Aperçus du MacBook Air 2.13 GHZ - SSD 128 GO

• Créateur du sujet Créateur du sujet iShy
  • Date de début Date de début

iShy

Membre enregistré
19 Juin 2009
7
2
Salut à tous,

Un petit retour à la communauté Mac sur le récent achat d'un MacBook Air cadencé à 2.13 GHZ et doté d'un SSD de 128 GO.

En pièces jointes à ce post vous trouverez quelques captures d'écran et les premiers Benchmarks de la machine.

Mes premières impressions sur la machine :

- Superbe finition,
- Le disque SSD est bluffant (démarrage de l'ordinateur à moins de 30 secondes, iTunes en instantané... Photoshop CS4 en moins de 5 secondes...),
- Déjà deux charges de la batterie...
En utilisation bureautique + retouches images + wifi en permanence = environ 4 heures et 15 minutes (à voir par la suite),
- Machine ultra silencieuse,
- ...

Un vrai régal !
Je vous ferai un retour après une semaine / quinze jour d'utilisation intense.

N'hésitez si vous avez des questions à poser, j'y répondrai avec plaisir.
Bonne fin de journée à tous.

• J’aime
Réactions: pim
ah j'ai attendu les premiers retours sur ce modèle qui me fait de l'oeil...

J'ai donc hâte d'avoir ton avis après quelques jours....

Félicitations!

Tu peux nous mettre les Benchs du SSD?
À priori, c'est donc toujours l'ancien Samsung qu'Apple met.

On peut en tous cas remarquer que c'est du SATA II à 3 Gigabits. Au moins le MacBook Air n'a pas le problème des MacBook Pro 13"

Waouh ! 150 au résultat de XBench, au lieu de 50 pour mon MacBook Air 1,6 GHz à disque dur PATA... un facteur 3 dans les performances brutes, ça a de quoi faire rêver ! :rateau:

Quid de l'aspect sonore ? La machine chauffe-t-elle ?

Visiblement, tous les MacBook Air chauffent. En tout cas c'est écrit noir sur blanc dans le labo de MacGé consacré au MacBook Air 1,83 GHz SSD :

http://www.macg.co/labo/voir/127054/test-du-macbook-air-ssd

C'est Sylvain Allain qui a fait ce labo : 10 pages, tout à été testé, rien n'a été oublié, une rigueur et une précision absolue, 20/20, etc etc.

Donc bref j'ai plus rien à ajouter :p

Bonjour à tous,

Tu peux nous mettre les Benchs du SSD?
Tu trouveras cela en pièces jointes à ce message.

Quid de l'aspect sonore ? La machine chauffe-t-elle ?
- Au niveau de l'aspect sonore, quand le ventilateur ne tourne pas c'est extrêmement silencieux vu que la machine est équipée d'un disque dur SSD.

- La machine chauffe au niveau de la moitié gauche de la machine (côté de l'alimentation) quand la machine est sur secteur.
Pour l'avoir énormément utilisée depuis que je l'ai acheté je ne trouve pas la chauffe démente...
A savoir, que je travaille également sur des MacBook et MacBook Pro et au final c'est du pareil au même tout ça ;)

Avec un peu de recul, je dirai même que le MacBook Air ne chauffe pas tant que cela... Et que quand il chauffe c'est qu'on lui en demande beaucoup (trop ?) ou pour une utilisation sous secteur.

Si tu savais comme tu me donnes envie avec ton MBA....
...j'essaie pour l'instant de me retenir mais je ne sais combien de temps encore...

Pour info tu as pris le tien sur l'apple store?

• J’aime
Si tu savais comme tu me donnes envie avec ton MBA....
...j'essaie pour l'instant de me retenir mais je ne sais combien de temps encore...
Franchement fonce Shenrone ! Et surtout prends le modèle avec le SSD...
Ca fait plus de 10 ans que je travaille sur Mac.
Dans mes mains sont passées des dizaines de machines et celle-ci franchement m'offre une expérience unique en son genre !

Pour info tu as pris le tien sur l'apple store?
Non, j'ai fait mon achat dans un APR.

Bonjour,
je viens de faire l acquisition D un MBA 2,13 et pas de soucis de chauffe.
Le ventilo se mets plus souvent en route sous secteur quand je le branche avec l ACD 24,ou alors quand on le met sur une couverture(utilisation canapé ou lit par exemple) mais c est normal car les aérations sont partiellement bouchées.
J ai également un EEEpc et çà chauffe beaucoup plus.
Les 3/4 du temps il est 100% silencieux donc .

Bonjour et merci pour cet avis... ;)
Ca fait des jours et des jours que je cherche sur le net des tests concernant ce modèle, sans succès jusque-là!!! :(
Les modifications semblaient non négligeables bien que la presse en parle peu, se concentrant davantage sur la nouvelle génération de Macbook Pro!!!
Moi qui hésitait justement entre le Macbook Pro 13" (avec en option le DD en SSD) et le Macbook Air, je crois que je vais me laisser tenter, sa légèreté et sa finesse étant vraiment impressionnante...
J'ai néanmoins quelques petites questions concernant son utilisation quotidienne:
- les 2 Go sont-ils suffisants pour une utilisation courante?
- est-ce-qu'au cours de ton utilisation, la connectique limitée ou l'absence de lecteur t'a posé un souci?
- Enfin, petite question pour un peu plus tard: L'autonomie est-elle toujours à la hauteur des chiffres que tu nous as annoncé?

Encore merci pour toutes ces infos!!!:up:

Je peux répondre aux deux points, qui ne concernent pas explicitement le modèle 2,13 GHz ;)

- 2 Go sont suffisants tant que l'on n'utilise pas de logiciels de virtualisation comme Parallels Desktop ;

- niveau connectique en milieu "professionnel" l'absence de port Ethernet se fait souvent sentir - c'est rare qu'un employeur propose le WiFi, en général c'est plutôt une prise Ethernet dans chaque bureau ; quant à l'USB, la seule fois ou je peux avoir besoin de deux ports USB c'est quand je suis en voyage, que je connecte un disque externe contenant une copie de ma bibliothèque iTunes et de ma bibliothèque iPhoto, et que je veux synchroniser l'iPhone - il faut alors deux prises, et donc avoir un hub USB.

--------------------

@ medmed :

D'après les premiers retours, ce MacBook Air est tout aussi "chaud" que les précédents ; pour "refroidir" mon modèle 1,6 GHz, j'utilise avec succès CoolBox (en utilisant les réglages décrits sur cette page, merci pinsuttu), ça serait intéressant de voir si CoolBox fonctionne correctement avec le nouveau 2,13 GHz.

- 2 Go sont suffisants tant que l'on n'utilise pas de logiciels de virtualisation comme Parallels Desktop ;

Salut,

J'ai un MBA 1,6ghz Rev B, donc avec 2 Go de ram. Et je peux t'assurer que Parallels tourne comme une horloge. J'ai le sentiment qu'il tourne même mieux que sur mon ancien imac 2ghz avec 2 go Ram.
Entre temps je suis aussi passé de la V3 à la V4 de //, peut être que cela joue un peu.
Mais je fais tourner des instances de BD Oracle sur mon XP virtualisé et je ne rencontre pas de soucis particulier. J'ai même des fois l'impression que c'est plus rapide que mon PC fixe au boulot qui n'a qu'1 go de ram.

LE fait d'avoir 1 seul port USB me pose problème dans un seul et unique cas : lorsque que le port est occupé par l'adaptateur ethernet et que je dois récupérer des fichiers sur une clé USB.
Quand les fichiers sont petits, je fais ça par mail, quand c'est plus gros, pas d'autre choix que de se déconnecter du reseau pour brancher la clé USB.

Le MBA est une des meilleurs config apple que j'ai pu utiliser, il reste cependant juste derrière mon ancien pwb 12" ;)

Et niveau autonomie, des progrès sont faits sur le MBA ? :confused:

C'est un des points "noirs", je trouve, sur celui de ma chérie ! Surtout avec les nouveaux MBP qui ont sérieusement évolués sur ce point. :rateau:

Bonjour et merci pour cet avis... ;)
Ca fait des jours et des jours que je cherche sur le net des tests concernant ce modèle, sans succès jusque-là!!! :(
C'est justement pour ça que j'ai décidé de lancer ce topic.

les 2 Go sont-ils suffisants pour une utilisation courante?
Pour un usage bureautique, oui largement.
Note que j'utilise Parallels Desktop en version 4 sans trop soucis sous Windows XP (sous Vista, ça rame un peu parfois)

est-ce-qu'au cours de ton utilisation, la connectique limitée ou l'absence de lecteur t'a posé un souci?
Aucun soucis de ce côté là.
Tu vas rigoler je pense mais je n'ai ouvert qu'une seule fois la trappe des connectiques...
J'utilise tout en sans fil et si tu as besoin d'une connection sur un port Ethernet, tu peux utiliser l'adaptateur, USB vers Ethernet, fourni par Apple (les performances sont d'ailleurs pas extraordinaires je trouve).
J'ai pris le MacBook Air pour son côté nomade, donc j'ai des accessoires qui se marient avec cet état d'esprit.
J'ai une TimeCapsule et c'est vraiment l'outil idéal pour ton futur MacBook Air ! Un vrai régal !
Note que le trackpad est vraiment super agréable à l'utilisation quotidienne et l'existence du clic physique est, à mes yeux, un très gros plus comparé aux MacBook Pro.

Enfin, petite question pour un peu plus tard: L'autonomie est-elle toujours à la hauteur des chiffres que tu nous as annoncé?
J'ai fait des calculs sur une semaine d'utilisation (la semaine dernière) dans les conditions suivantes :

- 9 recharges complètes de la batterie (recharge en environ 3 heures : de 0% à 100%),
- Wifi et bluetooth connectés et solicités en permanence pendant l'utilisation,
- Utilisation de Safari, Firefox, iTunes, Suite Office 2008, Suite Adobe (Photoshop en permanence).

Résultat moyen = 3 heures 58 minutes.

Encore merci pour toutes ces infos!!!:up:
De rien, avec plaisir.

N'hésite pas si tu as d'autres questions à poser.
Bonne journée.

• J’aime
Pour moi niveau chauffe il refroidit tout seul,je l ai souvent sur les genoux et c 'est pas une poele à frire.
Il est utilisé pour le boulot tout la journée,et avec l adaptateur usb ethernet pas de soucis,aprés j ai pas besoin de brancher autre chose tout le temps et comme il est relier en journée avec un ACD 24 il y trois ports.
C est avant tout une utilisation mobile qui en fait sa force,pour le laisser en permanence sur un bureau autant prendre un macbook pro,lequel pour une utilisation nomade est à mon avis trop lourd.
enfin c est un super produit mais à voir selon ses besoins avant tout!