Aperture 3 est de sortie

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
Salut à tous,
On l'attendait, enfin certains, pas tous.

ça y est, pas mal de nouvelles fonctionnalités ont l'air d'être de la partie.

La démo est gratuite pour 30 jours, ceux/celles qui ont pu testé, pourquoi ne pas en parler ici ?

A+

PS : à cette heure ci, le lien vers la démo ou le store ne fonctionne pas encore.

http://www.apple.com/aperture/trial/

Ahah, je l'avais pris en install sur mon iMac, début janvier...:( Selon vous, va t-il y avoir une offre de mise à jour pour ceux qui l'ont acheté peu de temps avant la sortie, comme avec les OS, ou est-ce que je peux m'assoir dessus ?

Ahah, je l'avais pris en install sur mon iMac, début janvier...:( Selon vous, va t-il y avoir une offre de mise à jour pour ceux qui l'ont acheté peu de temps avant la sortie, comme avec les OS, ou est-ce que je peux m'assoir dessus ?

Si tu as la V2, c'est 99 euros, sinon 199euro ! Mais je doute qu'Apple offre la v3 à ceux qui comme toi ont la v2 depuis 1 mois ou 2...

Je viens de demander un n° de série de test en attendant la fin du mois pour commander la version d'upgrade.

Et tu as reçu le mail ?

moi rien depuis 1 heure...
edit : Ah si ça y est : il fallait accepter de recevoir la pub en cochant la p'tite case !

Si tu as la V2, c'est 99 euros, sinon 199euro ! Mais je doute qu'Apple offre la v3 à ceux qui comme toi ont la v2 depuis 1 mois ou 2...

ça m'apprendra à réflechir avant d'agir…
j'irai faire un tour par l'Applestore à l'occasion pour voir si je peux faire quelque chose autre que sortir 99€ :siffle:

Celles/ceux qui ont testé la démo : Aperture est il compatible avec FrontRow ?

Si j'importe l'intégralité de ma base iphoto (80go... sic!) pourrais je la consulter via ma télécommande Apple Remote ?

Merci de l'info si vous l'avez !

Celles/ceux qui ont testé la démo : Aperture est il compatible avec FrontRow ?

Si j'importe l'intégralité de ma base iphoto (80go... sic!) pourrais je la consulter via ma télécommande Apple Remote ?

Merci de l'info si vous l'avez !

Oui tout à fait. Il te suffit de régler la source des photos dans "Réglages" de FrontRow.

Pour en revenir a Aperture, ça marche pas mal du tout. Quelques plantages de jeunesse lors de passages en fullscreen lord d'un traitement d'importation (oui je cherche un peu la m** aussi).
Par contre c'est là qu'on regrette un SSD, les grosses importations son un peu lentes sur mon 5400rpm...

Les préréglages sont un peu limités, mais peuvent dépanner (en cas de très grosse flemme). Brushes par contre est un régal, surtout avec la détection des contours, même si ça a tendance a faire du pixel si c'est pas bien réglé (notamment avec la fonction contours).

Sinon je continue a faire mumuse sur mes photos de voyage en Norvège.

Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de plus par rapport à la version 2.0 mais bon, il reste quand même beaucoup plus lent que Lightroom pour le traitement des fichiers RAW (j'utilise la version 32 bits sous SL)..

Je suis très content par son sort alors il n'est pas encore au magasin, j'attends dès il soient là au magasin alors je l'aurai pour le mise à jour car j'ai la V.2 :D