Appel Skype sur mac mini

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
Bonjour,

J'ai besoin de faire un appel vers un numéro Skype, une fois par mois (40/45 minutes) à partir de mon téléphone (il parait que c'est le coût d'une communication locale).

Mon mac mini ne permet pas de brancher un micro, et j'ai appris que toutefois il y avait une solution avec une carte son externe. Il y en a de toutes petites, forme de clé USB.

J'ai plusieurs questions,

*Peut on prendre n'importe quel modèle ? (certaines sont dites pc, mais aucune mention pour le mac, et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas).

Y a-t-il des réglages particuliers à faire sur OSX.4.11 ? :confused:

*Pour une seule utilisation par mois je n'ai pas envie de me ruiner, il y a des casques avec micro à des prix vraiment bas, mais est-ce correcte en qualité ? C'est pour réaliser une interview qui sera enregistrée pour passer dans un podcast.

- - - - - - -

*voici le genre de matériel :
Sur Amazon
Casque avec micro, Labtec Stéréo 242
FreeLogix - Clé USB 2.0 3D Carte Son avec Support 5.1
7,99 + 14 = 21,99 livraison gratuite

*Les caractéristiques plus détaillées du casque/micro :

Labtec Stereo 242

* Packaging : Version boîte
* Garantie : 2 ans constructeur
Le casque Stereo 242 utilise un microphone MicroNCAT2 qui filtre les bruits de fonds indésirables pour assurer une communication claire. Le bandeau et le microphone réglables maintien et confort. Ce casque, permet d'utiliser confortablement les applications de voix sur IP (VoIP), de conversations par messagerie, les visioconférences ou les jeux interactifs en ligne multijoueurs. Caractéristiques :

* Design ergonomique et confortable
* Bandeau conçu pour répartir la pression de manière égale et assurer un confort maximal durant une utilisation prolongée
* Conçu selon des études informatiques de réduction d´usure pour assurer sa longévité
* Technologie d´amplification de la réduction de bruits ambiants pour filtrer les bruits de fond indésirables
* Réponse en fréquence
o Casque: 20 - 20 000 Hz,
o Microphone: 100 - 16 000 Hz
* Annulation du bruit hors axe : -30dB @ 250Hz
* Sensibilité : -58dV/ubar, -38dBV/Pa +/-4dB
* Impédance : 680 Ohms
* Transducteur : 27 mm
* Connexions : 2 Mini jack plaquées Or de 3,5 mm sur câble blindé de 2 m

Qu'en pensez vous ? :zen: et avez vous une idée du coût de ces 40/45 minutes par mois, qui sont facturées au prix d'un appel local ? J'ai un forfait téléphonique pour des appels en illimité, mais je crains que pour ce type d'appel ce soit hors forfait ( 0870.xxx.xxx). :confused:
 
Alors, pour la carte son, a mon avis, si elle n'est pas mentionnée "compatible Mac", tu vas au devant de déconvenue. Sur Mac, à ma connaissance, la solution la plus économique est celle ci..

Pour le "hors forfait", c'est probable, pour le coût, faut voir ton opérateur !
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
Merci Pascal 77, mais finalement plus de soucis, le numéro 0870.xxx.xxx est compris dans les numéros gratuits, en forfait illimité. :)