appel au secours d'un nullos de l'informatique qui tente le grand switch

lapunta

Membre enregistré
2 Décembre 2006
7
0
53
bonjour à tous. rapidement je plante le décor : contaminé par la maladie Windows depuis toujours, j'ai voulu reprendre mon destin entre mes mains. du coup, me voilà en possession d'un superbe iMac. Je m'en vais installer mon modem, je glisse le cd-rom d'installation dans la bête, je m'attends à un auto-lancement et ... ben rien. Du coup, je tente de lancer autorun.exe en cliquant dessus et .... la bête me demande de choisir une application. C'est bien gentil ça mais laquelle ? Du coup je tente "utilitaire de disque". visiblement une erreur. Résultat : me voilà con devant mon iMac, incapable d'snitaller le périphérique de base .... helpppppppppppppppppp

bonjour à tous. rapidement je plante le décor : contaminé par la maladie Windows depuis toujours, j'ai voulu reprendre mon destin entre mes mains. du coup, me voilà en possession d'un superbe iMac. Je m'en vais installer mon modem, je glisse le cd-rom d'installation dans la bête, je m'attends à un auto-lancement et ... ben rien. Du coup, je tente de lancer autorun.exe en cliquant dessus et .... la bête me demande de choisir une application. C'est bien gentil ça mais laquelle ? Du coup je tente "utilitaire de disque". visiblement une erreur. Résultat : me voilà con devant mon iMac, incapable d'snitaller le périphérique de base .... helpppppppppppppppppp

Mdr.. dsl !

Bon pour info, sur ton iMac tu as bien MAC OS d'installé non?

Parce que "installer.exe" (.exe = executable WINDOWS)

Anyway !

Quel modem veux tu installer?

Il te faut les pilotes pour MAC

Oublies les .exe .dll .tout ca..

Bienvenue sur MAC ! :love::love::love:

Un .exe = application Windows = ner fonctionne pas sur Mac. Il faut trouver un driver MacOS X.

Edith : Grilled, Toasted et tout et tout.

oui, oui, OS installé. bon sang, je sens que ça va être dur de ne plus penser comme Bill G. ... donc faut trouver les drivers Mac. Suis-je logique en pensant qu'il devrait y en avoir sur le cd d'instal ?

Bienvenue dans le monde de la simplicité MAC.

Dans la majeure partie des cas les périphériques n'ont pas besoin d'être installé sur un Mac, sauf s'ils sont accompagnés d'applications en facilitant l'utilisation (scanners) Dans ton cas l'installation est prévue pour le monde sombre que tu as quitté pour trouver nos lumières...

L'est pas belle cette phrase...

Il nous faudrait en savoir plus sur ton Modem déjà pour pouvoir avancer sur le sujet, sinon te fait pas trop de souscis c'est toujours comme ça la première fois après tu t'habitueras et tu trouveras toujours un soution ici...

Mole des dites : Dis nous quel est ton modem déjà...

si c'est ethernet tu as juste a le brancher....enfin il me semble ^^à moins que tu ai un logiciel pour configurer tes identifiantc etc....ca se fait pas par interface web ca?

en tout cas, je vois déjà un énoooorme différence par rapport à l'ancien monde : y'a de la solidarité ici :-)
merci à tous ... et probablement à tout bientôt vu ma maîtrise technique ...

en tout cas, je vois déjà un énoooorme différence par rapport à l'ancien monde : y'a de la solidarité ici :-)

La différence c'est surtout que la devise de Windows c'est : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" Tu apprendras que c'est souvent le contraire avec la Pomme.

Tu devras aussi apprendre à jeter toutes tes mauvaises habitudes par la "fenêtre" :D :D :D .

• J’aime
Réactions: jugnin
Donc ça fonctionne...

Coucou
Ah ben je vois que lapunta est un switcheur qui quoiqu'heureux a encore des réflèxes windaubiens
(On connait ca , on est beaucoup ici à avoir swouitché ou à utiliiser les 2)

Petits conseils usuels
- Envisager le Mac , comme le dt justement mleroux, SANS la logique windows,
TU verras assez vite qu'Apple a concu non seulement un bon systeme mais en plus en usage courant très facile à utiliser
A condition de... Maitriser les bases !

Pour ca deux choses
- l'AIDE Mac
( ne PAS la mépriser , elle est plutôt bonne contrairement à d'autres)
- un site très bien fait qui te donnera les bases
http://www.osxfacile.com/index.html

Ensuite il va falloir te faire violence!
Si si !
Envisager les choses d'une manière plus...simple
( tu vois c'est très violent :) )

Et tu verras aussi qu'en cas de souci la solidarité Mac c'est pas bidon
Que cela ne t'empêche pas de faire un effort de ton coté et de chercher des infos de ton coté avant de débouler avec une question genre
je clique sur le bouton rouge de la fenêtre et ...l'application ne se ferme pas
normal lapunta , chez Apple pour fermer une fenetre tu cliques le bouton rouge
Et pour fermer une appli tu cliques " quitter Applimacihn " ( ou pomme +Q)
( penser simple , je te dis , simple)
;)

Welcome aboard !