Apple ALLÉGÉE ou suite et fin !

albang3x

Membre confirmé
5 Novembre 2004
15
3
54
Grand rebonjour à tous ! Comme promis, je vous donne des nouvelles de mon insoluble problème de création de dvd avec ILife (qui m'a tué avec ses 8h d'encodage sans réussir à graver un seul dvd de mes vacances ! :mad: ).
Je remplace désormais Iphoto (qui copie et classe arbitrairement vos phtos :mad:) par IView, quitte à enregistrer les diaporamas en movies, ce qu'il fait d'ailleurs plus rapidement que Quicktime (Testé !!!).
J'utilise l'irréprochable Toast , dans sa nouvelle et géniale version 7 qui vous fait des menus les doigts dans le nez (sur ma machine, en 2h j'ai 2 gigas avec 3 pages de menus, excellente qualité !).
Toutes les autres solutions (Ilife, Idvd, Final Cut, DVDStudio Pro )se sont révéllées laborieuses et extrèmement lentes. Je n'ai pas un triprocesseur 10Mhz mais j'ai le droit à mon dvd de vacances, mince !
Donc, avec Imovie (pour les effets de transition) , IView 2.x et Toast 7, j'ai donc réussi à me fabriquer le dvd que je voullais.
Voilà pour mon expérience personnelle, je garde cette configuration qui marche vite et bien.
Si vous avez un autre trio gagnant, n'hésitez pas à le partager ;) :up:
Ah oui, mon vieux g4 est maintenant sous Tiger et ça roulle très bien (saufqu'il faut rester en 10.4 car 10.4.2 vous détraque Airport)

Pour le problème de la 10.4.2 il faut télécharger la mise à jour Airport qui a suivi et qui résoud le problème.

Pas de doute que iViewMedia assure plus, c'est clair.
Pour le reste, si c'est juste pour des photos ok, sinon...
Mais l'essentiel est que ça te convienne et que tu maîtrises ce que tu veux faire de a à z.

sinon ?
c'est du bricolage...
je l'ai pas dit parce que ça fait hautain et je ne voulais pas que ce soit interprêté comme ça, mais c'est du bricolage. Et aussi une perte de temps car tôt ou tard, il sera amené à utiliser des outils intelligents "faits pour", et que le fait de ne pas commencer tout de suite fait un peu gâchis (de temps).... voilà ;)

samalaplaya a dit:
sinon ?
c'est du bricolage...
je l'ai pas dit parce que ça fait hautain et je ne voulais pas que ce soit interprêté comme ça, mais c'est du bricolage. Et aussi une perte de temps car tôt ou tard, il sera amené à utiliser des outils intelligents "faits pour", et que le fait de ne pas commencer tout de suite fait un peu gâchis (de temps).... voilà ;)
Bah, Ilife c'est aussi supposé être "fait pour" et la gamme Apple 2005 est senssée être super hype et "intelligente", comme tu dis si bien :siffle: J'ai fait le tour et le détour des solutions - sur ma machine, je précise - et le résultat je le trouve carrément satisfaisant et sans me fatiguer (j'adore pas me fatiguer sur un ordi, plus pour moi les nuits blanches !)
Si ma solution elle est pas "intelligente" et "fait pour", je suis au moins un c** heureux :D et c'est ça qui compte (que je sois heureux !) !
Photomagico ressemble à un plagia d'Iphoto en + évolué mais m'a pas convaincu côté speed et interface.

Bah, Ilife c'est aussi supposé être "fait pour" et la gamme Apple 2005 est senssée être super hype et "intelligente", comme tu dis si bien
siffle.gif
J'ai fait le tour et le détour des solutions - sur ma machine, je précise - et le résultat je le trouve carrément satisfaisant et sans me fatiguer (j'adore pas me fatiguer sur un ordi, plus pour moi les nuits blanches !)
Si ma solution elle est pas "intelligente" et "fait pour", je suis au moins un c** heureux
biggrin.gif
et c'est ça qui compte (que je sois heureux !) !
Photomagico ressemble à un plagia d'Iphoto en + évolué mais m'a pas convaincu côté speed et interface.

Hehehehe, tout à fait d'accord :) Aucun pb à ce sujet... En outre, personne (et certainement pas moi) ne te dit que tu es un con, ou même ne le sous-entend (ni même un "con heureux" qui n'assouplit que peu, quoique, si déjà, ça sonnerait plus soft...;)).

Mais je te fais aussi remarquer qu'iLife est effectivement censé être "fait pour", qu'il pose l'un dans l'autre assez rarement de problème (éventuellement des soucis de multiplexages d'iDVD) mêmes aux plus novices, et qu'à ce titre c'est une bonne solution - en règle générale - pour "ne pas se fatiguer" et ne pas passer de nuits blanches, comme tu apprécies (et beaucoup de monde apprécie !) :).

Par conséquent, je ne connais pas les soucis que tu as eus, mais s'il ne s'agit que de "temps", maybe la machine est à mettre en cause (comme tu le pressentais) plus que les logiciels...
Donc, étant tout à fait content que tu aies trouvé ton bonheur (si, si :D), je persiste en disant que seul iView (dans ce que tu as cités) est parfaitement efficace, et que les fonctions de Toast, aussi arrangeantes soient elles, ne devraient pas te détourner de... l'étude d'une solution plus logique et plus innée.
(Toast évolue dans ce sens car Adaptec veut élargir ses fonctions en les dénuant de réelles possibilités, ça tire vers le bas, ce n'est pas une fin en soi. Toast grave bien, mais banalise mal le multiplexage ou les fonctions de titrages à des fins marketting, pour attirer le plus grand nombre).

Je suis sûr que même toi, qui ne veut aucunement s'emmerder (disons le) à trifouiller dans tous les sens, serait ravi d'arriver à un résultat meilleur sans plus d'effort...
Mais bon, halte au bla-bla, l'essentiel est comme tu le dis que tu sois satisfait ;)
Good evening, sir !

Edit: pas vu Alan a avant de poster, mais ça va dans le même sens...

Fat Boss Slim a dit:
On pourrait aussi citer Fotomagico dans la création de diaporamas au format DV.

Pas donné mais très efficace aussi.

effectibement, cher mais excellent.....terriblement excellent....un superbe complice a iView..... ;)

@Sam.....oui, mais pour info....ses soucis sont ici....

ps: pour moi, le couple magique est iView (ou iphoto selon le nombre et le poid des photos...) + Fotomagico + Toast pour la gravure......encore que le finder le fait....c'est pourquoi je parle de couple...;)

albang3x a dit:
Grand rebonjour à tous ! Comme promis, je vous donne des nouvelles de mon insoluble problème de création de dvd avec ILife (qui m'a tué avec ses 8h d'encodage sans réussir à graver un seul dvd de mes vacances ! :mad: ).
Je remplace désormais Iphoto (qui copie et classe arbitrairement vos phtos :mad:) par IView, quitte à enregistrer les diaporamas en movies, ce qu'il fait d'ailleurs plus rapidement que Quicktime (Testé !!!).
J'utilise l'irréprochable Toast , dans sa nouvelle et géniale version 7 qui vous fait des menus les doigts dans le nez (sur ma machine, en 2h j'ai 2 gigas avec 3 pages de menus, excellente qualité !).
Toutes les autres solutions (Ilife, Idvd, Final Cut, DVDStudio Pro )se sont révéllées laborieuses et extrèmement lentes. Je n'ai pas un triprocesseur 10Mhz mais j'ai le droit à mon dvd de vacances, mince !
Donc, avec Imovie (pour les effets de transition) , IView 2.x et Toast 7, j'ai donc réussi à me fabriquer le dvd que je voullais.
Voilà pour mon expérience personnelle, je garde cette configuration qui marche vite et bien.
Si vous avez un autre trio gagnant, n'hésitez pas à le partager ;) :up:
Ah oui, mon vieux g4 est maintenant sous Tiger et ça roulle très bien (saufqu'il faut rester en 10.4 car 10.4.2 vous détraque Airport)

Et bah voilà ! Alors toujours des envies de switch à l'envers ou bien ? :rolleyes: ;)

Euh, pour toutes les licences sussitées, euh, disons que j'ai des copies perso de sauvegardes, on diras :siffle: MaisJ'ai pas tout compris concernant le "multiplexage" banalisé de Toast... Une copie perso de dvd en 10mn, si y a un problème je voudrais bien le connaître :confused: Qu'est-ce qu'il vous a fait, toast ? Depuis os 9 j'ai jamais eu de problèmes :confused:
Sinon, je vais revoir chez Fotomagico, que vous avez l'air d'aimer. Bah oui, j'écoute vos conseils, vous m'empècherez p'têtre bien de switcher, les coquin(e)s !

stook a dit:
@Sam.....oui, mais pour info....ses soucis sont ici....
Ah ouais ok... c'est sûr... En fait, ce sont les soucis de quelqu'un qui vient d'un PC et qui est un peu déprimé de ne pas tous maîtriser tout de suite. C'est comme ça... Je pense qu'on se rend vite compte de l'aspect pratique des choses en "forgeant".
À albang3x: J'avoue que je reste un peu scotché sur le fait que Toast soit avant tout un logiciel de gravure. Pour le reste, il existe d'autres outils meilleurs que je suggérais juste d'appréhender au plus tôt, c'est tout. Moi aussi j'aime beaucoup Toast depuis OS9. Il ne m'a rien fait ;)

samalaplaya a dit:
J'avoue que je reste un peu scotché sur le fait que Toast soit avant tout un logiciel de gravure.

oui et non !
si tu regarde le concurent PC nero pour ne pas le citer , il a fait comme toast il a evoluer vers des solutions tout en 1 gravure , video, photo ...

d'un point de vue marketing et meme technologique il n'y a aucune raison a vendre 100 Euro un logiciel qui ne ferais que graver , surtout que depuis tiger il me semble que meme les graveurs non natifs apple sont geré ??
donc pour faire rentrer du flouze dans les caisses tu devellope avec plus ou moins de brio des applis/modules anexes ...

ca fait avancer la technique c'est pas un mal ...

il me semble que NERO DECODE ( issu de nero si je ne me trompe pas) est en passe de devenir un must d'acquisition video sur PC , qui sait si dans un avenir Toast ne sera pas mieux qu'Imovie ...

c'est un peu hors sujet mais bon viva la libertad de expressiones ;)

Je veins de tester Fotomagico : EXTRA !!!! Bon, je suis un malin, donc je sius allé là pour obtenir une version 1.2.2 (veux pas la 1.2.4, moi, nah :mad: !) :
http://www.idg.pl/ftp/katalog/mac_27/grafika.html
Le monde est grand, vive les pays ignorés par le capitalisme sauvage ! :D ;)
J'ai pu créer un diaporama animé de 5mn en 10mn chrono, super simple et joli, sans fioritures car après tout c'est l'émotion des souvenirs qiu prime. Export en 45mn, loin devant les heures de moulinages d'Iphoto avec son interface un peu rustre. Je n'ai qu'un mot : magico ! :up: