Apercu et fusion de pdf

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour;

Problème avec la fusion de pdf séparés en un seul avec Aperçu, sur Mac avec SL.

En fait j'ai deux Mac (même version d'OS SL 10.6.2), sur l'un la manip archi-expliquée dans ce fil http://forums.macg.co/applications/rassembler-2-pdf-en-1-seul-document-285902-2.html fonctionne sans aucun problème, j'en use et en abuse.

Sur l'autre Mac, rien à faire: glisser le second pdf sur le premier ne déclenche pas l'apparition de la reliure, les pdf restent toujours des documents indépendants.

PB? Paramétrage de qq chose qq part? ou bien je suis bon pour l'asile?

Merci de votre aide
 
Résolu.

Origine du problème: des yeux chassieux en d'autre terme j'ai pas fait gaffe les fichiers que je voulais fusionner n'étaient pas des pdf, mais des png.

Mais cela va générer une autre question dans un nouveau post
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
.../... sur l'un la manip archi-expliquée dans ce fil fonctionne sans aucun problème, j'en use et en abuse.
Tu peux préciser la méthode exactement, car dans ce fil assez long, plusieurs méthodes sont exposées et ce n'est pas toujours très clair. A mon avis, si tu reprends ce que j'ai tenté de synthétiser dans le dernier message du fil en question (le n°51) je pense que tu devrais y arriver, même avec des .png (mais je n'ai pas testé).
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Résolu.

Origine du problème: des yeux chassieux en d'autre terme j'ai pas fait gaffe les fichiers que je voulais fusionner n'étaient pas des pdf, mais des png.

Mais cela va générer une autre question dans un nouveau post

Je dois avoir le même type d'yeux, car j'ai eu pas plus tard que la semaine dernière le même souci.... je voulais absolument regrouper en un seul pdf, 2 scans correspondant au recto et verso d'une lettre, et Aperçu ne voulait rien savoir!

et finalement (après de multiples manoeuvres, tel que redémarrage du Mac, suppression des préférences d'Aperçu, purge des caches système, et moultes jurons) j'ai réalisé que j'étais en train de vouloir fusionner 2 documents JPEG, et pas des pdf...

J'ai converti les 2 jpg en 2 pdf et ensuite en 2 secondes la fusion a pu se faire!
 
Je dois avoir le même type d'yeux, car j'ai eu pas plus tard que la semaine dernière le même souci.... je voulais absolument regrouper en un seul pdf, 2 scans correspondant au recto et verso d'une lettre, et Aperçu ne voulait rien savoir!

et finalement (après de multiples manoeuvres, tel que redémarrage du Mac, suppression des préférences d'Aperçu, purge des caches système, et moultes jurons) j'ai réalisé que j'étais en train de vouloir fusionner 2 documents JPEG, et pas des pdf...

J'ai converti les 2 jpg en 2 pdf et ensuite en 2 secondes la fusion a pu se faire!
Salut,

Si ça t'intéresse, tu peux fusionner en pdf deux doc (.png par exemple, voire même mélanger les sources, .png + .jpeg) sans avoir à les convertir en pdf au préalable. Tu les ouvres tous dans la même fenêtre d'Aperçu, puis tu les sélectionnes tous dans le tiroir (la barre latérale). Ensuite, tu fais menu Fichier/Imprimer les images sélectionnées.. (alt-cmd-P), et là (comme on le fait pour convertir des docs en .pdf) au lieu d'imprimer, tu enregistres en .pdf.

Tu as alors un pdf avec tous tes docs (un par page).

Si ça peut t'être utile ;)

PS : Cela fonctionne sous Snow Leopard, j'ignore si l'Aperçu de Leopard a cette option d'impression.
 
Bonjour;

merci pour toutes ces réponses.

La dernière astuce est vraiment impeccable. Effectivement pas besoin de convertir avant en pdf pour les assembler.

Epatant le Mac (toujours qq chose à découvrir)

Merci encore
 
et sous 10.4 ? une idée pour fusionner plusieurs pdf ??

emrci à tous
 
et sous 10.4 ? une idée pour fusionner plusieurs pdf ??
Ça ne marche pas dans la version de Tiger le glisser-déposer des pages d'un PDF dans l'autre ? J'avoue ne plus me souvenir. Mais dans ce cas, il faut utiliser un de ces petits utilitaires comme PDFLab (qui ont eu leur heure de gloire, avant qu'Aperçu leur fasse perdre leur raison d'être).
 
Ça ne marche pas dans la version de Tiger le glisser-déposer des pages d'un PDF dans l'autre ?

Non, cette faculté n'est apparue qu'avec la version de Leopard. Sous Tiger, il faut utiliser un autre logiciel ou une action Automator (vous en trouverez une prête à l'emploi ici).
 
Non, cette faculté n'est apparue qu'avec la version de Leopard. Sous Tiger, il faut utiliser un autre logiciel ou une action Automator (vous en trouverez une prête à l'emploi ici).

Sous snow léopard : :siffle:

1) Ouvrir le 1er pdf, puis glisser le second pdf dans le panneau latéral du premier pdf (après lui donc). Normalement vous avez à l'écran les deux pdf qui se suivent.
2) Ensuite, sélectionner les deux fichiers pdf dans la barre latérale (cmd + A ou "Edition > sélectionner tout")
3) Puis aller dans "fichier > imprimer les pages sélectionnées"
4) Aller en bas à gauche de la fenêtre d'impression, choisir "PDF"
5) Enregistrer au format PDF, mettre un nom et hop voilà, vous avez un seul PDF !:up:
 
Même pas besoin de faire si compliqué :
- ouvrir les deux pdf simultanément
- dans le panneau de droite, sélectionner un PDF puis le glisser/déposer sur l'autre PDF.
- enregistrer (ou enregistrer sous si on veut conserver les deux originaux).
 
  • J’aime
Réactions: divoli