Aperçus du MacBook Air 2.13 GHZ - SSD 128 GO

• Créateur du sujet Créateur du sujet iShy
  • Date de début Date de début
Je ne redirai qu'une chose merci encore pour tous ces éléments... Je continue ma réflexion pour l'acquisition de mon futur portable mac... Avec une vision plus claire!!! :)

http://forums.macg.co/attachments/m...13-ghz-ssd-128-go-configurationmba2.13ssd.jpg

Bonjour ishy , tout d'abord félicitation pour ton achat ! Je viens de recevoir la même machine aujourd'hui :siffle: , après quelque minutes d'utilisation quel rapidité d'éxécution des différentes taches , c'est bluffant ! Après un powerbook g4 de dernière génération la différence est assez net !

J'aurais juste une petite question , certes inutiles mais c'est le genre de question qui me fait tourner la tête lol .

La photo que je cite plus haut ( celle ou il y a la description de la bête ) , tu l'as prise sur la boîte ?
Car je ne retrouve aucune description de la machine , sauf dans l'utilitaire informations système !

Cordialement

Bonjour ishy , tout d'abord félicitation pour ton achat !
Bonsoir et merci ! Je suis tous les jours ravi d'avoir acheté cette superbe machine.

Je viens de recevoir la même machine aujourd'hui :siffle:
Félicitations à toi aussi ! Tu verras tu vas vite être sous le charme :siffle:

J'aurais juste une petite question , certes inutiles mais c'est le genre de question qui me fait tourner la tête lol .
La photo que je cite plus haut ( celle ou il y a la description de la bête ) , tu l'as prise sur la boîte ?
Car je ne retrouve aucune description de la machine , sauf dans l'utilitaire informations système !
Je te confirme bien que cette photo a été prise sur la boîte d'origine de la machine (à droite de la poignée en plastique).
Ca me paraît étrange qu'elle ne soit pas présente sur la boîte de ton MacBook Air...

N'hésite pas à faire un retour, après quelques jours d'utilisation, de ta nouvelle machine.

Bonne soirée.
A bientôt.

je suis tenté de m'acheter un MBA SSD, mais j'ai une question :
si je prends la nouvelle version je suis obligé de prendre la plus chère (je n'ai pas vu de configuration à la demande sur les modèles de l'apple store)

aussi j'hésite entre cette version 2.13 et 128 SSD et une version refurb :

Intel Core 2 Duo 1,86 GHz
Cache de niveau 2 6 Mo partagés
Bus du système 1066MHz
Mémoire 2 Go de SDRAM DDR3 à 1066 MHz (intégré)
Disque dur1 Disque dur 128 Go
Graphisme Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire SDRAM DDR3 partagée avec la mémoire principale

ma question est : à part le processeur plus rapide sur la V3....qu'est ce que la V3 a de plus que la V2?

je suis tenté de m'acheter un MBA SSD, mais j'ai une question :
si je prends la nouvelle version je suis obligé de prendre la plus chère (je n'ai pas vu de configuration à la demande sur les modèles de l'apple store)

aussi j'hésite entre cette version 2.13 et 128 SSD et une version refurb :

Intel Core 2 Duo 1,86 GHz
Cache de niveau 2 6 Mo partagés
Bus du système 1066MHz
Mémoire 2 Go de SDRAM DDR3 à 1066 MHz (intégré)
Disque dur1 Disque dur 128 Go
Graphisme Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire SDRAM DDR3 partagée avec la mémoire principale

ma question est : à part le processeur plus rapide sur la V3....qu'est ce que la V3 a de plus que la V2?

Entre les 2 modèles que tu cites, la première chose qui me vient c'est le ssd! Et franchement je ne trouve intéressant le MBA qu'avec SSD.

Bonjour et merci pour ce topic !

J'hesite également pour le MBA 2,13 GHz. Le point qui me gène concerne le port USB.
Au boulot j'ai besoin d'un port ethernet.
Question bete : si j'achete un hub USB (3 ports par exemple), puis je mettre l'adaptateur USB-ethernet d'un coté, brancher un clavier de l'autre et garder un port libre ?

Dernier point, je vais avoir besoin de virtualiser XP pour me servir de AUTOCAD/INVENTOR, des logiciels de dessin 3D. Pensez vous que cela fonctionnera corretement ?

Merci pour votre aide.
Rémy

Pour la capacité ok, mais je fais une différence entre disque dur et ssd, non?

oui mais il n'existe pas à ma connaissance de disque dur de 128 Go...même si apple marque "disque dur' dans le descriptif, c'est pourquoi je pense qu'il s'agit aussi d'un SSD, identique à celui de la version actuelle avec un proc de 2,13 ghz

d'où ma question de savoir ce que la nouvelle version a de plus par rapport à celle présentée sur le refurb...
est ce qu'il s'agit de nouvelles batteries comme dans les mbpro par ex?

Les batteries sont les mêmes sur les trois versions A, B et C du MacBook Air - ce sont dans tous les cas des batteries "nouvelle génération" comme sur les MacBook Pro.

Les batteries sont les mêmes sur les trois versions A, B et C du MacBook Air - ce sont dans tous les cas des batteries "nouvelle génération" comme sur les MacBook Pro.

donc entre la rev B et la reC seule la vitesse du processeur change?

À ma connaissance, oui ! Il s'agit d'une mise à jour tout à fait mineure. Mais je ne suis pas certain que la puce Intel à 2,16 GHz soit identique aux 1,6 GHz et 1,86 GHz - pour conserver la même "enveloppe thermique", Intel a peut être gravé cette puce plus finement - donc dans cette éventualité, c'est 1 génération qui séparerait les machines B et C...

À ma connaissance, oui ! Il s'agit d'une mise à jour tout à fait mineure. Mais je ne suis pas certain que la puce Intel à 2,16 GHz soit identique aux 1,6 GHz et 1,86 GHz - pour conserver la même "enveloppe thermique", Intel a peut être gravé cette puce plus finement - donc dans cette éventualité, c'est 1 génération qui séparerait les machines B et C...

et comment vérifier l'info que tu proposes?

Le programme MacTracker donne (entre autres ;) ) les références des puces :

MacBook Air v1 : Intel Core 2 Duo "Merom"P7500 ou P7700
MacBook Air v2 : Intel Core 2 Duo "Penryn" SL9300 ou SL9400
MacBook Air v3 : Intel Core 2 Duo "Penryn" SL9400 ou SL9600

Wikipédia est aussi une bonne source d'information ; je viens de trouver une info qui m'avait échappé, le fait que la batterie soit passée de 37 Wh de capacité pour les v1 et v2, à 40 Wh pour la v3 ! Et je pense avoir du même coup l'explication de la mise-à-jour du firmware d'avant-hier : faire en sorte que les v1 et v2 acceptent la nouvelle batterie !

Quant à ce que l'on peut tirer de ces informations, c'est presque trop facile, une fois la référence du processeur sous les yeux ! Le site d'Intel indique que le S est pour "small form factor" ce qui signifie une petite taille, le L pour "highly energy efficient with TDP 12-19W" ce qui signifie une enveloppe thermique ultra faible, et le chiffre permet de le retrouver dans la liste de tous les processeurs pour portable. On peut même comparer les processeurs entre eux (désolé j'ai pas trouvé ceux de la version v1, et puis ma connexion internet est totalement foireuse ce soir, 3 minutes pour charger une page c'est la fin du monde quelque part sur le globe ?! :confused: ).

Bref tout cela pour finir par découvrir qu'entre le MBA v2 et le MBA v3, tous les processeurs sont gravés en 45 nm, qu'ils ont le même socket, le même nombre de transistors (410 millions ! :eek: ), le même dégagement thermique, donc la seule chose qui change, c'est la fréquence :D

Donc mes plus plates excuses pour l'info que je proposais ci-dessus, qui n'était que pure spéculation :rose:

:zen:

ouaaah merci bcp pour toutes ces infos!
une vrai mine d'or!

donc si seule la fréquence du processeur change, le refurb est un meilleur parti en ce moment pour un MBA en SSD car je doute que 0,2 ghz d'écart fasse bcp de différence à l'usage :zen:

C'est effectivement un bon choix, en se disant par exemple que d'ici 2 ou 3 ans, on pourra changer la batterie de 37 Wh par un modèle de 40 Wh, ou même bien plus encore d'ici là ! ;)

si je dis que le MBA me semble le plus solide des portables Apple pour partir en voyage...ai je raison ou me trompje? ;)