Apercu

karlovako

Membre confirmé
4 Février 2010
91
1
bonjour
alors je vais essaye d'etre le plus claire possible
j'ai utilise apercu pour faire des captures sur mon ecran jusque la pas de soucis , je faisais effectuer capture a partir de la selection
mon soucis est que je trouve pas comment faire pour effectuer le genre de capture ci dessous
c'est pour explique à tierce personne je voulais lui montre barre men u puis menu pomme puis mises a jour logiciel, mais en etant avec application apercu il m'est plus possible d'avoir acces justement pour lui montre la demarche à faire

voila j'espere que vous me comprendrez

D'une part tu peux probablement t'en sortir en demandant une capture en "Écran différé" mais d'autre part (et surtout) tu peux faire des copies d'écran avec le raccourci "Commande-Majuscule-4" (attention, la touche "4" au-dessus du "E", pas sur la pavé numérique). C'est ancien comme les premiers Macintosh, mais ça fonctionne toujours ;)

re
je ne px pas procede avec Commande-Majuscule-4 car je suis ampute des mains donc ....
et les captures differees comment ca se passe

et les captures differees comment ca se passe
C'est plus ou moins pareil. Dans le menu "Fichier" > "Capturer" tu sélectionnes la ligne "Écran différé" Tu vois alors une ligne grise au milieu de l'écran avec une petite horloge qui tourne et t'indique le temps restant avant le déclenchement de la copie. Pendant ce temps, tu peux basculer vers ton autre application et attendre que la copie se fasse (elle s'affiche ensuite).

La copie sera une copie de tout l'écran, il te faudra, dans Aperçu, sélectionner la zone qui t'intéresse, la copier ("Édition" > "Copier") puis via le menu "Fichier" > "Créer à partir du presse-papiers" obtenir ta copie d'écran "définitive".