Apercu

compactensoi

Membre confirmé
3 Décembre 2008
51
0
J'ai un stuut avec Apercu pour lire des pdf. En gros, j'ai un dossier avec plein de pdf et j'aimerais que Apercu les ouvre en les fusionnant tous sur la même fenetre, plutot que d'ouvrir 200 fenetres ne comprenant qu'une seule page. Quand on ouvre un dossier de jpg ca le fait, toutes les images sont dans la barre latérale. Est-ce possible avec les pdf?

Merci

Bonjour,

Pas de pb avec Aperçu à condition que tu constitue toi-même le document.
Ouvrir un .pdf avec aperçu, puis Menu: présentation>barre latérale cochée.
Glisser-déposer chaque .pdf dans la barre latérale. Quand c’est fini Enregistrer.

Pacra

Merci, mais non!
Ilfaut ouvrir chaque pdf avec apercu puis les glisser, ca je suis dacccord. mais on ne peut pas glisser le fichier non ouvert dans la barre latérale.
Pourquoi ca ne marche pas comme avec les jpg?

Merci, mais non!
Ilfaut ouvrir chaque pdf avec apercu puis les glisser, ca je suis dacccord. mais on ne peut pas glisser le fichier non ouvert dans la barre latérale.
Pourquoi ca ne marche pas comme avec les jpg?
Qu'est-ce que c'est que cette blague ? :mouais:

On peut parfaitement glisser un PDF directement dans la barre latérale d'Aperçu sans avoir à l'ouvrir. :siffle:

Maintenant pour un traitement rapide de nombreux fichiers, il suffit de créer un processus Automator, ou même de l'enregistrer sous forme d'une application (j'en ai laissé un en lien sur le forum -> Recherche).

Il y a aussi PDF LaB, mais il est devenu quelque peu instable sur Leopard.

Bonsoir

et dans l'autre sens ?
Je reçois un pdf qui contient plusieurs pages, je souhaite dissocier ces pages afin de pouvoir les
utiliser une à une.
Est ce possible ?
merci

Bonsoir

et dans l'autre sens ?
Je reçois un pdf qui contient plusieurs pages, je souhaite dissocier ces pages afin de pouvoir les
utiliser une à une.
Est ce possible ?
merci
On parle ici d'Aperçu 4, c'est-à-dire Mac OS X 10.5 Leopard, sur lequel tout cela est possible.

Les manoeuvres sont plus complexes avec Aperçu 3 (Tiger). Il faut passer par la boîte d'impression et recréer un nouveau PDF si mes souvenirs sont bons. Je crois aussi qu'une action Automator le permettait.

Mais vraiment, Tiger est pour moi bien loin aujourd'hui, il conviendrait de vérifier tout cela.

A défaut, se rabattre sur PDFLab qui ne pose pas de problème avec Tiger.

Merci Moonwalker

Je n'avais pas vu le '4'.
Pour ce qui est de PDFLab, que je viens de télécharger à la lecture de ce fil, il refuse de prendre mon pdf et quitte 'inopinément' !!
..vais voir par recréer DES pdf ..
pfffff
=======
Ok fini, par Automator (parce que par "imprimer" dans Aperçu : galère).
et ça m'a permis de découvrir Automator. :siffle:
:up::zen: