Apple a peut être une nouvelle chance historique....

Yonderboy,
Je ne suis pas si sûr de l'avis de ton copain. Actuellement j'administre un gros parc de serveurs UNIX (Sun E10000, IBM cluster SP2, et des A500 et L2000 de chez HP). Nous utilisons des solutions SCSI+Fiber Channel EMC et StorageTek.
Je peux t'assurer que la solution Apple non seulement est très fiable et innovante, mais en plus elle est nettement moins chère. Bref il y a vraiment pas photo.
Franchement Apple peut facilement faire des Benchmarks ils seront à mon avis bien placés.

Je ne sais pas dans quoi vous bossez, mais si vous connaissez des opportunités professionnelle sous OS X sur Lyon et banlieue, je suis preneur ... Ca me changerais un peu l'esprit des SSII ou le Mac est totalement absent ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manu:</font><hr /> Yonderboy,
Je ne suis pas si sûr de l'avis de ton copain. Actuellement j'administre un gros parc de serveurs UNIX (Sun E10000, IBM cluster SP2, et des A500 et L2000 de chez HP). Nous utilisons des solutions SCSI+Fiber Channel EMC et StorageTek.
Je peux t'assurer que la solution Apple non seulement est très fiable et innovante, mais en plus elle est nettement moins chère. Bref il y a vraiment pas photo.
Franchement Apple peut facilement faire des Benchmarks ils seront à mon avis bien placés.

[/QUOTE]

C'est peut-être une question de besoin, alors. Si on n'a pas besoin du téra-octet, est-ce toujours compétitif ? Eclaire moi...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Je ne sais pas dans quoi vous bossez, mais si vous connaissez des opportunités professionnelle sous OS X sur Lyon et banlieue, je suis preneur ... Ca me changerais un peu l'esprit des SSII ou le Mac est totalement absent ...

[/QUOTE]

Si tu trouves, fais-moi signe
wink.gif

En fait il faut voir le Xserve RAID comme une unite de stockage de grande capacité intelligente. En effet tout est redondant et Apple a pu (ce qui est assez difficile) eliminer tout point pouvant provoquer un blocage ou une deterioration de données ce qu'on appelle en terme technique le 'midplane' .
d'autre part Le Xserve RAID peut être utilisé par des serveurs sous Windons server, Linux ou d'autres UNIX. Il n'est pas forcément lié à Xserve.
Les ingénieurs d'Apple qui ont conçus le Xserve RAID ont surtout pensé aux Sociétés dont les données doivent à tout moment être disponibles. Et surtout pour des sociétés qui demandent des débits soutenus d'accès aux données (Vidéo haute définition en temps réel, etc...)
franchement lisez bien les specs vous serez vraiment surpris.
on voit clairement qu'Apple applique dans la conception des serveurs et unités de stockage la même philosophie que celle appliquée dans la conception des machines grand public. c'est à dire innovation et performance.
En outre les Xserve RAID peuvent être administrés à distance depuis un portable PC ou Mac car l'application est developpée en Java.
En outre la possiilité de pouvoir graphiquement choisir le type de config RAID appliqué est vraiment génial. je ne l'ai jamais vu chez d'autres.
Quand je pense que cela me prend une éternité sur Sun...
Bref c'est vraiment de l'art.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Mais pendant ce temps plein de petits éditeurs de solutions métiers très ciblées laissent tomber les versions Mac. Le monde médical est d'ailleurs assez touché !

[/QUOTE]

Je peux témoigner là dessus : si les versions Mac n'ont pas disparu, elles sont moins nombreuses. Et surtout, les matériels qui demandent des drivers sortent 5 ou 6 marques pour PC contre 1 pour Mac (ex. les radios numérisées). Je vous assure que les problèmes de drivers pour scanners, imprimantes ou modems USB c'est rien à côté !

En France en tous cas.