App d'édition audio !...

DanielP004 a dit:
J'utilise Sound Studio qui est inclus avec l'emac.
J'aime bien, le manuel d'utilisation est très complet et mon portefeuille demeure fermé.
Je m'en sers pour tranférer mes vinyles préférés sur CD.

:)
J'ai un iMac G4 et j'ai pas eu droit à ça moi !!! :(...
 
DanielP004 a dit:
J'utilise Sound Studio qui est inclus avec l'emac.
J'aime bien, le manuel d'utilisation est très complet et mon portefeuille demeure fermé.
Je m'en sers pour tranférer mes vinyles préférés sur CD.

:)

Bonjour,

Merci pour le tuyau.

J'en ai essayé plusieurs, trouvés sur le site d'Apple, dont :

Audacity : http://audacity.sourceforge.net/

Puis finalement j'en suis resté à Sound Studio http://www.felttip.com/

Je l'ai téléchargé car je n'ai rien trouvé sur l'eMac.

Sound Studio fonctionne très bien, tant pour enregistrer via le micro interne que via une source audio externe (magnétophone branché sur la priese d'entrée audio).

Pour la restitution, c'est plus pratique et plus précis qu'avec un magnétophone : on déplace un curseur.

Merci encore :)
 
Bonjour a tous,
Je viens de telecharger audacity et jai commencé a bidouiller, mais jai plusieurs soucis :
- je ne peux pas régler la source d'entée : je n'ai dans le menu deroulant uniquement "defaut input source", et je ne peux pas régler ce parametre dans mes preferences
- je ne peux pas regler le volume du micro

En fait, jaimerai pouvoir enregistrer des sons de sites internet...

Marci de votre aide que jattends avec impatience !
 
doomky a dit:
Bonjour a tous,
Je viens de telecharger audacity et jai commencé a bidouiller, mais jai plusieurs soucis :
- je ne peux pas régler la source d'entée : je n'ai dans le menu deroulant uniquement "defaut input source", et je ne peux pas régler ce parametre dans mes preferences

Idem, alors je remonte le fil...
Il n'y a que le son du micro intégré à l'imac qui fonctionne.
L'entré line ne peut etre choisit?
 
doomky a dit:
Bonjour a tous,
Je viens de telecharger audacity et jai commencé a bidouiller, mais jai plusieurs soucis :
- je ne peux pas régler la source d'entée : je n'ai dans le menu deroulant uniquement "defaut input source", et je ne peux pas régler ce parametre dans mes preferences
- je ne peux pas regler le volume du micro

En fait, jaimerai pouvoir enregistrer des sons de sites internet...

Marci de votre aide que jattends avec impatience !
Moi je n'aime pas vraiment audacity, je n'ai pas trouvé comment modifier la source d'enregistrement, lorsque je cherche a enregistrer un sample, il capte aussi les sons qui passent par le micro interne de mon ibook... Alors il faut allez dans les prefs system pour désactivé le micro ; pas tres compliqué mais facétieux...
 
ydsgn a dit:
Pas PÔSSSible de telecharger cé file !!!:siffle:

Une idee Kamarad ?:zen:
Essaye avec ce lien .

Lorsqu'un lien n'aboutit pas, comme ici, essaye d'aller directement sur le site de l'éditeur (qui était accessible dans le lien donné), ce que j'ai fait ici ;).
 
Paski.pne a dit:
Essaye avec ce lien .

Lorsqu'un lien n'aboutit pas, comme ici, essaye d'aller directement sur le site de l'éditeur (qui était accessible dans le lien donné), ce que j'ai fait ici ;).

Heu, j'etais plutot paaarrrti sur la base : WireTap - 1.0.0 apparement gratuit

sur ton lien, c'est WireTap Pro 1.2.0 a 19 $, c'est plus cher :rolleyes:

De plus j'ai trouve ca :

Article "Tiger en vrac, installation, compatibilité MAJ 11.05.2005, 05:45"
WireTap 1.0.0 la version freeware d'Ambrosia ne fonctionne plus. Dommage !

C'est donc ca ??? Y a le lien, mais la version ne marche pas ???:confused:
 
ydsgn a dit:
Heu, j'etais plutot paaarrrti sur la base : WireTap - 1.0.0 apparement gratuit

sur ton lien, c'est WireTap Pro 1.2.0 a 19 $, c'est plus cher :rolleyes:
C'est sûr que ça c'est gênant :D
ydsgn a dit:
De plus j'ai trouve ca :

Article "Tiger en vrac, installation, compatibilité MAJ 11.05.2005, 05:45"
WireTap 1.0.0 la version freeware d'Ambrosia ne fonctionne plus. Dommage !

C'est donc ca ??? Y a le lien, mais la version ne marche pas ???:confused:
Aucune idée, mais Google étant notre ami... :siffle:
Il m'a soufflé à l'oreille ce site (ça m'a pris 30 secondes pour trouver ça, et il doit y en avoir plus), à toi de voir si cela fonctionne avec Tiger ;)
On va pas tout te faire, non ? :eek:

;)
 
Et en cherchant un peu ( le web ou macg) on apprend aussi que le wiretap Pro( payant) est en utilisation GRATUITE si on accepte que ses options soient limitées au minimum
 
pascalformac a dit:
Et en cherchant un peu ( le web ou macg) on apprend aussi que le wiretap Pro( payant) est en utilisation GRATUITE si on accepte que ses options soient limitées au minimum

Ha ??? :D C'est interessant ca :up: Je le telecharge, je l'installe et ca marche ? Je peux enregistrer une radio d'itune en direct sans etre limite dans le temps ? :eek:
 
c'est pas si simple
je me rappelle plus la bidouille
( elle est indiquée dans pa mal d'endroit dont les pages versiontracker et macupdate , dans les commentaires

edit
bidouille à Tiger
Made it work in Tiger as someone else suggested.
I downloaded and installed WireTap Pro and then downloaded and installed WireTap 1.0.

Now the free version will work in Tiger

bidouille 2
non testée
Wiretap Pro marche en gratuit mais """beep""" les options payantes
 
Yes ca marche, merci, je le telecharge, je lance le fichier telecharge, il me demande le mot de passe, l'endroit ou s'installer, il monte le fichier pkg , j'accepte je sais plus quoi, il s'installe dans application y a plus qu'a clicker sur wiretap app, extra !! Merci

J'ai essaye d'enregistrer un morceau sur une radio d'itune : IMPECCABLE ;O)
 
ydsgn a dit:
Yes ca marche, merci, je le telecharge, je lance le fichier telecharge, il me demande le mot de passe, l'endroit ou s'installer, il monte le fichier pkg , j'accepte je sais plus quoi, il s'installe dans application y a plus qu'a clicker sur wiretap app, extra !! Merci

J'ai essaye d'enregistrer un morceau sur une radio d'itune : IMPECCABLE ;O)
Bon, je jette l'eponge, ca a marche, et puis un message enregistre qui m'empeche d'ecouter la ziq. Donc, j'installe la wiretap 1.0. La c'est cata, :rose:realplayer ne marche plus.:mouais: J'arrete les frais. :love:Je vais voir pour Audio Hijack. :siffle: