Appel à témoins Appel à témoins sur le jailbreak

Statut
Ce sujet est fermé.

innocente

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
16 Décembre 2000
274
65
Lyon
Appel à témoins terminé, merci à tous pour vos témoignages !

>> Accéder à la une de synthèse <<



Comment vous situez-vous face au jailbreak des iPhone, iPad et Apple TV ? C'est la question de notre nouvel appel à témoins.

Si vous vous rangez dans le camp du jailbreak, quelles sont vos motivations (fonctions absentes d'iOS, apps refusées sur l'App Store, question de principe). Si le piratage d'applications en est une, cela nous intéresse aussi.

À l'inverse, pour quelles raisons refusez-vous de débrider, ou bien, pourquoi avez-vous décidé de ne plus le faire ? (là aussi pour une question de principe, par peur ou du fait dysfonctionnements, grâce à l'arrivée dans iOS de fonctions jusque-là réservées au jailbreak, etc).

Vous pouvez comme d'habitude nous raconter votre expérience dans ce forum. Nous ferons une synthèse des réponses en fin de semaine. Merci d'avance !

Sur le même sujet :
Les précédents témoignages des lecteurs de MacGeneration
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour !

Je n'ai pas et ne ferait jamais le jailbreak de mon iPhone 4S.

Plusieurs raisons à cela :

  • Mon ancien téléphone (Android) était "rooté", et cela m'a finalement apporté plus de problèmes qu'autre chose. Beaucoup de dysfonctionnement, rallumages impossibles, instabilités, etc. Aujourd'hui, j'ai donc peur de causer des problèmes à mon iPhone en réalisant le jailbreak.
  • iOS répond parfaitement à mes besoins actuels, et je ne manque d'aucune fonction qui pourrait m'être apportée par le jailbreak
  • Je préfère payer pour une application via l'App Store. Cela me permet d'être sûr et certain de sa provenance, et lorsque je paie, j'apporte mon soutien aux développeurs de l'application, plutôt que d'obtenir l'appli gratuitement.

Ensuite, d'un point de vue beaucoup plus personnel, j'ai le sentiment d'avoir un téléphone "propre" sans jailbreak. L'impression qu'il n'y a aucune bidouille, que ça fonctionne comme ça et qu'il n'y a aucun risque de bug. Le jailbreak est, pour moi, de la bidouille et ressemble un peu à un appareil qui serait réparé avec une allumette... Mais ceci n'est que ma perception !
 
Bonjour.

-Sur iPhone:Mon 3GS est jailbreaké depuis le premier jour. Sur iPhone comme sur Mac, je suis un grand fan de tweaks (dans des limites esthétiques) pour améliorer mon utilisation personnelle. J'ai "piraté" des Apps 4 fois en tout depuis que je l'ai, j'en ai acheté 3, n'ayant que très peu l'utilité de la dernière, je l'ai remplacée par une alternative gratuite. Depuis la sortie d'iOS 5 je n'avais plus jailbreaké, j'ai craqué quand j'ai vu les nouveaux tweaks compatibles iOS 5, et je ne le regrette pas sur mon 4S.
-Sur Apple TV: C'est tout simplement indispensable. Savoir ce que me permettait son jailbreak est ce qui a motivé l'achat de mon Apple TV. J'utilise Plex notamment pour regarder les films enregistrés grâce à mon EyeTV depuis 4 ans.
-Sur iPad: J'ai testé, notamment pour les gestures sous iOS 4 sur mon iPad original (vendu depuis). Je n'ai pas trouvé celà utile à partir du moment où Apple les a intégrées officiellement. Mon nouvel iPad restera vierge de tout jailbreak, mais je sauvegarde quand même les SHSH au cas où je changerais d'avis.
 
Bonjour !

Possesseur d'un iPhone 4 depuis maintenant près d'un an, j'ai un avis partagé sur le Jailbreak. J'ai jailbreaké mon iPhone dès que la version pour iOS 5.0 a été disponible, attiré par les "tweaks" permettant d'activer Siri sur iPhone 4. Cet utilitaire ne fonctionnant pas (Spire), j'ai tout de même gradé le jailbreak. Non pas pour pirater les applications, je suis de ceux qui pensent que 5€, c'est peu et que le dévelopeur mérite un salaire, mais pour essayer différents outils non disponibles sur un OS "clean".

Résultat, j'ai le même ressenti, finalement, que celui que l'Android Market m'avait laissé il y a deux ans : Quelques très, très bon outils, très utiles (Zephyr, par exemple, qui devient très utile quand le bouton home fait des siennes), malheureusement souvent perdus dans un nombre énorme d'applications buggées, voire d'applications craquées.

Pour finir, je suis revenu sur iOS clean, surtout à cause de plantages récurrents de certaines applications quand l'appareil était jaibreaké. Je ne condamne pas, loin de là, le jailbreak, mais je ne considère pas en avoir besoin pour le moment.

Enfin, n'ayant pas eu d'appareil iOS avant iOS 5 (mon iphone est resté deux semaines sous iOS4, avant de passer à 5.0ß), je ne peut pas me prononcer sur les fonctions avant réservées au jailbreak, qui m'auraient sûrement pousser a rester sous un OS déplombé.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider !
 
Bonjour Florian

2x ipad V1
2x iphone 3Gs

pas de JB, pas l'utilité, pas l'envie car, étant passé sous Mac en 2004, après de longues années à bricoler, je voulais être plus "tranquille" ... tant que faire se peut, je me tiens à cette ligne de conduite

voilou
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et Calderan
Bonjour à tous !

Depuis mon tout premier iPhone, je Jailbreakais systématiquement tous les iDevices. Ça représente 3 iPhone et 1 iPad. Mais depuis environ 6 mois, j'ai décidé de stopper cette procédure pour plusieurs raisons.
— Tous mes appareils étaient extrêmement ralentis au bout de quelques mois d'utilisation, et je me suis rendu compte que cela provenait du Jailbreak.
— J'ai décidé d'arrêter de pirater les applications car il est vrai que c'est idiot de ne pas les acheter. Avec une carte iTunes de 100€ j'en ai eu assez pour posséder mes 300 applis que n'utilisent assez souvent (pas toutes payantes…). En plus la procédure de mise à jour est bien plus simple.
— Autre chose, avec iOS 5 beaucoup de fonctions du Jailbreak que j'utilisais sont apparues officiellement.
— C'est aussi le cas du Tethering avec mon nouveau forfait FreeMobile qui est désormais illimité.
— Enifn, dernier point des fonctions comme les mises à jour OverTheAir ne sont pas disponibles une fois Jailbreaké… alors qu'elles sont très pratiques ;)

Voilà je souhaite une bonne lecture à Nicolas Furno ^^

À bientôt ;)
 
Intelliscreen et zéphyr sont les seules raisons pour lesquelles je continue à jailbreaker mon iPhone. Je ne peux utiliser mon iPhone sans ces deux tweaks.
 
Mon usage du jailbreak est principalement pour une question d'acces rapide pour certaines fonction. Je continue Ã* télécharger et acheter les apps sur le store!

J'utilise sbsetting pour activer ou désactiver mon tel, le,wifi le BT très rapidement
Et iblacklist pour rejeter les appels masqué sur ma messagerie directement :)
 
Bonjour,

J'ai personnellement "débridé" tous mes appareils iOS, depuis un ipod touch de seconde génération jusqu'à mon iphone 4 actuel.

Aujourd'hui, je débride mon iPhone pour quelques ajouts: intelliscreen, sbsettings, bitesms et ifile notamment.
Ils me simplifient la considérablement l'utilisation quotidienne de mon iPhone. Enfin, si des fonctions similaires venaient à voir le jour dans une prochaine version d'iOS, alors plus de jailbreak.

Mais en attendant, iOS n'est pas encore tout à fait "complet" à mon goût.
 
Le jailbreak untethered (SeasonPass 0.8.5) pour Apple TV2 5.0.1 (iOS 5.1.1 - 9B206f)
sur AppleTV 2 sans problème.


J'ai pu installer PLEX, Nito TV, Couchsurfer mais pas XMBC pour l'instant.
 
iPhone IOS 5 jailbreaké.
Uniquement pour l'application iBlacklist (acheté)
Et PdaNet (acheté) jusqu'au changement de mon forfait pour Sosh qui inclut maintenant cette fonction.

iPad 2 IOS 5, non jailbreaké
 
Iphone 4 -> JailBreak:

Pour :
- Pour profiter d'application permettant d'utiliser son mobile comme routeur.
- Profiter du shell et de la fonction ssh

Contre :
- Je ne télécharge pas d'application à bas prix.
 
Utilisateur tous le temps Jailbreaké (iPod touch iPhone iPad) je ne crack plus les application, même si je l'ai fait pour tester les application "chère" qui valent 7€ etc... et aussi que tous travail mérite salaire.

Je jailbreak pour principalement BiteSMS qui change ma vie, c'est fouuuu !! et aussi pour les thèmes, Prestige HD et Noki HD sont mes 2 préfere, mais il yen as de si beaux. Il y'a aussi iFile et tous ce qui est bidouille changer des fichiers etc.. tous ça qui fait que le Jail est, pour moi, bénéfique :cool:
 
Bonjour à tous,

Mon premier iPhone, 3GS, a été jailbraiqué très rapidement puis donné à mon épouse... dès que j'ai acheté le 4. Au départ principalement pour MyWi, le partage de connexion qui n'était pas encore possible sans JB, et My3G pour casser la limitation de 20MB de téléchargement des applications en 3G puis pour FaceTime.

Depuis, mes tweak favori :
- double @ pour rapidement remplir un identifiant
- Click2Call (contact relié par une icone)
- Remove Background (killer les app)
- AccountChanger changer de comptes iTunes rapidement
- FakeOperateur (pour le fun)
- PKG backup pour retrouver ces tweak après un JB
- Weather Icon pour avoir la météo en live su l'icone de l'app météo
- Barrel, c'est joli
- et un autre qui met les arrivées des mails, sms, rdv sur la barre en haut.

Mon iPad2 wifi est également JB dès que ça a été possible pour :
- avoir un GPS relié en BT
- rétina diplay, utilisé pour les app d'iPhone
- plus des tweak de l'iPhone

Mon apple TV2 pour Plex

Je précise que je ne pirate pas, même les tweak sont TOUS acheté... J'ai 46 ans et j'en ai les moyens
icon12.gif


PS : je n'arrive pas à JB en 5.1.1 mon iPhone 4, sur absinthes 2.0.2, les boutons restent grisés lorsque je le branche sur mon mac
icon9.gif
. J'ai essayé les 2 versions ios, la 6 et la 8, mais rien n'y fait !!! des idées ???
 
Dernière édition:
Jailbreak ou pas chacun sa politique point barre il y a les pro jaillbreak et les anti jailbreak j'ai plusieurs appareil iOS il son tous jailbreak
 
J' ai les trois produits, iPhone G3 iPad 1, Apple Tv 2.
Je suis parfaitement satisfait de mes iBidule, je ne veux pas de prises de tête, c' est pour cette raison que je suis Apple, j' ai également un MacBook Pro avec Lion.
Pour l' instant je ne suis pas encore sous iOS 5.x
Toutes mes appliques sont des gratuites ou achetées.
Je ne vois pas l' intérêt de bidouiller, à part me compliquer la vie.
Les évolutions des produits me suffisent :up:
Toucan39
 
Je n'ai jamais sauté le pas du jailbreak, sans raison morale ou autre, mais simplement par paresse, pour ne pas me compliquer la vie. Les modes d'emploi me paraissaient tous clairs mais l'iPhone serait devenu un objet moins magique en mettant les mais dans le cambouis. Quand j'ai entendu parler de "cydia", de "sources", de lignes de commande, cela m'a rappelé Linux que je n'ai jamais réussi à installer sur mes PC…
Bref, Apple, c'est la simplicité, le jailbreak, c'est se compliquer la vie sous l'épée de Damoclés de chaque mise à jour.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour Florian

2x ipad V1
2x iphone 3Gs

pas de JB, pas l'utilité, pas l'envie car, étant passé sous Mac en 2004, après de longues années à bricoler, je voulais être plus "tranquille" ... tant que faire se peut, je me tiens à cette ligne de conduite

voilou
Bienvenue au club .:up:
 
pour moi c'est simple, j'ai tout simplement pas le choix.
je suis en Tunisie et ma carte banquaire ne me permet pas d'acheter sur itunes et je peu trouver les cartes itunes nulle part.
Alors je peut vraiment pas passer à coté des APP, car oui je jailbreak pour les app et non pour les tweak.
Mais si un jour je pourrais acheter je dirais bye bye jailbreak.:)
 
Statut
Ce sujet est fermé.