Aperçu plutot que adobe flash

nicoolas94

Membre actif
26 Mai 2011
165
10
Hello à tous,

j'ai mis à jour l'utilitaire adobe flash player, et il m'a proposé de l'ouvrir par défaut lorsque je reçois des pdf.
Hors, je trouve adobe beaucoup plus lent qu'avec l'aperçu (le scrolling est plus saccadé). J'aimerais donc retourner avec l'aperçu qui ouvre pdf, comment je fais pour le remettre par défaut?
Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

Petite correction, c'est bien entendu Adobe Reader et pas Adobe flash player! :rateau:

Bonjour,

sélectionne un document pdf dans le Finder, fais Cmd + i (= lire les informations), dans "Ouvrir avec", choisis "Aperçu", et clique sur "Tout modifier".

C'est ce "tout modifier" qui fait que tous les pdf s'ouvriront avec Aperçu, par défaut.

Tu sélectiones un document pdf et tu tapes cmd-I

Dans la fenêtre d'info qui s'ouvre, tu as un bouton "ouvrir avec..." qui te permet de choisir l'application par défaut. Tu choisis Aperçu (au lieu d'adobe Reader) et tu coches en-dessous "tout modifier" pour que ce changement s'applique à TOUS les pdf

euh... c'est quoi cette odeur de cramé?? :eek:

Hello à tous,

j'ai mis à jour l'utilitaire adobe flash player, et il m'a proposé de l'ouvrir par défaut lorsque je reçois des pdf.
Hors, je trouve adobe beaucoup plus lent qu'avec l'aperçu (le scrolling est plus saccadé). J'aimerais donc retourner avec l'aperçu qui ouvre pdf, comment je fais pour le remettre par défaut?
Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

Petite correction, c'est bien entendu Adobe Reader et pas Adobe flash player! :rateau:

On avais compris ! Bon, alors, on va déménager, parce que ça n'a rien à voir avec "Adobe Reader" cette histoire, c'est de l'utilisation basique du Finder, et une recherche t'aurait certainement permis de trouver toi même la solution, qui doit être donnée environ une fois par semaine dans nos forums.

Donc, tu cliques "droit" sur document d'un type quelconque, puis "Afficher les infos", puis "Ouvrir avec, là tu choisis … Ce que tu veux, et pour que ça devienne la règle générale pour ce type de fichier, tu coches la case "Utiliser cette application pour ouvrir tous les fichiers de ce type.

Cela dit, ne perd pas de vue qu'Aperçu n'est pas capable d'ouvrir correctement tous les PDF, et notament, les PDF que t'envoient la plupart des administrations, tu n'en verra que le fond de sécurité, mais pas le contenu avec Aperçu.

Bon, les autres, vous auriez pu attendre que j'ai fini avant de venir mettre votre grain de sel sur le barbecue ! :p

M'en fout... je suis paré pour la prochaine question!

66439a1c2d1398eaa4166376e8ae16b4_22001.jpg

Bonjour,

sélectionne un document pdf dans le Finder, fais Cmd + i (= lire les informations), dans "Ouvrir avec", choisis "Aperçu", et clique sur "Tout modifier".

C'est ce "tout modifier" qui fait que tous les pdf s'ouvriront avec Aperçu, par défaut.

Depuis le temps que je cherchais cette manipulation. Merci:up::up::up::up::up: