Appels à témoins : Vous et le refurb de l'Apple Store

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai acheté 1 Mac sur le refurb

Mon 1° achat : un iMac 21' en avril 2010.
Je ne me rappelle plus de la réduction mais cela restait intéressant.
Livraison dans les temps prévu, déballage d'un appareil neuf ! et puis mise en route : Eh là, problème... Ventilo à fond et écran gris... Appel du SAV Apple... 1 heure au téléphone et décision est faite d'une reprise de l'ordinateur contre remboursement car dans le cadre du refurb il n'y a pas d'échange possible puisque nécessairement et contractuellement cette machine est "unique".
Je recommande le même modèle sur le refurb : livraison ok, déballage ok comme neuf et mise en route et ... ça marche sauf la souris qui n'est pas reconnu... Allo SAV Apple, 1h au téléphone et un grand nombre de bidouilles et ma souris est reconnue.. Depuis aucun problème.

Concernant le SAV Apple, c'est carré, les hotliners sont disponibles (pas comme chez certain où le temps est limité, je pense aux FAI..) et compétents. Il n'existe pas beaucoup de SAV à ce niveau dans les produits électroniques.
 
Si je n'ai jamais été deçu des produits du Refurb, en revanche, j'ai toujours trouvé que l'emballage faisait "cheap" : on sait que c'est du Refurb : carton ondulé façon Amazon, des bulles plastique, et le produit bien emballé. Mais pas emballé comme les produits originaux : par exemple, mon iPod suffle 2g était emballé dans un petit sac en plastique + des bulles, mais pas la boîte en plastique avec la notice. Tout était en vrac.

J'espère simplement que les mac pro ne sont pas emballés tels quels... :D
Le mien était dans son emballage d'origine.
Seule et unique différence : un gros sticker "Refurb" collé dessus.
 
Personnellement, je n'ai acheté qu'une fois via le Refurb. Un iMac 27" Core i3. Je n'ai eu aucun problème, que ce soit au niveau de la commande, de l'envoi et du matériel en général. Il a été livré dans un carton marron portant le mention "Refurbished", mais l'intérieur était emballé identiquement au packaging original.
J'ai souvent conseillé le Refurb dans mon entourage et je n'ai jamais eu de retour négatif !
Un ami à cependant reçu un Mac avec un disque de 250 Go au lieu de 160 initialement prévu. C'est toujours ça de gagné !
Par contre, je trouve que les prix mériteraient d'être revu plus à la baisse lorsqu'il s'agit de matériel d'ancienne génération.
 
j'ai acheté mon MacMini en avril 2010 sur le refurb
Au déballage, tout semblait nickel sauf qu'au moment de brancher la connectique j'ai observé que la grille de ventilation était franchement dégueulasse ! :eek:
Combien de temps a tourné le Mac pour amasser autant de poussières ? je n'en sait strictement rien ...
célà dit , aucun souci avec il fonctionne parfaitement et ne m'a jamais posé problème :up:
 
Acheté 2 ipod touch RAS comme en magasin, en revanche je me pose la question pour un imac 21,5'' Votre avis ?
 
je me suis procuré ses deux articles il y a trois ans, aucun, mais aucun pépin.... j'ai une amie graphiste qui en a aussi un et aucun problème. livraison à la maison en moins de 48hrs en plus... intact
je le recommande
et une belle raison d'économiser en plus
 
Le Refurb n'est pas très intéressant dans le cas d'achat d'ordinateur ou d'iphone. En effet on les a souvent moins cher avec la carte Fnac à la rentrée et à Noël. Pour les iPhones un petit tour sur le marketplace de la Fnac et j'ai réussi a avoir mon deuxième 3G beaucoup moins cher à l'époque.
 
BonjourToujours acheté sur le refurb sans aucun problème.
Plutôt des bonnes surprise avec 4go de ram pour 2 annoncée !
Une panne de chargeur règle en 48heures


Bien connaître le matériel, tout n est pas aussi intéressant .
 
:up:imac 24" vendu avec un dd de 500 Go , arrivé avec un dd de 1 To .
rien à dire j'ai acheté plus de 10X ,jamais de problème.:p
 
Il y a deux ans j'ai acheté sur le refurb un MacBook unibody pour 800€ et quelques.

Aucun problème ! J'ai même était surpris d'avoir un DVD de Snow Leopard avec la commande (pour mettre à jour, alors que le Mac était encore sous Leopard).

Livraison en quelques jours et matériel comme neuf :)
 
Tout récemment j'ai acheté un iPad Blanc pour l'anniversaire de ma femme (-50 euros sur le Refurb).

Expédié rapidement, il est comme neuf et fonctionne parfaitement. Il était précisé qu'il n'était pas envoyé dans le même emballage qu'un iPad neuf. Qu'importe ! La boîte est sobre, toute blanche et costaude : parfaite pour protéger durant la phase de transport, pour faire son petit effet lors du déballage du cadeau et pour finir au fond du placard à chaussures. :D

Je n'ai pas trouvé la moindre rayure sur l'iPad et pourtant je suis maniaque (au point qu'il m'arrive de trouver des défauts sur des produits neufs) !


Pour la petite anecdote, le seul hic de cette histoire est que l'Apple Store a appelé à mon domicile et non sur mon portable précisé dans la commande pour valider les informations de paiement. Ma femme a répondu, le gars lui a demandé si elle était au courant d'une commande pour un iPad blanc... Adieu la surprise.

Donc Oui pour le Refurb et Attention si c'est un cadeau pour quelqu'un de très proche de vous : chez Apple ils sécurisent tellement le paiement qu'ils peuvent vous appeler et lâcher le morceau.
 
Mars 2011 : je commande un iPad première génération sur le refurb ainsi que son étui de protection : OK soucis. Livraison rapide, produit parfait.

Novembre 2011 : je commande un iPad 2 et une smartcover...
Je me fait livrer 2 cartons, un gros et un petit (logique). Je ne m'inquiète pas et commence à déballer le petit carton qui contient la smartcover.
Je déballe ensuite le gros carton (que je trouve bien léger). Et la surprise : une seconde smartcover et pas d'iPad 2 :eek:

L'erreur ne vient pas du transporteur mais d'Apple.
Je ne pense pas que ça vienne du refurb, cela doit être une erreur que l'on peut rencontrer via une commande classique.
En attendant c'est compliqué de prouver qu'on n'a pas reçu le bon produit... je ne sais pas trop comment va se dérouler la suite :(
 
livré ce matin d'un iMac 27" core i5 pour 1619€
l'écran est resté noir, le support n'a pas pu faire de miracle.
retour et remboursement, le SAV ne voulait pas réparer.

Plus qu'à attendre le transporteur, puis le remboursement en espérant ne pas rater une affaire équivalente entre temps...
Pas de chance.
 
Plusieurs commandes sur le refurb depuis un powerbook 12" jusqu'à un iPad récemment.
Jamais aucun problème, sauf une fois, un pixel mort sur un portable.
Jamais aucune bonne surprise non plus, malheureusement.

Par contre je ne regrette pas d'avoir fait mon 1° achat d'un mac sur le store classique : le plaisir du déballage n'est pas le même.

A noter aussi la facilité du retour des produits si l'on n'est pas satisfait ou si, comme moi, on change assez facilement d'avis.

Ce qui est sûr c'est que mon prochain achat d'un produit Apple se fera par le refurb (saud s'il n'y a toujours pas d'iPhone).
 
2 machines commandées : Un macbook blanc et un macbookpro 15'.
Le macbook n'a jamais démarré mais je l'ai retourné et j'ai été remboursé très rapidement, j'en ai d'ailleurs acheté un neuf du coup.
Pour le MBP aucun problème, je l'ai revendu depuis et il tourne toujours comme une horloge !
Bref je conseille activement le refurb autour de moi et je n'ai jamais eu de retour négatif.
Il y a effectivement parfois des prix qui ne valent pas forcemment le coup sur des machines anciennes mais dans l'ensemble il y a pas mal de bonnes affaires.
Ah oui tiens j'oubliais un iPad aussi... 1ère génération mais qui suffit amplement à mes enfants !...
 
Salut a tous , nouveau membre !

Voilà j'ai switcher il y a un mois environ en achetant un imac 21.5 sur le refurb et désagréable surprise ...
Reçu le lendemain de la commande l'imac demarrait mais l'ecran restait éteint, appel au SAV 1 ou 2 manipulations sans succès donc réexpédition, un livreur viens chercher la machine puis remboursement dans la semaine voila déçu que la machine ne marchait pas mais très satisfait du SAV apple très réactif et rapide , du coup achat a l 'apple store d'un imac neuf et pour le moment sans problème.
Voilà mon expérience...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
J'ai commande au refurb un iMac 27, 2011 avec le processeur I7 3.4ghz, 4go ram et 2to hdd. Rien a redire livraison parfaite, produit neuf...
ET
surprise il y avais pas 4 mais 8 go de ram! Bien sur je n'ai pas appelé pour me plaindre!


Bref une config à 2500€ payé 1700€. Sans regret.
 
Bonjour, le refurb je connais... 1 MB13 (revendu) , 1 MBP15 et un iPad 1
à part le 13' qui avait la touche + qui déconnait, aucun problème avec le refurb
Et là au moins on a de vrais promos...:)
 
Bonjour, alors pour moi & le refurbushed Apple c'est ma 1er experience avec et je pense pas la dérnier, j'avais dans l'objectif de changer mon mac mini 2009 par un modèle plus récent.

En visitant le refurb Apple tout les jours, je suis tomber sur un Mac Mini 2011 i7 2,7Ghz avec normalement un disque dur de 500Go. Sans hésitation et après beaucoup de renseignement j'ai passer commande Vendredi dernier.

Réception par UPS le Lundi matin, déballage, configuration de Lion , je visualise la bécane lorsque je me rend compte que je ne dispose pas d'un disque dur de 500Go mais d'un de 750Go !!! J'étais super content ^^:p:p:p

Pour le moment je ne regrette pas dutout ! Et vu que je cherche un MacBookPro neuf et pas trop chère , il y a de forte chance que je me tourne une seconde fois vers le refurb Apple.

Donc trés bonne experience pour une 1er avec Apple
 
Statut
Ce sujet est fermé.