Apple Care : derniere limite de souscription?

steinway59

Membre actif
28 Juillet 2005
351
12
Lille
bonjour

j'ai un PB et j'arrive d'ici qques jours à la fin de ma premiere année de garantie...
j'ai oublié de prendre l'apple care entre temps
je l'ai trouvé à un bon prix sur le net là, mais avec le temps de livraison je ne pourrai le recevoir avant la fin de la 1ere année de garantie

aussi ma question est la suivante : quelle est la date à prendre en compte pour que l'apple care puisse etre activé ? la date d'achat de l'apple care (dans ce cas je peux le commander sur le net) ou l'apple care doit il etre activé obligatoirement avant la premiere année de garantie? (dans ce cas je dois aller l'acheter dans une boutique en payant bcp plus cher)

qui peut m'aider? car apres 4 appels à l'apple store où personne n'a pu me renseigner, je suis perdu!

merci!

c'est la date d'activation qui est prise en compte et si ça dépasse la première année de garantie ... c'est pas possible de l'activé :zen:

Perso le lien m'intéresse bien aussi car je devrais recevoir mon Mac demain et j'aimerais bien souscrire à l'Apple Care.

Allez steuplait !

nan
Par contre c'est vrai que les tarifs sont :eek:
60 euros sur la ACPP de l'iMac :up:

effectivement, c'est interessant ! est ce la même protection applecare que celle vendue par apple ? je sais , c'est surement une question bête mais pourquoi peut on avoir des prix plus bas ??
cette protection est elle reconnue et "agréee" par Apple en cas de panne ?
:mouais: :mouais: :mouais:

comme tu l'as dit
effectivement, c'est interessant ! est ce la même protection applecare que celle vendue par apple ? je sais , c'est surement une question bête mais pourquoi peut on avoir des prix plus bas ??
cette protection est elle reconnue et "agréee" par Apple en cas de panne ?
:mouais: :mouais: :mouais:
;)

Salut,

Apple n'est pas en conformité concernant la durée de garantie. Elle est obligatoirement de deux ans selon cette directive européenne.
Un synthèse ici.

François

c'est la garantie contre les vises cachés qui est de 2 ans (garantie légal qui de toute façon est illimité en france) la garantie Apple est une garantie contractuel (lier a un contrat) qui peu durer aussi longtemps que le veut le fabricant, sujet déjà évoquer :zen:

Bonjour, j'ai cherché la réponse dans le forum, on y trouve que la date limite est de 11 mois après l'achat de la machine. Mais ma question est la suivante : La facture d'achat du macbook est du 4 sept 06, la machine est donc garantie jusqu'au 3 sept 07 (1 an). Hormis la question de l'assistance téléphonique dont je peux me passer compte tenu de la vitalité de ce forum, si je souscris un apple care maintenant, je perds les 11 mois de garantie fournie d'origine ou alors je suis protégé pour 3 ans à partir du 3 septembre 07?
Si effectivement les longueurs de gartanties se cumulent, j'achète maintenant, mais si elles se chevauchent j'attends encore quelques mois.

Deuxième question, si je revends mon macbook, est-ce que je peux transferer la garantie apple care sur la nouvelle machine ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour, j'ai cherché la réponse dans le forum, on y trouve que la date limite est de 11 mois après l'achat de la machine. Mais ma question est la suivante : La facture d'achat du macbook est du 4 sept 06, la machine est donc garantie jusqu'au 3 sept 07 (1 an). Hormis la question de l'assistance téléphonique dont je peux me passer compte tenu de la vitalité de ce forum, si je souscris un apple care maintenant, je perds les 11 mois de garantie fournie d'origine ou alors je suis protégé pour 3 ans à partir du 3 septembre 07?

Non ta garantie AppleCare se terminera le 3 Sept 09, quoiqu'il advienne.

Deuxième question, si je revends mon macbook, est-ce que je peux transferer la garantie apple care sur la nouvelle machine ?

Non l'AppleCare est unique et associé à la machine, donc si tu le revends tu joins aussi l'AppleCare, ce qui n'est pas un mal puisque c'est quand même une garantie pour le futur acheteur.

Non ta garantie AppleCare se terminera le 3 Sept 09, quoiqu'il advienne.

Donc si j'ai bien compris ta réponse (je suis même pas sûr d'avoir bien compris ma question :mouais: !!), si je peux me passer de l'assitance téléphonique, il vaut mieux que j'attende d'arriver presque au bout de la garantie de 1 an pour s'ouscrire un apple care ?

J'ai bien compris par contre que l'apple care était attaché à la machine et non à une personne morale.

Est-il vrai que quand on commande sur l'AS en disant que l'on étudiant, la vérification est juste orale :siffle: ? Si oui ça ouvre bien des perspectives...

Merci

Donc si j'ai bien compris ta réponse (je suis même pas sûr d'avoir bien compris ma question :mouais: !!), si je peux me passer de l'assitance téléphonique, il vaut mieux que j'attende d'arriver presque au bout de la garantie de 1 an pour s'ouscrire un apple care ?

Oui c'est d'ailleurs ce que je fais pour chaque nouvelle machine, je souscrit l'AppleCare avant la fin de la première année de la garantie constructeur, soit entre le 11ème et le 12ème mois. Attention quand même à ne pas se louper car après le 12ème mois c'est définitivement foutu pour souscrire un contrat AC.

Pour ta deuxième question je n'en sais rien, mais j'en doute fort...:rateau:

Attention quand même à ne pas se louper car après le 12ème mois c'est définitivement foutu pour souscrire un contrat AC.:rateau:

Ah bon ? Je ne savais pas qu'après c'etait trop tard, merci pour la précision d'importance. Je vais donc programmer une alarme ical. A ce propos, ça exite pas un site web qui envoye un mail automatiquement pour les dates importantes que l'on programme : Exemple souscription Apple Care, anniversaire de ses beaux parents, etc...

figue a dit:
A ce propos, ça exite pas un site web qui envoye un mail automatiquement pour les dates importantes que l'on programme : Exemple souscription Apple Care, anniversaire de ses beaux parents, etc...

Tu fais ça avec iCal directement, au lieu d'une sonnerie tu mets envoie d'un email à l'adresse que tu veux pour ton évènement programmé...;)

macinside a dit:
fusion de sujets

Merci

c'est la date d'activation qui est prise en compte et si ça dépasse la première année de garantie ... c'est pas possible de l'activé :zen:
Absolument pas, c'est la date d'achat :p (de l'APP) si tu ne l'enregistres pas à temps et à heure, un petit coup de fil plus un fax de la preuve d'achat de l'APP au service AppleCare et l'affaire est dans le sac :rateau:

Absolument pas, c'est la date d'achat :p (de l'APP) si tu ne l'enregistres pas à temps et à heure, un petit coup de fil plus un fax de la preuve d'achat de l'APP au service AppleCare et l'affaire est dans le sac :rateau:

on parle dans le cas d'un enregistrement dans les délais normaux ;) mais bon Apple refuse aussi après la date de fin de garantie :siffle: