App dessin technique

Au final, il faudra faire plus attention lors de l'impression qu'il n'y a pas un effet de zoom
Une bonne pratique pour s'en assurer est d'intégrer une échelle graphique dans son dessin.
220px-Scale_for_cartographic_tutorial-fr.svg.png
 
Sur pour Inkscape?
Et ça s'affichera bien en taille réelle sur l'écran aussi? Que ce soit sur le Mac ou potentiellement sur l'iPad?
 
Sur iPad, aucune idée : je ne pratique pas ces machins-là.


Sur Mac la taille réelle sur l'écran avec les logiciels de PAO comme XPress ou InDesign ou Illustrator est complètement fausse : selon la résolution de l'écran "100%" s'affiche entre 90 et 70% de la réalité, et ça doit être pire avec un écran retina...

... alors ça m'étonnerait que Inkscape fasse beaucoup mieux !


Quoique... : je viens de faire un rapide essai avec Inkscape sous Linux, et le carré de 10 x 10 cm mesure sur mon écran 10,4 cm... pas si mal !!!
 
Sur pour Inkscape?
Et ça s'affichera bien en taille réelle sur l'écran aussi? Que ce soit sur le Mac ou potentiellement sur l'iPad?
Ouch, tu le fais exprès ou tu es vraiment un newbie ? :wideyed:

Réfléchis un peu STP, si par exemple tu travailles sur un écran de 27" avec un document A4, tu peux travailler à l'échelle 1 si ça te chante, sans jamais faire de zoom sur cette page. Mais avec ton iPad, si tu veux voir TON sujet à l'échelle 1, il te faudra zoomer et encore ce sera au pifomètre.

Sérieusement et gentiment dit, tu devrais prendre des cours de graphisme et d'informatique. :p
 
On se fiche de travailler à l'échelle 1 à l'écran. Des fois on a besoin de zoomer pour travailler sur un détail, des fois au contraire on veut voir l'objet dans son ensemble. Le fait de travailler à une échelle donnée sert surtout à pouvoir faire un travail sur des cotes (mesures) précises, objectives et cohérentes.
 
C'est juste que ce serai pratique d'afficher à l'échelle 1:1 à l'écran (ce qui n'a rien d'impossible connaissant la résolution et le nombre de pixels), ça éviterais juste d'avoir à imprimer.
Comme ça j'apporte juste mon iPad (qui résiste largement mieux à la poussière que mon Mac) et je travail directement à partir de l'image.
 
C'est juste que ce serai pratique d'afficher à l'échelle 1:1 à l'écran (...) et je travail directement à partir de l'image.

Et tu vas faire quoi ? Mesurer tes dimensions sur l'écran avec une règle en plastique ?
Et de quelle "image" parles-tu ? Tu as une image de départ ?
Les outils de dessin vectoriels et DAO ont tous les outils qu'il faut intégrés (mesures de distance, d'angle, etc.)
Je le répète (il faut que ça rentre :banghead: ) : ça n'a aucun sens d'essayer d'afficher à l'échelle 1 à l'écran (d'autant que c'est impossible, techniquement de le faire avec précision).

Travailler à l'échelle 1, ça veut juste dire que quand tu prends la règle intégrée au logiciel et que tu mesures 1 cm, ça correspond à 1 cm de ton objet final.

De toute façon, comme on t'a déjà conseillé plus haut, commence par télécharger quelques applications, vois comment ça marche (que tu aies au moins une petite idée de ce que c'est), apprends à t'en servir, et reviens nous parler de ton projet… Parce que là on dirait qu'on par de très très loin ! :)
 
Dernière édition:
Adobe c'est pas les génies à l'origine de flash?
ET le rapport avec des logiciels de graphisme ? :confused:
Bah si ça n'a aucuns intérêt d'afficher à l'échelle 1 à l'écran ça n'a aucuns intérêt de faire des plans aussi à l'échelle 1...
:banghead: :banghead: :banghead:

Tu ferais mieux et ça été déjà dit de prendre une feuille, une gomme, une règle et un crayon. Et laisse tomber les logiciels de graphisme vu que tu es franchement borné de chez borné. Ah oui, n'utilise pas non plus Photoshop ou logiciel similaire, parce que si tu fais des retouches à l'échelle 1, tu seras dans une belle merde impasse.
 
Le rapport? Bah niveau merde ils sont pas mal donc mieux vaut éviter...
 
Diantre, l'avatar de Bigdidou :eek:
:D
 
SketchUp permet de faire beaucoup de choses....... dont des meubles :up:

Capture d’écran 2018-05-15 à 13.56.51.png