App SMS : très très déçu...

• Créateur du sujet Créateur du sujet zebulon6767
  • Date de début Date de début
D'ici quelques temps, on entendra plus parler de SMS et autres MMS !! ;)

Apple a été le premier à virer le lecteur de disquette, et de CD (sur MBA), et maintenant c'est le tour des SMS et MMS.

Quand tout le monde aura un iPhone, non je rigole !! quand tout le monde aura l'internet sur son mobile, on utilisera le mail.
Plus simple et plus complet qu'un simple SMS ou MMS. :up::up:

Et surtout GRATUIT !!!!

c'est vrai...
bon le nom de l'expéditeur apparait tout de même.
espérons une màj logicielle pour corriger ce défaut ainsi que l'impossibilité d'enregistrer des brouillons, d'effacer une partie d'une "conversation"...
enfin tout ça aurait du être corrigé avec la màj 2.0 mais on peut toujours espérer....

Je viens de tester effectivement, le nom du correspondant s'affiche toujours mais le truc "chiant" c'est que quand on est pas en veille, il affiche toujours le message directement...
L'accusé de réception serait également le bienvenu.

Concernant les mails, c'est pratique certes, mais rare sont les jeunes qui disposent d'un forfait internet, je pense qu'on a encore un petit peu de temps avant que ce soit une option de base.

Il est vrai qu'aujourd'hui avec le Push (merci MobileMe, quand ça marche :D) je préfère avoir un mail plutôt qu'un SMS. Je crois que l'iPhone (mais aussi les nouvelles générations de mobiles) va être l'outil de ce changement. :)

Moi ce qui m'ennuie c'est de ne pas pouvoir envoyer un contact par sms: impossible d'envoyer un sms depuis le carnet d'adresse avec les coordonnées d'un correspondant.

pfff il y a encore du boulot

Ouais quand je disais T9 je me suis planté :p

Je parlais bien sur de la saisie automatique de l'application SMS... elle est quand même bien pourrie... Elle propose en permanence des mots qui n'ont rien à voir avec ce qu'on tape... ils ont intégré quoi comme dictionnaire dedans? Le moyen Robert 1902?

je trouve le dictionnaire particulièrement bon moi!!!

• J’aime
Réactions: F118I4
J'aimerai énormément le virer ce dictionnaire! J'ai beau chercher je ne vois pas où allez, j'ai l'habitude d'abréger pour envoyer discrètement un message, et l'iPhone est une horreur du coup. Il propose des mots qui n'ont rien à voir, et me les remplace souvent par les miens sans que je ne le remarque. Si j'ai un reproche à faire à l'iPhone c'est celui là. :mad:

Encore récemment j'ai voulu demander à une amie si " tu mange au restau 2day". La saisie automatique m'a remplacé mon mange en bande!!!!! Belle angoisse non?
Ca va me rendre fou...:o

Autre exemple:

":S ca fait une heure que je cherche comment décharger* ma simcard..." Le mot que j'étais en train d'écrire était recharger bien entendu. :)

Bref, ce correcteur automatique est une plaie déjà dans un seul langage, mais mieux vaut pas être bilingue, j'écris la moitié du temps en Eng, l'autre en Fr, c'est simplement une horeur.:hein: (je préfère encore ne pas switché entre les claviers, c'est limite pire je trouve.)
Je préfère encore envoyer des messages avec des fautes de frappe qu'avec les remplacements automatique aléatoires à la Apple!
Si quelqu'un a un truc pour virer cette saleté? Vue la situation j'ai déjà fais pas mal de recherche vous vous douterez... :rolleyes:

SHORT MESSAGE SYSTEM: SMS ==> Ca ne veut pas dire: Je vérifie 15min que mon correcteur orthographique ne m'a pas PLANTé au milieu après avoir saisi mon message!!

Ben écris en français c'est pas mal pour communiquer dans ce pays tu verras. :p

Sinon lorsque la proposition du dictionnaire ne te plaît pas, tu tapes sur la petite croix de la proposition, et hop on garde ton choix.

Ben écris en français c'est pas mal pour communiquer dans ce pays tu verras. :p

Sinon lorsque la proposition du dictionnaire ne te plaît pas, tu tapes sur la petite croix de la proposition, et hop on garde ton choix.
Oui pour parler avec les français le français c'est pas mal. Pour le reste moyen :rateau:

La petite croix d'1mm carré! Très très pratique. :)
Ceci dit pour aller plus vite tu peux taper n'importe où sur l'écran ça supprime la proposition. Le problème c'est que dans un SMS je tappe mes mots rapidement et par reflexe j'appuis sur espace. La solution la plus censée et pratique, n'en déplaise à Apple, est parfois de virer le dictionnaire

La grande force de cet iPhone, c'est qu'il n'est pas «bloqué» comme les autres portables.

Les mises à jour du système seront proposées régulièrement et apporteront des nouveautés ou corrigeront certaines fonctionnalités.

On sera certainement agréablement surpris, comme on a pris l'habitude de l'être avec Apple.

Patience :D

Savez vous ce qui ce passe si quelqu'un adresse un MMS à un détenteur d'iphone ?
Chez moi rien du tout même pas de notification. Un copain m'a dit qu'il recevait une notification l'invitant à découvrir son mms sur orange ce qui semble m'avoir été confirmé par quelqu'un du forum. Vos expériences ?

Moi j'ai reçu une notification me redirigeant vers un site d'orange où le MMS était affiché. :)

alors pourquoi je ne l'ai pas moi ? la notification, vous la recevez dans mail ou dans sms ? est-ce par ce que je n'ai pas de mail associé à mon tel. J'avais déjà une adresse orange mais indépendant de mon compte mobile. Il y a forcément un moyen pour que je puisse avoir cette notification non?

OK merci. as-tu fais quelque chose de particulier pour obtenir ces notifications ? Je viens de tel à orange et il avait pas l'air au courant de ces notifications au service technique; Il m'a juste dis qu'il y avait quelques incohérences dans mon activation de ligne et qu'il relançait une activation. je refais un essai dans quelques heures et je vous tiens au courant

Gwen, je comprends ta satisfaction mais à y regarder objectivement il y a au moins deux fonctions élémentaires que tout portable à 1€ possède mais que l'iphone n'a pas :

- le comptage des caractères ; le but étant de pousser à la conso, ce que je prends comme une insulte vu ce que coûte déjà ce téléphone (appareil, forfaits non bloqués, housse et app store).

- l'accusé de réception, qui est très utile, pour s'assurer de la bonne réception et ne pas attendre une réponse en vain, ou pour savoir quand le destinataire a rallumé son portable, etc.

Il y a d'autres manques moins importants et plus subjectifs, mais ces deux là me semblent graves...