Apple au même niveau qu'Acer...

Un vendeur est un escroc par définition. On est jamais mieux renseigné par soit même. :siffle:

Merci de traiter ma mère d'escroc , ca fait plaisir :zen:.
Pour ta gouverne , il y a vendeur et vendeur.

Tu vas dans un APR et le niveau de vendeur ne sera pas le même que celui de la FNAC.

Tu vas dans un APR et le niveau de vendeur ne sera pas le même que celui de la FNAC.

Le problème c'est que lui et d'autres d'ailleurs pensent que ces gens sont des vendeurs alors qu'il n'en est rien.

Donc oui c'est gens sont des escrocs mais pas des vendeurs, mentir dans son argumentaire est une preuve de faiblesse et que l'on ne maitrise ni son produit ni le processus de négociation.

Bref si ces gens là devaient n'être payé qu'a la commission sur les ventes, ils mangeraient des cailloux tous les jours et des pommes de terre les jours fastes.

les vendeurs quelques soit le lieu ont en moyenne tjs tendance à te vendre des options ou des gammes supérieures car plus le chèque est gros plus la commission est importante, suffit de voir les différents reportage fait chez des magasins de high tech pour voir que le problème existe

Ensuite APR ou pas ça ne change pas forcement quelque chose, quand on m'a sorti que pour faire de la vidéo fallait minimum un imac i5 je suis tombé par terre. je savais pas que on pouvait faire de la vidéo que depuis 1 mois chez apple. :rolleyes:

Ça changeras peut être le jour où ses gens ne toucherons plus de commissions et n'auront donc plus d'intéret à vendre tel ou tel produit et là il auront enfin un rôle de conseiller.

Lisez-ceci camarades, il s'agit d'un test de chez clubic daté du 03/09/2010 et intitulé "sécurité et antivirus sur Mac: tour d'horizon" de Stéphane Ruscher :)

Le meilleur antivirus c'est soi-même. Il y a quelques règles simples à respecter, de façon à ne pas se faire infecter soi-même. L'article cité les passe en revue. Bien sûr, si on cherche des bidules en tous genres pour que ce soit gratuit il arrive un moment où on se piège soi-même. Si on ne filtre pas correctement ses mails et qu'on ouvre n'importe quoi, on s'expose à un tas d'ennuis.

L'Unix, fondement de Mac OS, n'a pas été pénétré en dépit des concours organisé par Apple. Lorsqu'il y a des défauts de sécurité, qu'on appelle aussi des failles, ils se situent soit au niveau des briques ajoutées pour que l'OS s'appelle Mac OS, soit au niveau des applications pas assez rigoureuses en matière de programmation. C'est donc par ces briques (QuickTime par exemple) ou par les applications (Safari ou Flash par exemple) que le danger peut exister. Pour éviter ces dangers, la meilleure méthode est de ne pas ouvrir de documents dont on n'a pas le contrôle. Par exemple, il n'y pas très longtemps, on pouvait récolter une cochonnerie en ouvrant un document Word comportant des macros utilisant une faille pour infecter les Mac. Mais, pour que ce fut possible, il fallait avoir Word, et dans Word, il fallait accepter les macros. Il n'était donc pas très facile de mettre en œuvre l'infection, mais, la curiosité étant un vilain défaut, certains se sont infectés par leur simple "faute.

De toute manière , tous les systèmes d'exploitation ont des failles.

Exact, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde de les exploiter. Heureusement :D

Tous les vendeurs, commerciaux, techniciens ont la même technique : ils te testent un peu pour savoir si tu t'y connais ou pas. Si tu sembles ne pas t'y connaître, ils sont prêts à ta raconter n'importe quoi : cible principale : les personne de + de 60 ans pour tout ce qui est nouvelle technologie : ils te bardent d'assurances en tout genre qui ne te serviront pas, mais qui sont bien plus conséquentes que la marge du produit qui est souvent pas énorme.
Mais si tu t'y connais un peu, souvent ils décrochent très rapidement, tu ne les intéresses pas.
C'est très difficile de tomber sur un vendeur compétent, qui va prendre le temps de bien tout t'expliquer, surtout dans les grands magasins.
Dans les petites boutiques, c'est parfois pire : les prix annoncés sur le site ne sont pas ceux en boutique, tous les prix d'appels ne sont évidemment disponibles que sur commande ou indispo pour une durée indéterminée : genre un ssd 128go à 200 euros, et puis s'il devient dispo, il passe à 300 euros. etc...

Concernant les virus, trojan, spyware sur mac, il va y en avoir forcément un peu plus qu'avant, mais à une époque, il y en avait vraiment : des worms etc... (les années 90). Un bon moyen d'éviter tout désagrément est de prendre un antivirus gratuit et de scanner régulièrement son hd. Tout simplement ne pas ouvrir les fichiers joints d'emails dont on ne connaît pas la provenance et qui semblent louches, ne pas télécharger à tort et à travers et ensuite ne pas aller se balader sur les sites X etc... Mais là ça concerne plus les pc que les macs...

Ça fait bien longtemps que je ne demande plus rien aux vendeurs. En deux heures de recherche sérieuse sur Internet, on en sait largement plus qu'eux. Bon, à leur décharge ils ont des centaines de produits à connaître.
+1 : j'ai acheté mon Macbook à la Fnac sans tenir compte de la lourde argumentation pour me refiler leur garantie bidon. Pour être honnête, le seul APR de ma ville est tout aussi nul en matière de conseil : les vendeurs se sont montrés incapables de me dire comment procéder pour connecter mon Mac à un écran externe (et n'avaient même pas le câble Display port en stock ; chose que la Fnac avait !).

Ne pas généraliser "tous les vendeurs"

Quand je vais dans un centre commercial le vendeur c'est une quiche intersidérale, quand je vais dans une petite boutique le vendeur sait de quoi il parle, ça en revient à ce que dit etienne ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h40 ----------

certes, mais que dirais tu d'un concessionnaire Peugeot qui n'aurait pas de balais d'essuie-glace en stock pour ses voitures ?
Et Renault qui enlève des options en douce, et qui les fait payer au prix fort après !! :rateau:

:rolleyes:
Blah blah blah, blah blah blah... 25 ans qu'on entend ces mauvaises blagues, comme par hasard issues surtout de gens qui, comme tous les vendeurs, ont une camelote à fourguer. Ils devraient changer de disque, à force d'être lu le leur finit immanquablement par gratter. En plus ils osent dire que W7 sait se défendre contre les virus... Alors que par ailleurs certains ont testé avec des virus pourtant déjà connus qui ont corrompu le système derechef. On ne peut pas mettre Windows, quelle que soit la version, sur le même plan que OS X. C'est un fait.

Le meilleur antivirus c'est soi-même. Il y a quelques règles simples à respecter, de façon à ne pas se faire infecter soi-même. L'article cité les passe en revue. Bien sûr, si on cherche des bidules en tous genres pour que ce soit gratuit il arrive un moment où on se piège soi-même. Si on ne filtre pas correctement ses mails et qu'on ouvre n'importe quoi, on s'expose à un tas d'ennuis.
Tout à fait, malwares et trojans ne sont pas des virus. Ils sont installés et donc activés par l'utilisateur, alors qu'un virus s'installe à l'insu de l'utilisateur. De plus on peut en faire de pelletés qui ne seront jamais connus à temps par les anti-virus pour être éradiqués. C'est avant tout à l'utilisateur de savoir ce qu'il installe surtout quand son mot de passe admin est démandé.

De même le fishing résulte d'une action de l'utilisateur. Ca n'a rien à voir avec un virus. Là aussi à l'utilisateur de ne jamais cliquer sur un lien fourni dans un e-mail dont on n'est pas certain à 100% de la provenance, surtout si ce lien mène à une page où on demande un mot de passe.

Des attrappe-coullions on peut en faire de milliers de toute sortes et sur toutes les plate-formes. Des vrais virus, c'est autre chose :rateau:

• J’aime
Réactions: iluro_64
Tout à fait, malwares et trojans ne sont pas des virus. Ils sont installés et donc activés par l'utilisateur, alors qu'un virus s'installe à l'insu de l'utilisateur. De plus on peut en faire de pelletés qui ne seront jamais connus à temps par les anti-virus pour être éradiqués. C'est avant tout à l'utilisateur de savoir ce qu'il installe surtout quand son mot de passe admin est démandé.

De même le fishing résulte d'une action de l'utilisateur. Ca n'a rien à voir avec un virus. Là aussi à l'utilisateur de ne jamais cliquer sur un lien fourni dans un e-mail dont on n'est pas certain à 100% de la provenance, surtout si ce lien mène à une page où on demande un mot de passe.

Des attrappe-coullions on peut en faire de milliers de toute sortes et sur toutes les plate-formes. Des vrais virus, c'est autre chose :rateau:

Et sur Mac, de vrais virus, ça court pas les octets… Hélas, dans le cadre du sujet du fil, tout argument pour vendre est bon. Virus, c'est un mot qui fait peur, et peu importe de quoi il s'agit. Parler de worm, de spam, de Trojan, de phishing à un néophyte ça n'a pas de sens. Mais ranger tous ces mots sous la bannière du virus, ça peut faire vendre. On ne va quand même pas lui donner les recettes pour s'en prémunir, au néophyte !

Il ne faut pas perdre de vue une chose. La vente en informatique est devenu aussi rudimentaire que celle des hypermarchés. C'est cela la vente de masse … Par contre, il reste deux possibilités : l'Apple Store en ligne et les Apple Store en boutique, et les APR. Cependant, chez ces derniers, il semble que la situation ne soit plus aussi bonne que ce qu'elle était lorsque j'y ai acheté le dernier Mac acheté (en boutique - il n'y avait que cela à l'époque). Je n'ai pas eu d'ennui sinon un délai qui s'allongea alors qu'à la commande tout était disponible, et que le jour convenu de la livraison il manquait le complément de barrettes mémoire que j'avais demandé !

Il faut arrêter de lire Clubic et journal du net, c'est très mauvais pour la santé mentale. Les cas de Mistik et Manu3131 sont là pour le démontrer s'il était besoin.

Vous êtes responsables de vos machines et de ce que vous y installez. La faille c'est vous. Les "malveillants" le savent et tenteront toujours de l'exploiter, Mac ou PC ne font rien à l'affaire.

Aller sur Internet est comme sortir dans la rue. Vous ne lâchez pas vos mômes sachant à peine tenir sur deux pattes sur les grands boulevards. Vous leur apprenez à éviter les étrangers, à ne pas accepter de bonbons de n'importe qui, etc...

Vous êtes des enfants sur internet.

Le Mac c'est comme une maison. On ne laisse pas entrer n'importe qui, on veille à fermer les portes.

Les failles, tout OS a des failles. GNU/Linux, BSD, Mac OS X ne sont pas plus ou pas moins vulnérables, mais seul le constructeur (ou les développeurs du projet) peuvent combler les failles. Un anti-machin n'empêchera rien. Toute mise à jour d'OS X apporte son lot de corrections de failles. Les détails sont disponibles sur le site d'Apple.

Windows est une passoire, c'est pour cela qu'on y paye Symantec&Co, telle une milice pour garder la maison. Milice qui vit sur les ressources de la machine en plus de ponctionner votre compte en banque. Milice qui peut à l'occasion constituer la faille elle-même (pas besoin de relire tout Salambô pour savoir qu'un mercenaire ce n'est pas fiable).

Pour la sécurité d'OS X, lisez ceci et pas des sites de picistes décérébrés (pléonasme).

Excellent ouvrage, mais peut-être pas à la portée des néophytes … :zen:

Le néophyte, il se prend en main et s'il a des questions (des questions et pas des appels au troll), il vient consulter sur MacGeneration.

Au fait, pour revenir plus précisément sur le sujet, puisque Apple=Acer à la FNAC, j'aurais demandé le même ordre de prix.

Le néophyte, il se prend en main et s'il a des questions (des questions et pas des appels au troll), il vient consulter sur MacGeneration.

J'aime cet optimisme :D

Au fait, pour revenir plus précisément sur le sujet, puisque Apple=Acer à la FNAC, j'aurais demandé le même ordre de prix.

J'aime encore davantage cet optimisme :D :D