Aperçu plante sans arrêt avec SL

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 241
44
Bonjour,

Tout est dit dans le titre !
Il suffit que j'ouvre un PDF, je fais un truc genre une annotation, j'enregistre = bing il plante et n'enregistre rien...
Donc pour mois avec la mise à jour SL aperçu = inutilisable !

D'autres retours de ce type ?
Au fait : non pas une clean install mais comme le prévoit Apple un installation par dessus Léo...

Bonjour,

je n'ai aucun souci. pas d'autres réactions. Il y a sans doute un conflit chez toi...

Peut-être un conflit ? mais alors je ne comprend rien. Depuis mon dernier post : Réinstallation via une clean installe + reprise de mon clone...
Et aperçu continue de planter régulièrement = généralement quand je veux enregistrer = plantage...

Sans doute une réaction d'Adobe. La fonction n'existe plus.

Tu as ces deux logiciels : PDFclerk et PDFpen , mais c'est payant autour de 35 €

Peut-être aussi PDFlab.

mais le mieux, si tu en as besoin souvent c'est quand même adobe Acrobat pro !

Moi aussi, depuis Snow Leopard, quand j'ouvre une de mes images aperçu s'ouvre, l'image apparait bien dans la barre latérale droite, mais c'est tout blanc a coté, l'image ne s'ouvre pas en grand.
D'où cela peut il venir?

Bonjour,

Tout est dit dans le titre !
Il suffit que j'ouvre un PDF, je fais un truc genre une annotation, j'enregistre = bing il plante et n'enregistre rien...
Donc pour mois avec la mise à jour SL aperçu = inutilisable !

D'autres retours de ce type ?
Au fait : non pas une clean install mais comme le prévoit Apple un installation par dessus Léo...

Tout pareil. APERCU est quasi inutilisable depuis la mise à jour vers SL :mad:
J'ai trouvé d'autres personnes qui se plaignent de ce même problème dans les forums anglais mais à priori personne n'a la solution.

Quelqu'un a-t-il contacté Apple ?

Salut

De mon côté, Aperçu fonctionne à peu près normalement, à ceci près qu'il ne garde pas en mémoire les derniers fichiers ouverts... agaçant.
Encore un petit soucis à noter.
Xav

Je pensais être le seul à avoir ce soucis... Je ne suis pas rassuré pour autant, mais ce n'est donc pas une vue de l'esprit...
Aperçu avec SL continue de planter fréquemment....Certes, je pourrais utiliser acrobat reader, mais je me suis habitué à Aperçu depuis que j'ai switché...

Salut

Je rencontre le même problème à la con!
Lorsque une fenêtre est affichée en colonne, par exemple, la dernière colonne sert pour les aperçus, et si je clique une fois sur un fichier un peu volumineux en Rar ou une vidéo, dans l'aperçu, la roue tourne, et n'affiche rien.
Pour savoir lorsque l'ordi est mort, il me suffit d'aller dans le finder et dans le menu pomme, le sous menu "Elements récents" disparait à chaque fois.
Aussi, je ne peux plus faire de transfert de fichiers volumineux entre d'autres ordis ou clé USB et ce MacBouc.
J'ai posé la question ici, et le dernier conseil que j'ai eu c'est de créer un autre utilisateur.
Je n'ai pas encore essayé.
Mon problème, c'est que mon MacBouc est fermé, branché sur un confortable 20' et un clavier de G4. Et lorsqu'il plante, il faut que je tire le MacBouc, que je l'entr'ouvre pour aller foutre le doigt sur le bouton de merde qui est mal placé pour le coup.
Je tente d'utiliser le clavier de mon vieil iMac du siècle dernier, ce clavier est minuscule, mais il a un bouton arrêt lui!!!
Si créer un nouveau compte ne fonctionne pas, faire une clean install ne me branche pas du tout, il me reste la solution barbare; faire un trou de 1 mm sur le capot, sous la dalle, au niveau du bouton afin de pouvoir y passer un simple trombonne, comme sur tout bon Mac qui se respecte!
Sur mon message, j'avais affiché ce que la console me disait, mais apparemment, personne n'a su lire les informations données.

Pour ma part, je trouve qu'Aperçu est redevenu beaucoup plus stable depuis la mise à jour 10.6.2, même si cela ne semble pas encore tout à fait réglé !

Bof, continue de planter régulièrement juste après avoir enregistré un document…

Apple s'en tape, si ça vient d'une minorité, ce sera forcement de notre faute!
L'essentiel c'est qu'ils vendent leur came!!!
Ils ne sont pas dans l'humanitaire....
Si on pouvait, on se le paierait bien leur dernier 27', n'est ce pas ?

Moi, ce qui me chiffonne, c'est que pour une fois que j'achète un OS, j'ai des emmerdes.
Je peux le dire maintenant, car je m'en tape aussi, Leo et XP Titanium, je les avais eu autrement.
Mais Tigre et consort, je les avais eu en achetant les machines neuves.

C'est une vengeance pour la fois ou j'ai pas payé mes OS:eek:
Mais mon vieil XP tout rapiécé et périmé fonctionne toujours, cahin-caha, comme un Solex ou une Bleue...

Depuis le début de la semaine, le plantage se produit lorsque je cherche à enregistrer un fichier venant du web (photo, appli, pdf, etc...) via Mozilla Firefox.

Sinon, ce soir, j'ai effacé desktop.plist et finder.plist.
Puis le plist de Mozilla (on sait jamais)
Cela n'a rien changé.

J'ai aussi créé hier une autre session, comme on me l'avait conseillé ici.
Effectivement, avec une autre session, les plantages de finder et firefox disparaissent!!!
Seulement, la nouvelle session est vide, il faut tout réenregistrer, les mots de passe, numéros de série, etc.... Un truc de fou!
J'ai tenté d'importer les données depuis le compte qui plante, mais j'ai peur d'importer aussi cette peste.

Qui d'autre a constaté ce plantage avec Firefox??
Qui aurait un début de piste pour ce putain de finder qui bousille tout??

Je viens d'utiliser "utilitaire de disque" et j'ai réparé le disque dur qui avait des soucis (il y a un mois, il n'avait rien!) et j'ai réparé des autorisations... pour que dalle!
Firefox plante toujours au moindre téléchargement (même une image de 300 Ko)
Je pense que je vais retourner sous Leopard.
Je pèse le pour et le contre.

Non, puisque il n'y a, hélas, pas que FF qui fout la merde...
Ce qui est étrange, c'est que FF plante tout depuis mardi dernier, notre première nuit d'hotel.
Je pensais que c'était une restriction du wifi de l'hotel, et je trouvais ça gonflé de faire planter un ordi à distance!!! Au maximum, il peut y avoir une déconnexion, mais pas un plantage!
Puis on a changé d'hotel, et FF plantait toujours.
Là, à la maison, FF plante encore, bien entendu, réparation des auto ou pas...
L'aperçu de fichier compressé (de quelques centaines de Mo) plante la machine également.
Mais ça, c'est un des problèmes déjà évoqués dans ce fil.