.app non executable, mais binaires avec console OK

L0rDs

Membre enregistré
27 Janvier 2008
6
0
35
Bonjour, tous les logiciels que je compile marchent en console(./application.app/Contents/MacOS/application), mais pas en cliquant sur le .app..

Les logiciels marchent parfaitement sur windows et d'autres systemes unix, quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi et une idée de comment résoudre ce problème ? J'ai déjà vérifié les droits, aucun problème de ce côté.

Merci d'avance

Ton logiciel a-t-il une interface graphique ?
Si non, c'est normal :)

http://medintux.org/medintux/

C'est un logiciel graphique, et assez important, comme vous pourrez le constater, dédié à un usage pro.

Je suis en C/C++.

Le seul problème vient de l'architecture mac en tiroir qui est différente, vu que l'appli se lance quand on va chercher les binaires, mais pas quand on clique sur le .app..

D'autres idées peut-être ?

Tu as utilisé la procédure prévue pour Linux ? Il faut sûrement adapter la compilation pour générer un exécutable Mac OSX. Voir les fils qui parlent de Qt :zen:

Bonjour, tous les logiciels que je compile marchent en console(./application.app/Contents/MacOS/application), mais pas en cliquant sur le .app..

Les logiciels marchent parfaitement sur windows et d'autres systemes unix, quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi et une idée de comment résoudre ce problème ? J'ai déjà vérifié les droits, aucun problème de ce côté.

Merci d'avance

Tu a créé un bundle avec la bonne hierarchie ?
Ton fichier info.plist est ok ? En particulier CFBundleExecutable doit etre le nom exact de ton exe.

Cordialement

Le bundle est crée automatiquement, non ?

Je l'ai vérifié mais j'ai n'y ai décelé aucun anomalie concernant le chemin, le info.plist est valide et adapté à mon exe. (j'ai comparé avec un programme qui fonctionnait parfaitement)

Le bundle est crée automatiquement, non ?

Je l'ai vérifié mais j'ai n'y ai décelé aucun anomalie concernant le chemin, le info.plist est valide et adapté à mon exe. (j'ai comparé avec un programme qui fonctionnait parfaitement)

Tu peut poster une archive quelque part ?

Cordialement