App de conversion vers h264 qui conserve les exifs

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour,

Utilisateur d'iPhoto, celui-ci n'est pas capable de lire les videos en H265 (pourtant ça me serait utile vu la place qu'il me reste...) et je dois donc d'abord convertir en H264 pour les ranger dans mes événements.
Sauf que lorsque je fais la conversion que ce soit avec quicktime ou videoproc je perds toutes les données liées à la vidéo tel que la date ou les données GPS.
Donc connaissez vous une app capable de faire la conversion mais sans tout perdre? (et si ça peut faire la même chose pour les photos je ne crache pas dessus)

Merci de votre aide!
 
Bonjour,

Essai : "super vidéo converter" à télécharger sur AppStore.
Il existe aussi la version pro , mais pour ce que tu demandes la version normale devrait le faire.
 
Il n'y a pas marqué qu'il y a une conservation des données liés à la vidéo, et à plus de 20€ ça fait chère l'essai.
 
Sinon, il y a ff-Works, payant.
Lorsque ce logiciel s'appelait iFFmpeg, j'avais demandé à l'éditeur de pouvoir conserver les dates/heures de capture des vidéos.
Cette possibilité est demeurée dans les préférences de ff-Works comme visible sur capture d'écran jointe. Mais je ne sais pas si les métadonnées d'acquisition dont GPS sont conservées.

Tu peux essayer le logiciel téléchargeable à l'essai et vérifier.

Capture d’écran 2018-12-30 à 19.57.43.jpg
 
Ah! je n'avais pas d'idée du prix, je possède ce logiciel depuis longtemps, je suis sur qu'il conserve la date de numérisation. Pour les données GPS , comme JLB21 :coucou:, je ne sais pas et je n'ai pas de fichier pour tester!
 
Bon, je viens de vérifier pour les métadonnées d'acquisition. Voici ce que Catalyst Browse donne pour une vidéo non traitée dans ff-Works :
Capture d’écran 2018-12-30 à 20.36.38.gif

Ces métadonnées ont disparu après ré-encapsulage du mp4 d'origine en mov (vidéo/audio passthrough) par ff-Works.
 
Bon, je viens de vérifier pour les métadonnées d'acquisition. Voici ce que Catalyst Browse donne pour une vidéo non traitée dans ff-Works :
Voir la pièce jointe 129021

Ces métadonnées ont disparu après ré-encapsulage du mp4 d'origine en mov (vidéo/audio passthrough) par ff-Works.
Ah dommage, j'ai l'impression qu'aucunes logiciels ne gardent les métadonnées (faut dire qu'il n'y a globalement que les mac qui peuvent les lire facilement).
 
Bonjour,

Utilisateur d'iPhoto, celui-ci n'est pas capable de lire les videos en H265 (pourtant ça me serait utile vu la place qu'il me reste...) et je dois donc d'abord convertir en H264 pour les ranger dans mes événements.
Sauf que lorsque je fais la conversion que ce soit avec quicktime ou videoproc je perds toutes les données liées à la vidéo tel que la date ou les données GPS.
Donc connaissez vous une app capable de faire la conversion mais sans tout perdre? (et si ça peut faire la même chose pour les photos je ne crache pas dessus)

Merci de votre aide!

Bonjour,

Avec Subler, vous pouvez importer dans un fichier H264 les méta-données qui sont dans un autre fichier (c'est un peu lourd car si les metadonnées à importer ne sont pas dans un mp4, alors il faut importer le fichier, ce qui importe aussi les métadonnées, puis ensuite on supprime les flux audio et vidéo provenant du H265). Il suffit (!) alors d'enregistrer le fichier avec les nouvelles métadonnées ajoutées. Toutefois, la version que j'ai (1.2.8) n'importe pas les données de localisation.

Une alternative plus simple pourrait être de modifier les titres de vos fichiers H265 -- par lot -- pour inclure les métadonnées dans leur nom. Par exemple avec Name Mangler ou bien avec A Better Finder Rename; lors de la conversion en H264, juste s'assurer de conserver les noms ainsi modifiés.

Daniel
 
vos fichiers H265 -- par lot -- pour inclure les métadonnées dans leur nom. Par exemple avec Name Mangler ou bien avec A Better Finder Rename; lors de la conversion en H264, juste s'assurer de conserver les noms ainsi modifiés.

Daniel
Je ne vois pas trop en quoi mettre les métadonnées dans le nom va permettre de garder les métadonnées dans le fichier, il y a un mécanisme dans macOS qui récupère les infos dans les nom pour les transférer ensuite dans le fichier?