Apercu

Vélane

Membre actif
5 Février 2006
191
4
Paris-Tokyo
'lu les gens ;)

Ai un soucis
Depuis que je suis passé sur macbook pro, a chaque x que je selectionne un groupe d'images (des scans mangas plus exactement) et que je veux les lire avec "appercu" , bein... ca commence par la page 40... 0____O
Pourtant mes images sont dans l'ordre ...mais "appercu" s'entete a commencer par le milieu toutes les pages a visionner...puis il revient au début ...

Que faire ? (je vois rien qui peux m'aider dans preference)

Mercu :zen:

C'est dans l'ordre chez moi...
Tes fichiers sont bien en ordre alphabétique (ou numérique) ?
Et si tu les ouvres en diaporama directement (sélectionnes tes images et cic-droit : diaporama) ?

:zen:

Nan, ca marche pas
Ca commence toujours pas le milieu meme en diapo

Mes fichiers sont pourtant rangés par ordre numérique (page 1 à 100 par ex)

J'avais pas ce soucis sur mon ancien ordi :confused:

Peut etre qu'il y a un truc tout con à faire, mais je vois po

En attendant, ca saoule :mad:

je me demande si c'est pas une question de numérotation ?
comment sont'ils numérotés et nommés ? exactement

Flo, si c'etait une question de numérotation , ca aurait fait le meme soucis sur mon pwbk, avant le transfert non ?

Numérotation : Titre du manga+page (tous pareils sauf n° de page evidemment)

J'ai dans l'idée qu'il y a une option cochée qq part (et qui devrait pas l'etre) , mais je ne vois pas ou O___o

J'ai l'impression que tous les dossiers sont coupés en 2, et que "apercu" lis la 2nde moitiée d'abord, avant de lire la 1 ere moitiee (c'est pas une impression au fait :siffle: )

Imaginez, diapo debutant de 30 à 50 et continuant du 1 au 3O :hein:

effectivement
(je pensais a une numerotation de ce style 1 à 50 plutot que 01 à 50 enfin bref c'est pas ca!)
ca donne quoi en glissant le tout dans un catalogueur juste pour voir si l'ordre est respecté ?
sinon je ne vois pas…
pour l'instant

Merci Flomac de casser ta pauv' tete pour ce bleme tres tres lourd ! ><

Nan, tout est vraiment dans l'ordre, je reve po

Je suis CERTAINE qu'il y a quelque chose a cocher ou a decocher dans "apercu" mais quoi ? :confused:

That's the question :mad:

Juste une id&#233;e idiote car sans doute &#224; c&#244;t&#233; de la plaque :hein:

Aper&#231;u ne commencerait pas par hasard &#224; la derni&#232;re image visualis&#233;e ? Je dis &#231;a juste pour t'inciter &#224; d&#233;cocher "Se souvenir de la derni&#232;re page affich&#233;e" dans les pr&#233;f&#233;rences d'Aper&#231;u - qui sait, &#231;a modifie peut &#234;tre quelque chose, m&#234;me si les images ne sont pas regroup&#233;es dans un m&#234;me fichier.

D'ailleurs, pourquoi ne pas les regrouper dans le bon ordre, par exemple avec un logiciel comme PDF Lab ? Tu peux faire en sorte que PDFLab produise un PDF qui a exactement le format de tes images, et pas forc&#233;ment le format A4...

Ou alors tu te cr&#233;&#233; des diaporamas tout pr&#234;t dans iPhoto, c'est tr&#232;s sympa et simple &#224; faire.

Hum "Se souvenir de la dernière page affichée" n'etait pas cochée (j'ai esperee, mais nan, fausse joie :rolleyes: )

J'avais déja essayé diapo et pdf lab : idem pour le soucis

Pourtant, j'avais rien touché apres le transfert...

M'enfin, je continue mes recherche , merci pour ces idées Pim :zen:

On va finir par avoir ta peau "apercu" ! :mad:

Vélane a dit:
pdf lab : idem pour le soucis

C'est vrai que PDFLab mets les fichiers dans un ordre bizarre, même lorsqu'il lui sont transmit dans le bon ordre ! Mais avec PDFLab, on peut les remettre dans l'ordre d'un simple clic, en cliquant en haut sur la barre des noms des fichiers, pour trier par nom (un peu comme avec le Finder en mode colonne).

Le fait que les fichiers soient dans le désordre autant avec Aperçu qu'avec PDFLab me fait plutôt penser à un problème avec le Finder plutôt qu'avec Aperçu. As-tu essayé d'ouvrir ton groupe de fichier, avec le Finder en présentation colonne, tri par nom ? Je ne sais pas si je suis bien clair là :mouais:

Marche pas non plus
pourtant le tri est fait et est le meme qu'avant mon transfert de données de pwbk a macbook pro :casse:

Tu n'arrive pas &#224; mettre les fichiers dans l'ordre alphab&#233;tique (= ce que l'on appelle un "tri par le nom") avec PDFLab ?

Nan, c'est pas ca le soucis, ils sont dans l'ordre dans le dossier (numérotés de 1 à ...100 ou plus)

Mais ils s'ouvrent à partir du milieu avec apercu !

A tout hasard, tu n'aurais pas plusieurs types de fichiers ? Genre il commence par te lire tous tes png en ordre lexico, puis pareil pour tous tes jpg...

Bonsoir

l'est pas r&#233;gl&#233; ton souci !

Bon&#8230;

Frizou ce sont des PDF&#8230;&#8230;

Bon &#8230;
qu'as tu comme catalogueur ?

les fichiers sont dans le bon ordre dans la fenetre finder ? oui certainement &#8230;
pas de sous dossier/s ? non certainement &#8230;
finder (options de presentation par noms ? ) oui certainement &#8230;

FloMac a dit:
Bonsoir

l'est pas réglé ton souci !

Bon…

ce sont des PDF……

Bon …
qu'as tu comme catalogueur ?

Définir catalogueur ?
(désolé, je suis une noobs ^^)

Sinon, si ca peut repondre, j'ai rien rajouter de plus que ca qui etait offert avec le mcbookpro

un catalogueur d'image comme iView par exemple
par curiosit&#233; je voulais savoir comment se comportent les fichiers en tris par noms

chaque fichier correspond a une seule page ?
quand tu glisses un plus petit nombre de pdf sur apercu c'est idem ?

Je sais que tu as répété 50 fois que les fichiers sont tous nommés pareil, mais pour terminer sur les pb possibles de nom, peut être que certains de tes fichiers contiennent un caractère majuscule qui est en minuscule ailleurs. Comme certaines applications sont sensibles à la casse et d'autres non, cela expliquerait que ça le fasse avec apercu et pas avec d'autres trucs par exemple.