Aperture (3.6) est ... renversant, help

ErickMichel

Membre confirmé
13 Avril 2001
55
0
64
Bruxelles
Bonjour,

Voilà des années que je travaille avec Aperture et je commence à m'y sentir à l'aise.
Et même si Apple a décidé de l'abandonner, moi j'ai décidé de continuer à l'utiliser.
Seulement voilà, depuis une semaine mon Aperture a décider de retourner toutes les vignettes de mes photos. (Le ciel est en bas, uniquement sur la vignette). Chose étrange, ce phénomène n'est visible qu'en mode " présentation par liste ". Dans tous les autres modes la vignette et la photo sont correctement orientées.
Ca n'empêche pas de travailler mais c'est très dérangeant. En plus, je suis du genre : quand il y a un grain de sable, je m'acharne dessus et je ne fais plus rien d'autre. Cela fait 4 jours que je suis sur l'affaire. J'ai fouillé Aperture, les forums. J'ai même réinstallé la programme. J'ai essayé avec d'ancienne bibliothèques de photos. Le problème est toujours là.

Et comme un petit clic vaut mieux qu'un grand boum je vous montre le problème avec une photo de ma maison. ;-)
https://picasaweb.google.com/107938...hkey=Gv1sRgCIKqlJvu-aTSPw#6287787199816493314

Quelqu'un a t-il un idée ? Ai-je fait une fausse manœuvre ? ... faut-il vraiment que je passe à lightroom ? ;-)

Merci tous les conseils sont les bienvenus