Il faut arrêter de lire Clubic et journal du net, c'est très mauvais pour la santé mentale. Les cas de Mistik et Manu3131 sont là pour le démontrer s'il était besoin.
Vous êtes responsables de vos machines et de ce que vous y installez. La faille c'est vous. Les "malveillants" le savent et tenteront toujours de l'exploiter, Mac ou PC ne font rien à l'affaire.
Aller sur Internet est comme sortir dans la rue. Vous ne lâchez pas vos mômes sachant à peine tenir sur deux pattes sur les grands boulevards. Vous leur apprenez à éviter les étrangers, à ne pas accepter de bonbons de n'importe qui, etc...
Vous êtes des enfants sur internet.
Le Mac c'est comme une maison. On ne laisse pas entrer n'importe qui, on veille à fermer les portes.
Les failles, tout OS a des failles. GNU/Linux, BSD, Mac OS X ne sont pas plus ou pas moins vulnérables, mais seul le constructeur (ou les développeurs du projet) peuvent combler les failles. Un anti-machin n'empêchera rien. Toute mise à jour d'OS X apporte son lot de corrections de failles. Les détails sont disponibles sur le site d'Apple.
Windows est une passoire, c'est pour cela qu'on y paye Symantec&Co, telle une milice pour garder la maison. Milice qui vit sur les ressources de la machine en plus de ponctionner votre compte en banque. Milice qui peut à l'occasion constituer la faille elle-même (pas besoin de relire tout Salambô pour savoir qu'un mercenaire ce n'est pas fiable).
Pour la sécurité d'OS X,
lisez ceci et pas des sites de picistes décérébrés (pléonasme).