10.13 High Sierra Aperçu des icônes en carré !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1142139
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1142139

Invité
Bonjour,

Je suis sous macOS High Sierra et j'ai pour habitude de mettre une image en icône pour des fichiers tels que des films, en allant dans "lire les informations" et en collant l'image à la place de l'icône.

Cependant depuis quelques temps l'image est automatiquement mise sous la forme d'un carré même si l'image collée est en portrait ou en paysage.
Les anciens fichiers n'ont pas été modifiés et restent avec la bonne dimension d'image.

Auriez vous une idée de comment empêcher cette "mise en forme" automatique ?

Merci d'avance
Simon

Bonjour,

Je suis sous macOS High Sierra et j'ai pour habitude de mettre une image en icône pour des fichiers tels que des films, en allant dans "lire les informations" et en collant l'image à la place de l'icône.

Cependant depuis quelques temps l'image est automatiquement mise sous la forme d'un carré même si l'image collée est en portrait ou en paysage.
Les anciens fichiers n'ont pas été modifiés et restent avec la bonne dimension d'image.

Auriez vous une idée de comment empêcher cette "mise en forme" automatique ?

Merci d'avance
Simon

Bonjour Simon,
J'avais le même problème et je l'ai résolu de la manière suivante : il faut désormais avoir une icône au format Mac .ICNS pour qu'elle ne soit pas déformée (en l'occurence pour moi des affiches de cinéma placées sur les fichiers des films).
Pour transformer l'image jpg ou tiff en ICNS, j'utilise Image2Icon, une application de 2017, et ça marche parfaitement. Il doit exister d'autres convertisseurs.
FB974