iOS 26 App Rappels et alarmes

Dead head

Sans Roi
Club iGen
Depuis le passage à iOS 26 sur mon iPhone 12, à chaque ouverture de l'app Rappels le message suivant s'affiche :
"L'accès aux alarmes est désactivé. Aucune alarme ne sera émise pour les rappels. Pour émettre des alarmes, accédez à Réglages > Apps > Rappels, puis activez Alarmes."

Puis j'ai le choix d'appuyer sur le bouton "Accéder aux Réglages" ou le bouton "Plus tard". Je ne peux rien faire avec l'app Rappels tant que je n'ai pas répondu. Or, je ne veux pas que Rappels me lance des alarmes et mes Réglages sont bien configurés.

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ou Apple me force-t-elle la main pour que j'active ces foutues alarmes dont je n'ai pas besoin ?

C'est juste que maintenant avec Rappels tu peux aussi lancer des alarmes. Si tes rappels sont configurés cela ne lancera pas d'alarmes mais tu auras la possibilité d'en mettre. Donc activer la fonction ne va pas te mettre des alarmes s'il n'y en a pas.

C'est une nouvelle fonctionnalité simplement et a chaque démarrage de l'appl il te la propose. Si tu ne veux pas ne l'active pas et il suffit de ne pas quitter l'appli si l'appli reste en tache de fond quand tu retours sur l'appli il ne te le propose pas. Je suis passé d'un SE au 17 et j'ai activé cette nouvelle fonctionnalité même si je ne m'en sert pas... comme cela je n'ai pas ce message. Peut-être qu'une prochaine mise à jour fera que ce message ne sera plus là à chaque ouverture de l'appli si on l'a désactivé.

Chez moi en tache de fond elle ne me la repropose pas. Tu es en quelle version de iOS 26 ?