j'ai trouvé une solution qui semble fonctionner sur mon macbook pro. Dans aperçu, il faut aller dans Préférences>Images et cocher la seconde case : La taille à l'écran correspond à la taille à l'impression.

Chez moi, ça ne fonctionne pas.

Est-ce que qqn qui a installé la beta 10.11.2 pourrait dire si le problème existe toujours ?

En attendant, j'utilise Xee 2...

Bonjour,

Je suis confronté au même problème depuis ma mise à jour vers el Capitan sur mon macbook pro et avec la sélection multiple des photos issus de mon appareil photo Fuji (XE2) et que lorsqu'elles sont en mode portrait (par contre quand je les ouvre seules ça marche), pour les prises de mon iPhone c'est bon.
j'utilise également XEE en solution de rechange mais la qualité d'affichage est moins bonne ...:(
j'espère qu'une mise à jour rapide corrigera cela.

Bonjour, même problème avec écran vert sur aperçu photo, solution trouvée en attendant MAJ: une fois la photo ouverte aller dans aperçu/préférences/images/cochez la deuxième case(la taille à l'écran correspond à la taille à l'impression). Pour moi ça fonctionne.

Bonjour,
Cette solution fonctionne également chez moi, mais pour une seule photos ouverte. Lors d'une sélection multiple j'ai de nouveau l'écran vert (seulement pour les photos en mode portrait), y compris en diaporama.
Bref plus qu'à espérer une mise à jour rapide ...

Salut les gars et les filles,

J'ai la SOLUTION à votre souci. Pour infos j'ai un mac book pro 15 retina et ma copine un 13 retina. Lorsque j'ai fais la mise à jour (passage en El Capitan), mon 15 retina affichait bien mes photos faites avec mon réflex 5D mk3. Le 13 retina c'était une autre histoire. Celui-ci affichait systématiquement un voile vert. Donc en tant que conso lambda j'ai appelé chez Apple pour résoudre ce souci. J'ai tout tenté c'est à dire jusqu'a réinstaller complètement le mac (je suis revenu à la version mavericks) puis réinstallé une deuxième fois la mise à jour. Toujours le même problème. Je l'ai emmené chez Apple car toujours sous garantie. Les mecs ils m'ont dit "bon bah c'est la carte graphique qui est foutue". Sauf qu'au bout de plusieurs test ils se sont rendus compte que non ce n'était pas la carte graphique. Résultat, sur le macbook 13 retina il faut se mettre en haute résolution pour que les jpeg haute définition s'affichent. Ce souci n'existe pas sur le 15 retina. Donc les gars allez dans préférences, moniteur et réglez la plus haute déf d'affichage et le tour est joué.

Salut
Merci pour l'info, cette fois aperçu fonctionne correctement (je vais pouvoir continuer le tri de mes photos)
Par contre en poussant la résolution d'écran les polices sont assez petites....
Quelqu'un a une astuces pour augmenter la tailles des polices sans quitter la plus haute résolution (je suis débutant mac)
encore merci !