J'ai reçu POSTAL 2, premières impressions

Bon ben a y est, a fini... :king: :coucou: :bebe: !!!
Petite déception la semaine se termine le vendredi, mais il faut dire que c'est une semaine bien remplie :mouais:.

Au final pas mal de situations surprenantes au fil du parcours imposé, mais une certaine liberté puisque l'on peut facilement sortir du scenario (...et se créer des problèmes) en visitant des lieux non inclus dans le "planning", en provoquant ou en répondant aux provoc des différents ennemis qui se multiplient au fil du jeu :p . Encore une fois la violence du jeu, c'est effectivement le joueur qui en détermine une bonne part, il est possible de s'en tirer 'relativement' proprement, par exemple en laissant la police flinguer les manifestants qui vous agressent, en se faisant défendre par 2 ou 3 pittbulls...

Le parcours "normal" donne quand même une petite impression de trop court si, comme je l'ai fait à la fin, on va directement aux objectifs fixés (tirés de la vie quotidienne de ce pauvre Dude, buts tous plus débiles les uns que les autres :D mais ça fait du bien, pour une fois que l'on n'a pas à sauver la planète ou la liberté ou préserver un vaisseau spatial rempli d'or !), du coup on a envie de rejouer en explorant mieux. On apprend aussi à mieux utiliser les différentes armes ou bonus ce qui varie les plaisirs...
Une fois la partie terminée on a accès à un mode "enhanced" dont je vous dirai des nouvelles dans quelques temps.

Globalement donc pour ma part une très bonne impression et un rapport qualité/jouabilité/prix totalement favorable, à condition de planquer le jeu hors d'accès de tout ce qui ressemble à un enfant ou un jeune ado et/ou n'importe quelle personne qui ne comprend ni l'humour gras au 3ème degré, ni la différence entre le jeu et la vraie vie.

Encore une fois, à 23 ¤, moi je suis fan.

:zen: :love: :zen:
 
Bon je poursuis... avec le mode multijoueur.
N'ayant quasi aucune expérience dans ce domaine (hormis quelques séquences de 3 millisecondes pré-mortem avec Quake III et un modem 56 K :rolleyes: ) je ne pourrai donner qu'une impression fugitive et peu détaillée.

L'accès aux parties est facile via l'interface du jeu, il suffit de cliquer et hop on part rejoindre les autres bourrins :love: . A noter que dans certains cas au moins il lance automatiquement le téléchargement des maps si nécessaire (et les installe aussi automatiquement). Ceci dit la plupart des parties que j'ai testé utilisent des bouts de décors d'origine plus ou moins réaménagées donc pas de perte de temps en download.
Il y a théoriquement le choix entre plusieurs modes (deathmatch, team deathmatch, snatch, grab...). A part Deathmatch j'avoue ne pas connaître les autres modes ( :nailbiting: ) et de toutes façons sur ces derniers je n'ai vu aucun autre joueur. Au moins deathmatch on comprend ce que ça veut dire... :mouais: et la règle du jeu est vite apprise. :)
Une fois choisi une partie en DM, tout va relativement vite (ça dépend des serveurs). A noter sur un ou deux j'ai eu des quasi-plantages (son qui ne suit plus, mouvement qui se décale, arme qui tire pas ou de travers et touche ESC aux abonnés absent...). Mais le plus souvent ça marche, et ça marche bien. Sur la quinzaine de serveurs qui apparaissent seuls deux ou trois demandent un mot de passe, les autres sont en accès libre et direct.
On peut customiser le look de son joueur, ce qui ne change pas grand chose puisqu'on ne se voit pas de l'extérieur ! Mais quel plaisir de revêtir enfin le costume de musicien de fanfare !!!
Je suis tombé sur des joueurs globalement très entraînés manifestement, qui connaissent à fond les maps et leurs ressources, du coup c'est ultra mouvementé et les parties paraissent bien courtes :p :cool: mais ça reste néanmoins accessible et on ne se fait pas exploser dès l'instant où l'on revient sur scène, c'est déjà pas mal.

Voili voilà, j'espère quand même pouvoir tester un peu le jeu en équipe, le DM étant rigolo pour se défouler (plus speed que le jeu et avec l'intérêt d'être dans un lieu limité) mais assez frustrant côté stratégie ( :confused: ), il manque les planques patientes et les actions de groupe pour profiter de ces décors sympathiques.
:zen:
 
petit bémol après quelques jours de multiplayer : bon c'est marrant, c'est speed comme tout, ça défoule bien et il faut viser juste...
MAIS il y quand même pas mal de serveurs pleins de "lag" comme dizent les gAMerZ, et aussi j'en ai bien peur quelques cheaters (de merde) qui vous tuent d'un coup de pelle quand vous avez l'armure maximum et qui résistent gaillardement à 5 roquettes dans la poire et 18 rafales de mitraillette... :rolleyes: :mouais: :rateau:
certes je débute et m'incline respectueusement devant le talent fraggueur de certains, mais là j'ai parfois des doutes !
c'est dommage : ça casse un peu la poésie de ce jeu...

:zen:
 
Je continue donc ma campagne de promotion/information ( :mouais: ) sur Postal 2 (viendez donc jouer en multiplayer !) (quand vous en aurez marre de me regarder poster tout seul sur ce thread vous le dites :love: :D :p ).

Un p'tit site en français rédigé presque entièrement en langage SMS et bourré de fautes d'orthographes, mais relativement informatif et tout, avec bien sûr un forum pour échanger, se cultiver et grace à Running with Scissors partager le meilleur de l'humanité par ordinateur :)D ) :
http://postalfr.tonsite.biz/news.php

normal_Postal2Screen21.jpg

normal_Postal2Screen27.jpg

normal_Postal2_screens%20%2810%29.jpg

normal_Postal2_screens%20%284%29.jpg
 
Bon ben... je continue ce thread solitaire de propagande pro-postalienne :p !

Quelques nouvelles de ces derniers mois :
- le site francophone cité plus haut reste vivant, j'ai pu jouer en réseau avec quelques contributeurs de son forum ce qui est plus rigolo que contre des AA (Australiens Anonymes) ;) ; côté réseau toujours il semble que la communauté de joueurs se développe peu à peu, il est rare d'y être seul. En tous cas pour se défouler en rentrant du boulot c'est pas mal...

- le site de RWS a commencé la vente en ligne de jeux téléchargeables :up: ... mais ça ne concerne pas encore les versions mac :( (ça vient m'ont-ils assuré... patience). Ca pourra éviter quelques désagréments liés à leur store actuel. A surveiller donc.

- je viens de recevoir l'add-on Apocalypse Week-end :) :) :) et je ne manquerai pas de venir vous raconter dès que je l'aurai un peu plus exploré :p . Dude se réveille à l'hôpital entouré d'infirmières plutôt sexy mais comme vous l'imaginez le calme et la volupté ne durent pas bien longtemps... :siffle:

A suivre donc
 
J'ai toujours la démo sur mon ordi, ce jeu est pas mal soit dit en passasnt.
Mais est-ce-que quelqu'un pourrait me raconter l'histoire de ce jeu Plz ?
 
F_blaster2 a dit:
EN fait ce serait plutot du genre le scénarion...

Bah en gros : tu incarnes Dude, un type un peu paumé censé travailler chez RWS (l'éditeur du jeu...) qui vit dans un mobilhome dans la sinistre petite ville de Paradise, avec une meuf caractérielle (que l'on ne voit pas, on l'entend seulement...) et son chien Champ.

Le jeu se déroule du lundi au vendredi, tu reçois différentes "missions" à accomplir tout au long de la semaine. Par exemple une des premières missions c'est d'aller chercher ton chèque chez RWS, puis aller le poser à la banque, passer chercher du lait, rendre un livre à la bibliothèque... Rien que du bon ! :up: (franchement rien que ça, ça change des autres jeux, c'est vrai y en a ras-le-bol de sauver la liberté contre les méchants, la Terre contre les extraterrestres... :rolleyes: ).

La plupart des "missions" peuvent être accomplies relativement tranquillement, ce qui donne l'occasion d'explorer le paysage, de visiter les maisons et magasins où l'on trouve souvent des bonus classiques (armes, munitions, gilets pare-balles...). Certains peuvent être achetés. On peut se promener sans buter personne, mais régulièrement on tombe sur un combat inévitable contre une catégorie de gens (les musiciens de la fanfare, les bouchers, etc...), et ils deviennent ensuite ennemis jusqu'à la fin du jeu. Si tu tires devant des policiers ils cherchent à t'arrêter. De nombreux endroits de la carte sont dévérouillés au fur et à mesure de la progression, ce qui attise bien sûr la curiosité...

Ai-je répondu ?
:zen:
 
Euu oui un peu... comme j'ai la démo, j'ai pu tester les mision "geth some milk" -acheter du lait-...

Mais ya pas plus tard tout un bordel avec un gars (black et tout petit) qui s'apelle "garry" ?
 
Le chat ne sert pas que de silencieux (sur le fusil et la mitraillette je crois)
Ou bout d'un certain nombre de coups de feu il est projeté avec ce qui augmente les dégats infligés :D


Une autre petite astuce rigolote : bon tout le monde a vu qu'on pouvait decapiter les gens avec la pelle. Faites le quand il y a un chien à côté puis shootez au pied (ou à la pelle :D) dans la tête histoire de l'envoyer un peu loin.
Le chien ira la chercher et la ramènera devant vous : il veut jouer !

Mais ca ne s'arrête pas là : si vous jouez suffisement avec le chien, celui ci vous accompagnera (cool un nouvel ami :p) et si jamais il y a une bagarre ou quoique ce soit, le chien attaquera vos ennemis !
 
Oauis j'ai vu un paquet de croquette a quelquepart, mais quand j'ai voulu les prendre pour les ammener au chien, je me suis rendu compte que je l'avait Buté a coup de pelle :D
 
quetzalk a dit:
- je viens de recevoir l'add-on Apocalypse Week-end :) :) :) et je ne manquerai pas de venir vous raconter dès que je l'aurai un peu plus exploré :p .

quelques impressions :
- vite docteur ça saigne ! :affraid: :sick:
- ambiance très complètement délirante... on sort de la promenade prudente dans Paradise, il y a des trucs étranges qui se passent vraiment souvent... :hein: des chats mutants, des zombies, des missions qui partent en vrille très vite, genre tuer des vaches mutantes à coup de marteau - on flingue beaucoup d'animaux cette fois-ci, ou encore récupérer le cdrom de Postal en goldmaster chez le distributeur du jeu, des armes rigolottes (la faux...), de nombreuses séquences vidéos de transitions complètement dingues...

La difficulté varie beaucoup d'un tableau à l'autre, je pense que le parcours va être assez vite bouclé mais ça vaut le détour !
 
"-vite docteru ca seigne"
- a ben meerde alors... y vas tout se vider de son sang, avanc que j'aille le temps de recoudre sa tete :D
 
quetzalk a dit:
La difficulté varie beaucoup d'un tableau à l'autre

Mais alors vraiment beaucoup hein... :hein: :rateau: :afraid: :casse:

quetzalk a dit:
je pense que le parcours va être assez vite bouclé

On verra. Ca on verra, hein, pas d'impatience, hein, on verra, faut laisser le temps au temps, mûrir les choses, tout ça.
Enfin faut faire des sauvegardes souvent hein. :mouais: