Apple Care au moment de l'achat ou pas ?

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un iMac 27" prochainement mais je me pose une question par rapport à l'Apple Care : faut-il la prendre au moment de l'achat ou peut-on attendre la fin de la période de garantie d'1 an ?

Merci d'avance.

la garantie avec Applecare est de 3 ans à partir de la date d'achat, tu ne gagnes donc rien en attendant avant de prendre l'Applecare, sauf bien sûr l'étalement du paiement ( ce qui n'est pas négligeable)

L'avantage de l'Applecare c'est que tu pourras bénéficier de l'intervention sur site si tu n'as pas de réparateur à côté de chez toi. C'est vraiment un plus.

N'y aurait-il pas, par ailleurs, au cours de la première année, de la part de l'Assistance téléphonique d'Apple France, un service "meilleur" (privilégié et plus fourni, etc.), assuré aux clients ayant souscrit l'AppleCare dès leur achat, par rapport à ceux qui ne l'auraient pas souscrit — attendant éventuellement de le faire avant l'échéance d'une année ?

Ce qui aurait pour conséquence de peut-être relativiser l'avantage de l'étalement de l'investissement.

Et de laisser toute la liberté de choix à chacun, en pleine connaissance de cause !

N'y aurait-il pas, par ailleurs, au cours de la première année, de la part de l'Assistance téléphonique d'Apple France, un service "meilleur" (privilégié et plus fourni, etc.), assuré aux clients ayant souscrit l'AppleCare dès leur achat, par rapport à ceux qui ne l'auraient pas souscrit — attendant éventuellement de le faire avant l'échéance d'une année ?

Ce qui aurait pour conséquence de peut-être relativiser l'avantage de l'étalement de l'investissement.

Et de laisser toute la liberté de choix à chacun, en pleine connaissance de cause !

Je l'ignore tout à fait. Il faudrait comparer dans le détail ce qu'offre d'une part la garantie d'un an à l'achat, de l'autre celle de l'Applecare .

Le plus logique en effet serait finalement que chacun, au moment de l'achat, se fasse préciser toutes les particularités, par l'AppleStore ou tout autre intermédiaire.

Bonsoir à tous,

Je vais acheter un MacBook Pro bientôt et je me demande également si l'Apple Care vaut vraiment le coup... Si j'ai bien compris, on peut l'acheter avant l'échéance des un an de garantie? Je pensais que c'était exclusivement dés l'achat de l'ordinateur... D'un côté c'est bien, cela laisse le temps de mettre 249€ de côté après une claque de 1000€... Bref, concernant l'extension, dites-vous que c'est vraiment utile?

Bonsoir à tous,

Je vais acheter un MacBook Pro bientôt et je me demande également si l'Apple Care vaut vraiment le coup... Si j'ai bien compris, on peut l'acheter avant l'échéance des un an de garantie? Je pensais que c'était exclusivement dés l'achat de l'ordinateur... D'un côté c'est bien, cela laisse le temps de mettre 249€ de côté après une claque de 1000€... Bref, concernant l'extension, dites-vous que c'est vraiment utile?

Perso je l'ai prise en avril pour mon MacbookPro (tout en me posant la même question que toi). Mais bon, j'ai eu des problèmes avec un ancien portable au bout de deux ans, je crois, et j'ai dépensé pas mal d'argent pour changer telle ou telle pièce. Aussi j'ai voulu me mettre à l'abri cette fois. Je pense que les portables sont plus fragiles que les Mac de bureau. C'est vrai que c'est une dépense importante, et qui vient s'ajouter au prix déjà élevé du Macbook.
En tout cas tu peux effectivement prendre cette garantie dans l'année qui suit l'achat.

Bonsoir à tous,

Le paradoxe d'une extension de garantie, c'est qu'on l'achète en espérant que l'on ait pas à devoir s'en servir.

Si on te dit que cela ne sert à rien, et que tu te retrouves comme dans le cas de cette personne et comme bien d'autres, tu vas nous maudire.

Si l'on te conseille de prendre un Applecare, et que tu n'aies finalement aucun problème durant 3 ans, tu vas croire que l'on t'a fait jeter ton argent par la fenêtre.

Néanmoins, si tu comptes garder ton portable durant au moins 3 ans, et que tu risques de ne pas pouvoir faire face financièrement à des réparations souvent très onéreuses, voire au rachat d'un autre ordinateur, je te conseille vivement de prendre un Applecare, surtout pour un ordinateur portable.

Mmmm d'accord merci beaucoup de vos réponses, je pense que je vais suivre le conseil :)
Cependant, puis-je le prendre durant l'année de garantie? Car cela me fait beaucoup d'argent d'un coup (vu que je rajoute aussi 2GB et iWork)... Ça ne change pas beaucoup de le prendre quelques mois après l'achat de l'ordinateur?

La réponse a déjà été donnée en début de topic. Tu peux acheter l'extension de garantie proposée par Apple à n'importe quel moment durant les 12 premiers mois suivant l'achat de l'Applecare (plus après, donc ne t'y prend pas au dernier moment).
Quelque soit le moment où tu achètes puis actives (car il faut l'activer) cette extension, elle est valable à partir de date d'achat de l'ordinateur, pas de l'Applecare, et pour une durée de trois ans.

Donc si tu achètes un Mac le 15 décembre 2009, et que tu achètes puis actives une extension de garantie Apple le 30 octobre 2010, ton ordinateur sera couvert jusqu'en décembre 2012 (et non pas jusqu'en octobre 2013).

Oui je sais que ça a été dit en début de topic mais... je préfère être sure à plusieurs titres :p c'est quand même un gros achat... J'ai déjà un iMac, cela fait un an et 3 mois que je l'ai et...manque de chance, ça fait 3 mois qu'il me fait des problèmes (bien sur plus de garantie). Il fonctionne mais me fait des soucis régulièrement...je dois le faire "réviser" car, selon le topic technique du forum, mon problème viendrait de la RAM qui serait à changer... Et je n'ai aucune idée du prix que cela peut coûter!

Enfin bref... merci beaucoup pour vos indications et conseils, je peux maintenant commander mon MacBook Pro sans trop me soucier de l'AppleCare pour l'instant!

Tant que tu es sous garantie, tu es relativement tranquille, la garantie de base de 12 mois est suffisante pour faire face aux réparations (et pour le reste, il y a les forums).

L'Applecare est surtout intéressante pour rallonger la durée de prise en charge sous garantie au delà des 12 mois (elle améliore aussi la garantie de base des 12 premiers mois mais ce n'est pas très important, de mon point de vue).

Je t'invite à lire la FAQ sur le site d'Apple.