Appel au boycott des banques anti-mac

Hurrican

Membre expert
Club iGen
1 Septembre 2000
6 014
736
61
Jura seek parc
www.clan-m4k.com
Ah les banques ...
En France on a le même problème.
Le Crédit Mutuel m'envoie en plus régulièrement un CD avec des jeux ou démo de jeux ... PC bien sûr.
Mais je ne peux les quitter, j'ai le crédit de ma maison chez eux ... Toutefois, je vais leur envoyer un mail salé, pour qu'ils pensent un peu à nous aussi. Chacun doit y mettre son grain de sel, pour qu'ils s'apercoivent qu'un bon nombre de leurs clients ne sont pas des PCistes, et refusent de se laisser dicter leurs choix !
L'alternatif vaincra !
 
En Belgique, certaines banques se soucient réellement de leurs clients Mac en leur offrant des solutions PC (Mac) Banking performantes. C'est le cas de la BBL dont le logiciel Home'Bank est un modèle du genre.
D'autres, malheureusement encore trop nombreuses, se f... complètement de leurs clients Mac et cela malgré de nombreuses réclamations. Fortis Banque en est un exemple flagrant !
Je suggère donc que tous les utilisateurs Mac fassent pression sur leur banque pour la "motiver" à se préoccuper "un peu" plus de leurs intérêts.
En cas de refus de leur banque... adios !
 
Je reprends mon commentaire, pour dire du bien de ma banque maintenant. Enfin à priori.

Suite à mon mail, je viens de recevoir une réponse, rapide, et positive !
Ils m'annoncent que le prochain CD tiendra compte des demandes des clients, et sera donc compatible Mac.
Bonnes gens, je me sens bien heureux que ce mail ait porté ses fruits. Je vais en faire d'autres destinés à tous ceux qui ne voient que par le PC. Qui sait, c'est peut être comme çà qu'on peut les faire changer d'avis, en les innondant d'e-mails provenant de machines non Windaube.

@+
 
Mais vous entendez ce que vous dites. Non mais franchement, vous pensez que les banques vont se préoccuper des utilisateurs mac. En France, il y a moins de 10% d'utilisateur de mac. Il ne vont pas faire des trucs spéciaux rien que pour nous. Et même si vous changiez de banque, c'est partout pareil.

Bye

Titaniuman

------------------
<A HREF="http://www.wnolnetwork.com" TARGET=_blank>
WNOLNETWORK.com</A>
 
De manière générale les mac sont plus chers que les pc, et leurs utilisateurs peut-être plus friqués, méfiance!
10% ce n'est pas négligeable...

signé
Mac Crésus
 
Alors :

1) Si tu lit bien mon message, je dis qu'ils vont le faire ! Ils ne sont pas idiots !

2) Une banque qui oublierait 10% de la population, aurait 10% de client en moins. C'est énorme. Quand tu vois le fric qu'ils dépensent pour récupèrer 2 ou 3% de clients ...


 
Ouais, ben Hurrican avant de crier victoire, j'attendrai de voir. Avec les banques et leurs promesses, mieux vaut être St Thomas. Si tu es tombé sur un bon commercial, il te dira n'importe quoi pour que tu ne raccroches pas avec une mauvaise image de la banque et en ayant l'espoir que ta rancoeur ne disparaissent avec le temps
wink.gif

Je me souviens d'un forum sur l'ADSL pour Mac de FT qui promettait aux interlocuteurs que tout serait bon la semaine suivante. Si ça se trouve, ils attendent encore.

bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
En suisse, le Cédit Suisse ou la Poste, par exemple, proposent des appli en JAVA.
Bon, faut encore faire un installeur Mac mais cela simplifie le développement et le portage.
 
Personnellement j'utilise Virtual PC avec Win95 pour faire tourner mon PC Banking. Je ne crois pas que les banques investissent dans un logiciel client Mac. A moins qu'elles ne s'en servent comme pub pour par exemple des prêts à taux spécial Macophiles.
 
Oui, en Suisse encore, il y a quelques temps, l'UBS ne proposait que des applis PC. Depuis le Mac, il fallait un émulateur Télétext (Minitel suisse), à 1200 bauds. Puis ils ont essayé l'appli java mais ça fonctionnait qu'avec Netscape et depuis une année, c'est en simple connection sécurisée. La dernière version d'IE ou Netscape 4.7 suffisent. C'est vraiment nickel, plus de programme, plus de configuration, ça marche tout de suite et sur PC et Mac. Courage, les autres banques font finir par s'en inspirer.
 
Dès la sortie de l'iMac; la société générale a adapter ses services en ligne.

Tous les services marchent super bien sur Mac OS Classic. Pour l'instant j'ai pas trouver comment gerer les applets Java avec les navigateurs de OS X ... faut que je me penche sur la question.

Mais sachez donc que la Société Générale a joué la carte Mac depuis le début.