iPhone 7 Apple aurait-il foiré tous ses iPhone 7 Plus ?

Ce grésillement n'est pas du en cas de forte utilisation du processeur ?
Utiliser le smartphone pour filmer et encoder une vidéo correspond à une forte utilisation du couple CPU - GPU. C'est bien là où je veux en venir...
 
y a pas très longtemps les videos et films on les faisait avec des cameras moteur, enregistrement sur c7. maintenant on a peur que le bruit d'un processeur nous gâche notre film génial.
j'ai pas encore reçu le mien mais si on met l'oreille collée, on entend quelque chose sur l'iPhone 6S ou l'iPad mini 4, si le processeur est sollicité. donc c'est de l'histoire ancienne tout ça.
 
y a pas très longtemps les videos et films on les faisait avec des cameras moteur, enregistrement sur c7. maintenant on a peur que le bruit d'un processeur nous gâche notre film génial.
j'ai pas encore reçu le mien mais si on met l'oreille collée, on entend quelque chose sur l'iPhone 6S ou l'iPad mini 4, si le processeur est sollicité. donc c'est de l'histoire ancienne tout ça.

Si ça te convient ainsi, tu m'en vois ravi. Tu peux aussi utiliser un burin en guise de stylo et vive le progrès !
 
je voulais dire que le bruit de la camera ça empêche pas de faire des chefs-d'œuvre cinématographiques. le bruit on l'élimine en post production (montage) ou on utilise une micro externe.
jamais on aurait l'outil parfait. ni l'iPhone parfait. il faut faire avec. et pour eux qui pensent que pour le prix on doit demander le maximum, ils ont tord. c'est pas cher payé un iPhone ou tout autre smartphone. ils exploitent le monde entier (les ressources naturelles et humaines) pour le fabriquer en très grosse quantité, pour le prix proposé. sinon ce serait impossible de l'acheter.
 
Dernière édition:
Est-ce que ce phénomène de grésillements est audible sur les vidéo ?
Je confirme : le rendu du son vidéo est pourri de chez pourri !!! : très, très fort souffle, avec un (léger) sifflement en arrière-plan; j'ai effectué un test de comparaison avec mon iPad Air 2 dans les mêmes conditions d'enregistrement, et le verdict est sans appel : rien de tout cela sur l'iPad, aucun souffle, le rendu son est très "propre" sur iPad Air 2.

J'ai refusé un échange pour l'instant, mais Apple Care m'a dit que je reste éligible à un échange jusqu'à la fin de la garantie. J'attends le retour d'Apple sur le problème du grésillement (Apple visiblement très embarrassé), et ne manquerai pas de signaler celui du son vidéo. J'envisage un échange peut-être contre un 6S Plus (dont je regrette vraiment de m'être séparé), mais il est trop tôt pour me décider, tant qu'Apple ne m'a pas recontacté (mardi). Soit dit en passant, j'ai fait des recherches, et il s'avère que d'autres plaintes sur le grésillement et la qualité du son vidéo ont aussi été rapportées aux Etats-Unis. A suivre...
 
je voulais dire que le bruit de la camera ça empêche pas de faire des chefs-d'œuvre cinématographiques. le bruit on l'élimine en post production (montage) ou on utilise une micro externe.
jamais on aurait l'outil parfait. ni l'iPhone parfait. il faut faire avec. et pour eux qui pensent que pour le prix on doit demander le maximum, ils ont tord. c'est pas cher payé un iPhone ou tout autre smartphone. ils exploitent le monde entier (les ressources naturelles et humaines) pour le fabriquer en très grosse quantité, pour le prix proposé. sinon ce serait impossible de l'acheter.

Effectivement au vu des problèmes rencontrés, je conçois que l'iPhone n'est vraiment pas cher...
 
Je confirme : le rendu du son vidéo est pourri de chez pourri !!! : très, très fort souffle, avec un (léger) sifflement en arrière-plan; j'ai effectué un test de comparaison avec mon iPad Air 2 dans les mêmes conditions d'enregistrement, et le verdict est sans appel : rien de tout cela sur l'iPad, aucun souffle, le rendu son est très "propre" sur iPad Air 2.

J'ai refusé un échange pour l'instant, mais Apple Care m'a dit que je reste éligible à un échange jusqu'à la fin de la garantie. J'attends le retour d'Apple sur le problème du grésillement (Apple visiblement très embarrassé), et ne manquerai pas de signaler celui du son vidéo. J'envisage un échange peut-être contre un 6S Plus (dont je regrette vraiment de m'être séparé), mais il est trop tôt pour me décider, tant qu'Apple ne m'a pas recontacté (mardi). Soit dit en passant, j'ai fait des recherches, et il s'avère que d'autres plaintes sur le grésillement et la qualité du son vidéo ont aussi été rapportées aux Etats-Unis. A suivre...

Une video pour voir le son pourri en video ?

Apple visiblement très embarrassé par le grésillement ??
 
le son est pourri avec n'importe quel iPhone ou mobile. il suffit un peu de vent. faut pas chercher la perfection avec des appareils pareils. c'est tout. sont pas construit pour.
 
le son est pourri avec n'importe quel iPhone ou mobile. il suffit un peu de vent. faut pas chercher la perfection avec des appareils pareils. c'est tout. sont pas construit pour.

Ce n'est pas une question de perfection. Nous parlons d'un appareil à plus de 900.- € en prix d'appel. Alors si cet appareil réalise des prises audio/vidéo de qualité inférieure à ce que peut faire un smartphone milieu de gamme (moins de 300.- €) en raison de son processeur "haut de gamme", il y a un petit souci qui mérite d'être souligné. L'année dernière, Snapdragon s'est loupé sur le 810, les utilisateurs ont fait remonter les difficultés rencontrées et cela a permis à de nombreux consommateurs de choisir ou de repousser leur achat en toute connaissance.
 
Dernière édition:
Même soucis sur mon iPhone 7 128GB ... Léger grésillement même lorsque le téléphone n'est pas spécialement sollicité. Mais ce bruit ne s'entend que l'oreille à 1 cm du dos du téléphone...
 
  • J’aime
Réactions: Waw
Tox, t'as qu'à acheter le smartphone milieu de gamme s'il fait mieux en video. mais ça m'étonnerait. et je parle de smartphone en général. ils ne sont pas des cameras pro, ni des appareils photos pro ou enregistreurs de son pro. faut pas chercher la perfection dans ces fonctions. le prix y a rien à voir aussi. les appareils pro de ces choses, coutent beaucoup plus cher que l'iPhone, qui cependant reste un des meilleurs smartphones du marché.
 
Tox, t'as qu'à acheter le smartphone milieu de gamme s'il fait mieux en video. mais ça m'étonnerait. et je parle de smartphone en général. ils ne sont pas des cameras pro, ni des appareils photos pro ou enregistreurs de son pro. faut pas chercher la perfection dans ces fonctions. le prix y a rien à voir aussi. les appareils pro de ces choses, coutent beaucoup plus cher que l'iPhone, qui cependant reste un des meilleurs smartphones du marché.

Mettons-nous bien d'accord, je ne critique pas ton achat. Depuis maintenant quelques années, j'offre des iPhone et j'utilise des smartphone sous Android. Je ne dis pas non plus que la révision 7 doit être qualifiée de matériel professionnel. J'affirme simplement que si le processeur au doux pseudo de fusion est synonyme de bruit électronique, alors ce processeur n'est pas la réussite que veut nous vendre Apple.

Dès lors, il est bon que les futurs acquéreurs sachent que l'appareil convoité comporte un défaut - que tu juges infime ; que chronoflash estime rédhibitoire - rien de plus.

Pour ce qui est du rapport qualité/prix d'un iPhone en 2016, chacun est juge. Mais quand je mesure les qualités en utilisation quotidienne d'un iPhone 6s et d'un Nexus 5x (et oui, j'ai acquis les deux), et bien je trouve qu'Apple fait payer bien cher les quelques grammes d'aluminium "premium".
 
Ce grésillement n'est pas du en cas de forte utilisation du processeur ?

Oui. pour ce qui est du son vidéo,
le son est pourri avec n'importe quel iPhone ou mobile. il suffit un peu de vent. faut pas chercher la perfection avec des appareils pareils. c'est tout. sont pas construit pour.

Le Wiko de ma femme ne souffle pas autant. Je viens de faire l'essai, le son est nickel. Le tout dans un environnement complètement silencieux, donc sans aucune pollution sonore. Donc arrêtons de se voiler la face. Il est inadmissible que T. Cook vante les mérites d'une nouvelle caméra avec un rendu audio aussi déplorable, une vidéo gâchée par un bruit de pneu de camion qui se dégonfle pour bruit de fond. Et pour ceux qui pensent que je suis pinailleur et procédurier, cela fait 10 ans que j'achète les produits Apple et je n'ai jamais rien eu à redire sur la qualité des produits de la marque. Mon MB Pro Rétina de 2013 : une pure merveille. Mon iPad Air 2 : idem qualité et fiabilité irréprochables. Mon précédent iPhone 6S plus : rien à redire. Et là je crois bien faire en faisant l'upgrade sur le dernier iPhone de la marque et je me retrouve avec un appareil dont le microprocesseur siffle, grésille (la faute à un nouveau chip surpuissant ?), avec des sensations désagréables dans la main et tout l'avant-bras (la faute à un indice DAS qui bat des records ou un phénomène en lien avec le grésillement ?), et une vidéo avec un rendu audio pourri. Je me rends compte que j'ai opté pour un terminal qui n'offre finalement pas grand chose que le 6S Plus, si ce n'est que des inconvénients. Je déplore qu'Apple ait sorti un produit tout simplement pour dire "on a sorti un nouvel iPhone", comme les années précédentes (la suppression du Jack, j'y étais même favorable !). Alors pour moi la décision est prise : ce sera un retour vers le 6S Plus et non un ennième échange. Voilà bon week-end.
 
il est en quoi meilleur ton Nexus ? peux tu me montrer quelque chose réalisé par lui, que moi ne peut réaliser avec mon 6S ?
et bien sûr qu'avec le prix je paye l'Aluminium poli. mais mon T-short je le choisis pareil. je mets le prix, pour le tissu (ou coton) de meilleur qualité. c'est juste un choix personnel.
 
il est en quoi meilleur ton Nexus ?
Ce n'est pas la question, ni pire, ni meilleur, juste comparable.

peux tu me montrer quelque chose réalisé par lui, que moi ne peut réaliser avec mon 6S ?

Bin non, puisque j'ai la possibilité de faire mumuse avec les deux ;) Et je pourrais même, si je le voulais, passer de l'un à l'autre, c'est fou non ?

et bien sûr qu'avec le prix je paye l'Aluminium poli. mais mon T-short je le choisis pareil. je mets le prix, pour le tissu (ou coton) de meilleur qualité. c'est juste un choix personnel.

Si ce n'est que trop souvent, le consommateur croit l'étiquette. Elle lui dit que le t-shirt de telle marque utilise un meilleur coton, alors l'étiquette a raison => Apple dit le processeur fusion est meilleur, alors Apple a raison...

Et croire l'étiquette, c'est effectivement un choix personnel, peut-être le tien, et je ne souhaite pas le remettre en question :)

Et juste pour te dérider un peu, l'aluminium était considéré comme précieux à l'époque de Napoléon III. Par la suite, grâce à de nouveaux procédés chimiques, il est devenu un matériau courant facilitant la réalisation industrielle d'objet jusqu'alors manufacturés et faisant donc baisser leur prix de revient. On pourrait, pour boucler la boucle de notre discussion concernant les prises de vue, rappeler qu'il a entre autres permis d'abaisser le prix de certains appareils photo dans la première moitié du XXe siècle, sauf erreur.
 
Dernière édition:
sauf que l'aluminium poli c'est pas l'étiquette mais l'apparence. il faut être cohérent dans les propos. par contre choisir Android c'est plutôt choisir l'étiquette (les paramètres techniques et fonctionnalités) mais pas l'appareil lui-même, son apparence.
pour le t-short c'est pareil, tu le vois tu le touches. c'est l'apparence qui te frappe en premier. l'étiquette est 100% coton sur la plupart des marques (mais le coton n'est pas doux, ni fin).
 
par contre choisir Android c'est plutôt choisir l'étiquette (les paramètres techniques et fonctionnalités) mais pas l'appareil lui-même, son apparence.
Tu as vu le look du Samsung S7 et eu entre les mains ?

Perso, j'en ai un. OK, je sors. :D