Appel aux Mac Gyver

A priori, sur la photo, la prise Ethernet a gardée sa forme et reste donc utilisable (on peut brancher un câble Ethernet dedans).

Donc tu veux réparer quoi? La bosse?
A part tout démonter et faire appel à un carrossier, je ne vois pas.
Par contre, vu le choc, tu a dû taper bien fort sur un coin de quelque chose.

Oui je pense taper avec un petit tournevis pour réparer la bosse mais la prise elle est nickel elle a rien eu. Oui j'ai du tapé mais je sais plus ou.

La partie écrasée/aplatie, tu ne la récupéreras pas.
Après tu peux essayer de redresser légèrement le bas qui a remonté mais attention de ne pas faire plus de mal que de bien... (très risqué à mon sens).

Le risque si tu tape avec ton tournevis c'est que tu glisse en tapant et défonce l'interieur de ta prise et là elle serait réellement foutue...
je te conseille de rien ne faire car il ne pourra jamais revenir à l'état d'origine ...
En supposant qu'il reprenne un forme plate il y aura toujours la partie "brillante" laissée par le choc et des partie brillantes tu risque réellement d'en créer de nouvelles en t'improvisant carrossier...

Bonjour,

Pour pouvoir réparer au mieux, si tu n'as pas peur, il te faut ouvrir ton mac et alors tu seras beaucoup plus à l'aise pour redresser ton enfoncement.
Je viens de démonter complètement le mien ( MBP 2007 ) grace au tutoriel vidéo :

http://www.powerbookmedic.com/manual.php?id=3

Il est en anglais mais les vidéos sont très explicites
Bon courage si tu te lances ....

Pour te rassurer, j'ai tout remonté et tout marche !