Le programme
MacTracker donne (entre autres

) les références des puces :
MacBook Air v1 : Intel Core 2 Duo "Merom"P7500 ou P7700
MacBook Air v2 : Intel Core 2 Duo "Penryn"
SL9300 ou
SL9400
MacBook Air v3 : Intel Core 2 Duo "Penryn"
SL9400 ou
SL9600
Wikipédia est aussi une bonne source d'information ; je viens de trouver une info qui m'avait échappé, le fait que la batterie soit passée de 37 Wh de capacité pour les v1 et v2, à 40 Wh pour la v3 ! Et je pense avoir du même coup l'explication de la mise-à-jour du firmware d'avant-hier : faire en sorte que les v1 et v2 acceptent la nouvelle batterie !
Quant à ce que l'on peut tirer de ces informations, c'est presque trop facile, une fois la référence du processeur sous les yeux ! Le
site d'Intel indique que le S est pour "small form factor" ce qui signifie une petite taille, le L pour "highly energy efficient with TDP 12-19W" ce qui signifie une enveloppe thermique ultra faible, et le chiffre permet de le retrouver dans la
liste de tous les processeurs pour portable. On peut même
comparer les processeurs entre eux (désolé j'ai pas trouvé ceux de la version v1, et puis ma connexion internet est totalement foireuse ce soir, 3 minutes pour charger une page c'est la fin du monde quelque part sur le globe ?!

).
Bref tout cela pour finir par découvrir qu'entre le MBA v2 et le MBA v3, tous les processeurs sont gravés en 45 nm, qu'ils ont le même socket, le même nombre de transistors (410 millions ! :eek: ), le même dégagement thermique, donc la seule chose qui change, c'est la fréquence
Donc mes plus plates excuses pour l'info que je proposais ci-dessus, qui n'était que pure spéculation
:zen: