Aperture sur I MAC G5 Rev.A : Solutions , patch ???

yeye

Membre confirmé
26 Juin 2004
46
0
Je desespére à l'idée de trouver le patch ou la solution pour forcer mon Imac à carte nvidia 5200 à accepter Aperture.
Les méthodes sur Maxosxhint me laissent dans le désarroi considérant la nécessité de rentrer dans terminal, ce que je ne connais absoulment pas !
Bref je recherche une solution simple ou sinon un guidage pas à pas d'un menbre Macgé.
 
Hello,

A mon avis, si tu arrivais à faire tourner Aperture sur ta machine, ca ne serait que pour la beauté du geste. En tout cas, je ne pense pas que ton mac te permette de bosser dans des conditions sérieuses avec ce soft.
Aperture est horriblement gourmand en ressources matérielles, surtout au niveau du GPU.
 
merci de ta reponse mais j'ai decouvert dans divers forum mac que cela été tout a fait possible et concluant semble il.

Ceci est dc la raison de cette obstination. Je souhaite en tout cas réaliser un essai et je jugerai sur piece.

Sur qu'elle configuration uitlise tu ce logiciel?
 
Chez moi Aperture tourne sur un Bi 2.3 Ghz avec 8 Go de RAM et une GeForce 6800 Ultra. C'est fluide, je ne vais pas faire le difficile mais pas autant que la démo qu'Apple nous a servi début Décembre à Paris. Là, c'était vraiment bluffant.
Ce qui m'amène à penser que :
-Aperture est un logiciel vraiment en avance sur son temps : recalculer en temps réel les modifications apportées à un original pour économiser de la place sur le disque dur, c'est séduisant mais il faut vraiment une configuration musclée. Chez moi, passer un coup de loupe sur une image recadrée, USMée, etc, et bien ca rame quand même pas mal.
-Apple n'en a plus rien à foutre du G5 et ne se casse plus la tête à optimiser le code pour ce processeur.

SI tu arrives à patcher Aperture, j'espère que ton expérience de ce soft ne sera pas trop désagréable, car pour une 1.0, je trouve Aperture déjà très efficace comme...trieur.
 
Perso, sur un imac g5 20" avec 1 go de ram rev B, j'ai testé aperture. Cela fonctionne .....puis au bout d'un moment, ça plante ou plutôt, ça freine sec ! Il y a la roulette colorée qui se lance et qui ne s'arrête plus ! Notamment quand tu utilises la fameuse loupe grossissante !
Par contre, c'est vrai que ça donne une idée de ce logiciel et j'étais content de pouvoir ce que c'était. Mon iphoto me satisfait pleinement à part sa lenteur au lancement.....
Au bout de quelques jours, j'ai mis Aperture à la poubelle !

Je précise que j'ai bénéficié d'une version payante mais prêtée d'Aperture. Au passage, merci les copains photographes !