apparaître sur google?!

piat

Membre enregistré
6 Février 2007
5
0
Bonjour,
Je viens de créer mon sit internet avec i-web pour mon club de Badminton.
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment je peux faire apparaître mon adresse de sit sur google?

Deux ou trois choses très basiques :
- vérifier que les balises du site (en tête, description des pages, mots clés...) sont remplies.
- si c'est le cas, il n'y a pas de démarche particulière à effectuer : les robots des moteurs (Google, Yahoo, Altavista, Live search...) vont scanner le site et le référencer.
- ne pas confondre référencement et positionnement. Le référencement se fait de façon quasi automatique. Par contre, apparaître en tête des réponses sur des mots clés et reqêtes qui sont importants (au hasard, badminton :D), ça c'est une auttre affaire !!
- le plus important pour essayer d'être bien placé dans les réponses Google (et les autres...), ce sont les liens. Tous les moteurs de recherche fonctionnent à peu près sur le même modèle : la prime à la notoriété (plus un site a de liens qui pointent vers lui, plus il sera "crédible" et mieux il sera positionné).
Ne pas hésiter à proposer des échanges de liens avec d'autres sites dans des secteurs comparables. Egalement, s'inscrire dans des annuaires.
Il y a un million d'autres choses à faire, mais il faut savoir que le référencement est un vrai métier, et c'est de plus en plus difficile... ;)
Tu peux aussi potasser une des "bibles" du référencement Google (avec un forum) :
http://www.webrankinfo.com/

Et c'est d'antant plus difficile avec les nouveaux types de moteurs, qui sortent des résultats en fonction de nos recherches précédentes.
Une position chez quelqu'un n'est donc plus la même que chez quelqu'un d'autre... le référencement tel que nous le connaissons est bientôt mort.