Salut
Je rencontre le même problème à la con!
Lorsque une fenêtre est affichée en colonne, par exemple, la dernière colonne sert pour les aperçus, et si je clique une fois sur un fichier un peu volumineux en Rar ou une vidéo, dans l'aperçu, la roue tourne, et n'affiche rien.
Pour savoir lorsque l'ordi est mort, il me suffit d'aller dans le finder et dans le menu pomme, le sous menu "Elements récents" disparait à chaque fois.
Aussi, je ne peux plus faire de transfert de fichiers volumineux entre d'autres ordis ou clé USB et ce MacBouc.
J'ai posé la question ici, et le dernier conseil que j'ai eu c'est de créer un autre utilisateur.
Je n'ai pas encore essayé.
Mon problème, c'est que mon MacBouc est fermé, branché sur un confortable 20' et un clavier de G4. Et lorsqu'il plante, il faut que je tire le MacBouc, que je l'entr'ouvre pour aller foutre le doigt sur le bouton de merde qui est mal placé pour le coup.
Je tente d'utiliser le clavier de mon vieil iMac du siècle dernier, ce clavier est minuscule, mais il a un bouton arrêt lui!!!
Si créer un nouveau compte ne fonctionne pas, faire une clean install ne me branche pas du tout, il me reste la solution barbare; faire un trou de 1 mm sur le capot, sous la dalle, au niveau du bouton afin de pouvoir y passer un simple trombonne, comme sur tout bon Mac qui se respecte!
Sur mon message, j'avais affiché ce que la console me disait, mais apparemment, personne n'a su lire les informations données.