Aperçu : ovale toujours rempli

dcvf

Membre enregistré
14 Décembre 2011
8
0
Bonjour,

Problème avec "Ovale" seulement, pas "Rectangle".

Avant l'ovale se formait bien …depuis quelques temps, il est toujours rempli.
Je n'ai plus un contour mais une surface pleine !

Connaissez-vous ce défaut et auriez-vous une solution?

J'ai un MacBook Pro de 2011 avec OS Lion 10.7.5

D'avance merci pour vos réponses

dcvf

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Tu peux commencer par afficher les outils d'annotations (menu Présentation) => en bas de la fenêtre principale, tu vois les pictogrammes Flèche, Ovale, rectangle, Texte, Menu des couleurs, Epaisseur de ligne, Typographie. Tu choisis l'outil Ovale.

Ensuite, tu affiches l'inspecteur (menu Outils). Tu cliques sur l'onglet Inspecteur des annotations (à droite, avec un petit crayon).

Tu sélectionnes ton ovale opaque (tu approches ta souris vers ton ovale jusqu'à ce que le pointeur se transforme de la croix en flèche et tu cliques : les poignées de sélection apparaissent autour de ton ovale).

Dans l'inspecteur des annotations, tu as deux champs d'attributs : Couleur et Couleur de remplissage. Tu cliques sur ce dernier : dans la fenêtre Couleur qui s'affiche alors, tu ramènes l'opacité à 0 %. Au lieu de voir la couleur de remplissage dans le champ indiquant la couleur sélectionnée, tu as une surface divisée en diagonale blanc et noir.

C'est fait…