App SMS : très très déçu...

• Créateur du sujet Créateur du sujet zebulon6767
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
je viens d'acheter mon prmier iPhone et franchement je suis très déçu par l'application SMS fournie par Apple !
En effet impossible d'envoyer des MMS (le comble !), pas de brouillons, pas possible d'effacer un message en particulier (il faut effacer toute la conversation !), impossible également de renvoyer à nouveau un message, de transférer le message pour l'envoyer à quelqu'un d'autre, etc, etc. Tout ces défauts et manques sont très agaçants !

En résumé l'app SMS d'Apple est vraiment rudimentaire (voire minable), à des années lumières de mon ancien portable "classique" (Samsung U600) et de tous les précédents...

A quand une mise à jour en profondeur de cette app ?? La mise à jour du firmware 2.0 en aurait été la bonne occasion !!

Vous en pensez quoi vous ?

La mise en page des conversations est tellement bien faite que je lui pardonne tout ses défaut, c'est de loin pour moi la meilleure expérience que j'ai des sms sur un tel.

Après c'est vrai, il y a des manques énormes. Pas de brouillons, impossibilité d'effacer un message particulier... Par contre pour les MMS je ne m'en suis jamais servi avant. Ca ne me manque pas. Mais ca aurait été mieux avec... Quand à l'argument de dire qu'avec les mails de l'iPhone, les mms sont obsolète, c'est faux, puisqu'il y a des miliards de portables qui préfèrent les MMS et ne sont que très rudimentaire sur les mails.

Pour ma part, depuis que j'ai un iPhone, j'utilise enfin les SMS. Avant, cela m'horripilait de recevoir ce genre de choses.

Les MMS ne servent que si tu es sûr que ton correspondant pourra les lires. Sinon, tu as payé pour l'envoi sans personne ne les reçois, pour moi, c'est un système stupide qui n'est basé sur aucun standard.

Bref, je suis content de la gestion des SMS par l'iPhone.

oui les MMS c'est pas le plus grave (surtout qu'on pourra utiliser SwirlyMMS quand il sera jaibreaké) mais l'app SMS est tout de même un peu sous-developpée je trouve surtout quand on voit toutes les choses géniales que peux faire l'iPhone ! On dirait vraiment que Apple a négligé le côté SMS

Pareil pour moi, l'app sms souffre de quelques manques. Le premier que j'ai relevé, c'est le nombre de caractères tapés qui ne s'affiche pas comme sur, je pense, tout téléphone mobile.
C'est assez ennuyeux car maintenant que je dispose d'un vrai clavier, je me lache sur les mots :D

Sinon, l'affichage version tchat est pour moi aussi la meilleure expérience des sms que j'ai eu.

Moi je trouve que le T9 laisse vraiment à désirer, autant dire qu'il y en a pas... :(

et pour les MMS c'est relou mais bon ça va venir en jailbreak surement et peut etre en MàJ de l'OS... en fait il va falloir attendre les MàJ pour avoir tout ce qu'on veut et encore...

ce que j'aimerais c'est un mot de passe pour que mes sms ne soient pas lisible par la première personne qui farfouille dans mon iphone :siffle:

Moi je trouve que le T9 laisse vraiment à désirer, autant dire qu'il y en a pas... :(

et pour les MMS c'est relou mais bon ça va venir en jailbreak surement et peut etre en MàJ de l'OS... en fait il va falloir attendre les MàJ pour avoir tout ce qu'on veut et encore...
Le T9 c'est utile quand tu as trois caractères par touche de clavier... je vois pas l'interet du T9 quand tu as un clavier azerty... surtout que ta saisie est assistée sur l'iPhone !

ARGHHHH. T9, je viens de comprendre ce que c'est.

L'horreur ce truc, comment on peut écrire avec un système pareil.

Le clavier du iPhone me convient bien mieux.

En gros, la conclusion que je tire de cet échange c'est que les SMS sur iPhone sont bien pour les personnes n'ayant pas des habitudes sur d'ancien portables.

J'ai un peu l'impression de me retrouver en 1984 quand tous les informaticiens sous DOS crachaient sur Mac OS car c'était trop visuel, trop intuitif. Qu'il n'y avait pas de code a rentrer et que du coup ce n'était plus réservé a une élite.

Les jeunes qui écrivent SMS doivent se sentir frustrés que même leurs parents puissent envoyer ce genre de chose maintenant, c'est peut-être ça, un conflit générationnel. :)

En gros, la conclusion que je tire de cet échange c'est que les SMS sur iPhone sont bien pour les personnes n'ayant pas des habitudes sur d'ancien portables.

J'ai un peu l'impression de me retrouver en 1984 quand tous les informaticiens sous DOS crachaient sur Mac OS car c'était trop visuel, trop intuitif. Qu'il n'y avait pas de code a rentrer et que du coup ce n'était plus réservé a une élite.

Les jeunes qui écrivent SMS doivent se sentir frustrés que même leurs parents puissent envoyer ce genre de chose maintenant, c'est peut-être ça, un conflit générationnel. :)

il ne faut pas non plus tout caricaturer: la réponse d'Apple au T9 (tu trouves ce système absurde mais il est pourtant très répendu et utilisé) est le clavier complet, ce qui est évidemment bien mieux.

Maintenant, l'application SMS est certes intuitive et superbement présentée mais souffre de manques d'autant plus critiquables qu'il ne faut vraiment pas grand chose pour y remédier. Les MMS, tu n'aimes pas, mais d'autres apprécient, peut-être bien plus qu'un mail. Plutôt que d'imposer de ne pas en utiliser, Apple aurait pu donner ce choix. De même pour les brouillons.

Perso avant, je n'utilisais que le T9 et c'était super pratique, maintenant il est vrai qu'avec un clavier complet c'est bcp plus sympa !

L'iPhone aurait pu cependant rajouter ce qui manque aux SMS c'est à dire la possibilité de supprimer seulement un SMS plutot que toute la conversation (qui en fait n'en est pas une vraiment) et d'enregistrer des brouillons, de transferer... ça fait des années que tout ça existe... mm sur les premiers télephones... je vois pas la difficulté à rajouter ce genre d'option et encore moins l'intérêt de brider l'iPhone de fonctionnalités existants depuis des années !

pour ceux qui n'ont pas les mails sur le mobile et qui veulent recevoir les photos directement dessus...

Quel est l'intérêt d'avoir une fonction MMS quand on peut envoyer des mails ??

quel est l'intérêt d'avoir la bourse en permanence sur le bureau de l'iphone

quel est l'intérêt d'avoir youtube en permanence sur le bureau de l'iphone

quel est l'intérêt d'avoir une horloge en permanence sur le bureau de l'iphone

pour beaucoup/certains, aucun...

bref, tout ceci est une question de choix et je vois pas la logique de brider une fonctionnalité potentielles alors que d'autres ne le sont pas.

je viens de me rendre compte qu'en activant le code sécurité, dans l'onglet "general" puis "passcode lock", on peu désactiver l'option "show sms preview".
désolé je suis en anglais...
certes c'est un peu gênant d'avoir à taper son code à chaque fois qu'on active le téléphone mais c'est peut être moins gênant que de voir un sms privé s'afficher en plein écran.

Merci de l'astuce. Au pire il suffit de mettre "exiger le code au bout de 4h" rare sont les fois ou on laisse sont téléphone verrouiller pendant 4 heures.