apple abandone et la PAO

pourquoi tu dis ça.

Moi je dirais plutôt que c'est les constructeurs de cartes graphiques qui ne pense qu'a la 3D
 
C'est bien vrai… à moins que ce ne soient plutôt les chroniqueurs du net qui se focalisent là-dessus. Exemples : la Radeon 8500 qui supplante ses concurrentes en 2D et en visualisation DVD mais qui est toujours classée derrière dans des tests qui ne parlent que de 3D, et le nouveau Parhelia de Matrox qui, selon hardware.fr, ne vaut par grand chose alors qu'elle est impressionnante en 2D et qualité d'affichage. Quand ces chroniqueurs parlent de ces spécificités 2D, les les noient dans un flot d'infos 3D… qui ne plus ne seront utiles que dasn quelques mois, quand les jeux seront adaptés, s'ils le sont.
 
Je ne crois pas que ce soit la faute à Apple... mais plutôt à Quark qui devrait sortir les pouces du c... avec XPress pour OSX...
mad.gif
Car c'est vraiment inquiétant...
 
n'mpeche que c'est vrai que MacOS n'a plus rien "en plus" du monde Wintel pour la PAO.

Par exemple : si Apple c'était mis en tête de fournir avec le système un outils de calibrage puissant.

Mais aussi un moteur colorimétrique commun que chaque soft utiliserait cela aurait pu être pas mal.

C'est quand même pas normal qu'une couleur X dans un soft apparaissent différement dans un autre.

les réglages colorimétriques ne devraient pas dépendre des logiciels mais du système...... en tout cas en option !

Apreès rien n'empeche un utilisateur de deregler un des ses softs.

Mais il devrait y avoir une fonction " aligner sur la configuration système".
ça serait le pied !

Et puis je trouve que vu les performances des cartes actuelles.

ça pourrait être pas mal que l'on puisse exeptionnelement travailler en millirad de couleurs : comme ça certaine personne qui bosse pour de la photo très haute gamme seraient interressé par des solutions Mac


et puis si j'ai encore une idée mais ça, ça arrivera p'tre.

C'est une fonction de travail temps réel en reseaux.

allez hop tout le monde ouvre sa maquette Indesign ou Quark et on bosse en temps réel dessus.

je peux voir les modifs que fait l'autre en temps réel : deplacemen.

Une sorte de warcraft de la PAO en somme
grin.gif



bref plein d'idées que j'aimrais bien voir un jour se réaliser
 
moi non plus je ne comprends pas cette attitude d'Apple que je trouve compeltement idiote et dangereuse : Apple a eu tellement de mal à s'imposer dans la PAO, pourquoi prent elle autant de risque de perde ses clients fideles? AUjourd'hui elle ne propose rien d'interessant aux graphistes print :

-OSX : Pas de Quark, pas d'ATM, pas de RIP logiciel, mauvais support pour scanner et imprimantes, pas d'Acrobat…rien! (oui c'est bcp a cause des editeurs, mais apple pourait les pousser ou les remplacer (comme pour la video, le mp3 etc) (+lissage des policesmoins bon que sous XP, illustrator 10 à la ramasse, design Aqua dégeulasse)

si les éditeurs sentaient qu'apple pousse dans ce sens ils seraient peut etre plus interéssé par la marché…

-aucune innovation print

- processeurs lents, double procceurs inutiles (car necessitant X…)

Si APple arrive a devenir numero un de la video, super, mais si c'est pour perdre les graphistes et une fosi que c'est fait abandonner la video pour essayer de devenir nuermo un de la musique puis… on est pas arivé au 10%!!! (de par de marché)


signé : un utilisateur qui aimerais bien acheter une nouvelle machine puissante pas TROP chere et passer sous X pour travailler, tout simplement… hm hm
 
apple a adopté une stratégie de conquête, c'est dans les secteurs peu développés auparavant qu'elle consacre ses efforts. Toute la communauté en retirera les fruits le cas échéant. Je ne pense pas quand même qu'on puisse dire que nous sommes délaissés, mais les sanners, à l'image des appareils photo il y a quelques temps, nécessitent vraiment une appli comme image capture ou iphoto pour les gérer (on se souvient des pilotes minables de chez kodak par exemple). Ça ne saurait tarder.
grin.gif
 
Le temps ou Apple était menacé sur ce marché est bien loin. Alors ils peuvent se reposer sur leurs lauriers. D'ailleurs, la principale raison de cet enracinement, c'est la même que celle qui maintient beaucoup de monde sous windows : l'habitude, la recherche de productivité, la peur du changement, bref un comportement conservateur. Il est beaucoup plus audacieux de faire de la PAO sur PC que sur mac, à l'heure actuelle. Alors il n'ont pas besoin de nous accorder beaucoup d'attention pour qu'on leur reste fidèles : un nouveau proc par-ci, un nouveau système par là, une autoproclamation de temps en temps... il est clair que le vrai combat capitaliste, celui du duel des parts de marchés (pour faire monter le cours de l'action) se situe ailleurs.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lexkd:

-OSX : Pas de Quark, pas d'ATM, pas de RIP logiciel, mauvais support pour scanner et imprimantes, pas d'Acrobat…rien! (oui c'est bcp a cause des editeurs, mais apple pourait les pousser ou les remplacer (comme pour la video, le mp3 etc) (+lissage des policesmoins bon que sous XP, illustrator 10 à la ramasse, design Aqua dégeulasse)
<HR></BLOCKQUOTE>


Oui mais on peut pas dire n'importe quoi quand même.

QuarkXpress depend de Quark et pas Apple
ATM depend de Adobe et pas de Apple et puis il y a suitcase moins bien mais pas si mal

le lissage va être corrigé dans X.2.... quatre fonctions de lissage adapté... 2 pour CRT et 2 pour TFT

voila qui devrait repondre a ton attente.

le support des scans est assuré, appareil photo... eventuellement tablette.

donc c'est pas mal.

Ce qui est vrai c'est que Apple ne propose RIEN DE PLUS par rapport à la concurrence en terme de fonctionnalité

le design Aqua est pas mal et puis si il te plait pas il y a un exelant utilitaire pour changer de skin avec un qui ressmble a OS 9 mais en mieux et il est vraiment terrible : c'est pas un skin de merde
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
le support des scans est assuré, appareil photo... eventuellement tablette.<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai beaucoup d'espoirs pour le support des scans. Mon duoscan f40 a perdu 90% de sa valeur depuis le passage sous X. Il plante systématiquement à chaque prévisualisation (sauf si fotolook est en arrière plan semble-t-il ????) le mode batch est indisponible, comme c'est du cocoa, on peut pas le démarrer en classic et de toute façons, le scan n'est pas reconnu en classic. Vivement iscan !!!

P.-S. : Yama, il est très beau le système X, pourquoi en changer le look ?
wink.gif
 
On ne peut pas demander à Apple de tout faire ni de fournir tous les softs utiles à tout le monde. Même si la marque aurait intérêt à intégrer des technologies comme Suitcase et Vuescan directement dans OS X après un passage par l'ergonomie made in Cupertino.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Je ne crois pas que ce soit la faute à Apple... mais plutôt à Quark qui devrait sortir les pouces du c... avec XPress pour OSX...
mad.gif
Car c'est vraiment inquiétant...
<HR></BLOCKQUOTE>

Entièrement d'accord avec toi!

Apple n'est pas responsable de tout!

Quark s'est trop longtemps foutu de nous avec le prix de ses updates et ses protections matérielles à la con...

C'est plutôt de leur faute si la PAO a stagné dans les entreprises.

Je n'ai pas attendu pour passer sur Indesign...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
... par exemple : si Apple c'était mis en tête de fournir avec le système un outils de calibrage puissant.

Mais aussi un moteur colorimétrique commun que chaque soft utiliserait cela aurait pu être pas mal.

C'est quand même pas normal qu'une couleur X dans un soft apparaissent différement dans un autre.

les réglages colorimétriques ne devraient pas dépendre des logiciels mais du système...... en tout cas en option !

Apreès rien n'empeche un utilisateur de deregler un des ses softs.

Mais il devrait y avoir une fonction " aligner sur la configuration système".
ça serait le pied !
<HR></BLOCKQUOTE>

Apparemment tu ne connais pas Colorsync...
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
... et puis si j'ai encore une idée mais ça, ça arrivera p'tre.
C'est une fonction de travail temps réel en reseaux.
allez hop tout le monde ouvre sa maquette Indesign ou Quark et on bosse en temps réel dessus.
je peux voir les modifs que fait l'autre en temps réel : deplacemen.
Une sorte de warcraft de la PAO en somme
grin.gif

bref plein d'idées que j'aimrais bien voir un jour se réaliser
<HR></BLOCKQUOTE>

Ni WebDAV!
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
n'mpeche que c'est vrai que MacOS n'a plus rien "en plus" du monde Wintel pour la PAO.

Par exemple : si Apple c'était mis en tête de fournir avec le système un outils de calibrage puissant.

Mais aussi un moteur colorimétrique commun que chaque soft utiliserait cela aurait pu être pas mal.

C'est quand même pas normal qu'une couleur X dans un soft apparaissent différement dans un autre.

les réglages colorimétriques ne devraient pas dépendre des logiciels mais du système...... en tout cas en option !

Apreès rien n'empeche un utilisateur de deregler un des ses softs.

Mais il devrait y avoir une fonction " aligner sur la configuration système".
ça serait le pied !
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors là, Yama, tu nous deçois. Colorsyn sert à cela et fonctionne plutôt blien. Les problèmes commencent ensuite, quand ton imprimeur te dit qu'il ne connait pas les standards de l'ICC.
 
j'ai fait un cauchemar
dans 10 ans plus aucun infographist n'utilise des mac tous des pc
je conais deja qui sont passer sur pc
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Mais il devrait y avoir une fonction " aligner sur la configuration système".
ça serait le pied ! <HR></BLOCKQUOTE>

Haah, Haaa ! Haaââh ! Oh Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiih !
 
idem qq reaction pris sur le vif.
plusieurs infographistes (souvent assez agés avec bcp de tt passé sur les old OS)
pfff c'est quoi ce syst... ou est la barre de reglage?
c'est quoi ce menu pomme avec rien dedans..ou est le gestionnaire d'impression??? pff autant passé sur pc je serai pas plus paumé et je payerai moins cher...quark y tourne sur pc? moi euh oui...ah et pas sur le osX? moi he heu oui et non faut lancer cl....ah faut faire des trucs en plus et ca tourne moins bien..pfff ca s'annonce bien... je cite, c'est la reaction de base de ceux qui n'aiment pas l'informatique, qui bossent sur un outil, que ca enervent quand y un nv truc a reapprendre et y en a bcp.. +- 1 sur 2 dans la boite.ces reflexions fausses ou fondées (+ souv fausses mais bon) me font fremire car PCw$ is watching you...
frown.gif

et le patron lui il se fou de mac ou pas...il fait au moins cher et + productif..
 
je viens de me rendre compte tout bettement que j'avais oublié de configurer mon colorSync : j'ai trop honte : normal que InDesign et photoshop se fesait la gueule

Quand a WebDav : c'est super mais moi je parle de vrai temps réel. du vrai de vrai.

Quand tu bouge un bloc dans Xpress il bouge en temps réel sur l'autre document... devant les yeux de ton collègue.

tu me diras : ça fait longtemps que j'ai pas utiliser ce truc. ça a p'tre bien évoluer : la dernière fois c'était quand je fesait un stage chez un imprimeur.

[03 juillet 2002 : message édité par Yama]
 
ca depend surtout des imprimeur
car beaucoup d'infographiste travail sur mac car il ont leur imprimeur sur mac