Apple au même niveau qu'Acer...

f.o.x

Membre confirmé
8 Mars 2009
11
0
Bonjour à tous,

Je reviens de la FNAC du Havre où j'ai eu le grand plaisir d'acheter un Macbook Pro 13'' cet après-midi. Le vendeur FNAC qui a pris ma commande ne manque pas de culot. Son argumentaire semblait bien rodé pour me refiler une extension de garantie (sur laquelle je pense il touche une commission...).

Il n'a pas hésité à me mettre en garde de façon radicale : "Vous savez, Apple en ce moment, c'est au même niveau qu'Acer en terme de fiabilité. Je vous conseille vraiment de prendre une extension de garantie..." :eek: :eek: :eek:

Pire, pendant que je regardais un iPad, j'ai entendu un vendeur dire à un client qu'Apple les appelait tous les mois pour leur dire de recommander des antivirus aux acheteurs de Macs. "Il y a de plus en plus de virus" qu'il lui a dit. M'enfin... :mad:

Bref, gare aux "conseils" des vendeurs FNAC lors de vos achats.

hahahahaha
J'ai toujours vu les vendeurs (de quelque magasin que ce soit) procéder de la sorte.
Tu sais pourquoi, camarade ?
Parce que souvent, ils ont des commissions sur les ventes, et la garantie fnac doit rapporter plus que la marge laissée par Apple.
;)

Bonjour à tous,

Je reviens de la FNAC du Havre où j'ai eu le grand plaisir d'acheter un Macbook Pro 13'' cet après-midi. Le vendeur FNAC qui a pris ma commande ne manque pas de culot. Son argumentaire semblait bien rodé pour me refiler une extension de garantie (sur laquelle je pense il touche une commission...).

Il n'a pas hésité à me mettre en garde de façon radicale : "Vous savez, Apple en ce moment, c'est au même niveau qu'Acer en terme de fiabilité. Je vous conseille vraiment de prendre une extension de garantie..." :eek: :eek: :eek:

Pire, pendant que je regardais un iPad, j'ai entendu un vendeur dire à un client qu'Apple les appelait tous les mois pour leur dire de recommander des antivirus aux acheteurs de Macs. "Il y a de plus en plus de virus" qu'il lui a dit. M'enfin... :mad:

Bref, gare aux "conseils" des vendeurs FNAC lors de vos achats.

Ben tu n'es pas obligé de souscrire...

Parles leur de l'Apple Care il devraient s'arreter avec la leur...

Par contre pour les antivirus, oui il y en a de plus en plus et il ya des failles de sécurité dans Mac OS...

Avec le temps vu que le Mac gagne du terrain, oui les hackers vont s'en occuper...c'est logique malheureusement...

Il n'y a pas de virus à proprement dit dans Os X.
Et pour les trojans , c'est si tu télécharges un logiciel illégalement :siffle:. (CS4 ou iWork 09).

Pour les extensions , c'est l'un des seuls trucs ou les vendeurs se font une grosse marge ;).

hahahahaha
J'ai toujours vu les vendeurs (de quelque magasin que ce soit) procéder de la sorte.
Tu sais pourquoi, camarade ?
Parce que souvent, ils ont des commissions sur les ventes, et la garantie fnac doit rapporter plus que la marge laissée par Apple.
;)

Mais de là à me dirte qu'Apple est au même niveau qu'Acer, il m'a pris pour un gros pigeon !!! :mad:

Et ça m'étonnerait qu'Apple appelle la FNAC (et celle du Havre en particulier) pour dire aux vendeurs "notre système est de plus en plus attaqué, vendez des antivirus !!)

C'est vrai que je ne connais pas ton âge, mais d'habitude, ils racontent ça aux mères de famille qui prennent les garanties en plein stress alors qu'elles vont claquer une grosse somme.... Alala les techniques commerciales....

Il n'y a pas de virus à proprement dit dans Os X.
Et pour les trojans , c'est si tu télécharges un logiciel illégalement :siffle:. (CS4 ou iWork 09).

Pour les extensions , c'est l'un des seuls trucs ou les vendeurs se font une grosse marge ;).

Certe mais les failles existent...

http://www.journaldunet.com/solutions/securite/failles-de-securite-dans-mac-os.shtml

Et une faille est utilisé par les hackers...

C'est comme ça qu'ils ton cracké Windows, le Xbox 360 et meme la Ps3 vient de se faire vérolé par des failles de sécurité...

Donc Mas OS va y avoir drtoi si il gagne du terrain...

Rien n'est infaillible...

C'est vrai que je ne connais pas ton âge, mais d'habitude, ils racontent ça aux mères de famille qui prennent les garanties en plein stress alors qu'elles vont claquer une grosse somme.... Alala les techniques commerciales....

J'ai 23 ans. Mais je pense qu'il a dû tenter sa chance, ça ne coûte rien comme on dit... Pfff quand je pense que d'autres doivent se faire avoir...

J'ajoute que, mesquinerie la plus totale, on m'a fait taxer 1 € pour avoir un sac afin de transporter mon carton, alors que je venais de dépenser plus de 1000 €. Tssss, vive la Fnac -_-

LOL un vendeur fnac m'a laché que dans l'imac 27 il y a pas de ventillo ...

• J’aime
Réactions: iluro_64
Ça fait bien longtemps que je ne demande plus rien aux vendeurs. En deux heures de recherche sérieuse sur Internet, on en sait largement plus qu'eux. Bon, à leur décharge ils ont des centaines de produits à connaître.

Et puis bon, les vendeurs sont brieffés tous les 2 jours pour vendre de l'extension de garantie hein, c'est une bonne manne financière :cool:

C'est valable pour votre voiture, cuisine, chien, femme :rateau:

Certe mais les failles existent...
Et une faille est utilisé par les hackers...
Et aucun antivirus ne comblera ces failles :rateau:

Pas besoin d'antivirus sur Mac : tu fais attention à ce que tu installes avec un mot de passe admin, et tu actives ton pare-feu pour que les petits malins ne puissent pas entrer chez toi.
Pour le reste, on attend qu'Apple comble les failles avec ses mises à jour de sécurité qui sortent régulièrement. :zen:

Quant à la garantie supplémentaire, l'Apple Care peut être souscrit durant la première année donc rien ne presse.

Pas besoin d'antivirus sur Mac : tu fais attention à ce que tu installes avec un mot de passe admin, et tu actives ton pare-feu pour que les petits malins ne puissent pas entrer chez toi.
Le pare-feu applicatif Apple ne protège que contre les connexions entrantes pas contre les paquets sortants il me semble :rolleyes: