Apple care ou Pas??

• Créateur du sujet Créateur du sujet patoch
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à tous

Voila je me pose une question depuis quelque jour,la garantie de mon macbook pro fini au moins de juin et voici le dilemme , apple care ou pas apple care?

Je n'ai jamais eu un seul souci matériel avec mon mac et je compte encore le garder pas mal d'année,je pense entre 5 et 6 ans,enfin jusque a ce qu'il ne convienne plus à mon usage :)

Pensé vous que se soit indispensable que je prenne l'apple care? car près de 400 euros sa fait quand meme pas mal réfléchir,d'après mes recherche,les macbook de cette génération n'ont pas de problème particulier

Merci de vos futures réponses

Choix personnel uniquement...
Si un problème survient après juin >> tu te bouffes une main... :mad:
Si tout roule pendant deux ans >> tu te dis que tu as été trop prudent...:heu:

On peu pas savoir, moi, je me dis, que s'il le propose, c'est que c'est comme même rentable pour eux, et que le matériel tiendra.
Mon premier macbook a bientot 2 ans, et aucun problème en vue. Je touche du bois.

c'est le principe de toutes les assurances ça...

Oui, enfin on ne va pas rentrer dans ce débats, mais une assurance c'est surtout, qu'est ce qu'il ne t'assures pas.

A toi de savoir si tu peux et tu veux garder ton MacBook encore 2 ans. Si tu penses que tu changera d'ici la, ça vaudra pas le coup je pense.

Merci de toute vos réponses :)

S'est vrai que le choix n'est pas facile,d'un coté la tranquillité de la garantie de 2 ans et de l'autre je me dis que si j'ai pris un mac s'est aussi pour leur solidité donc sa devrait pas claquer au bout de 3 ans normalement :siffle:

Merci de toute vos réponses :)

S'est vrai que le choix n'est pas facile,d'un coté la tranquillité de la garantie de 2 ans et de l'autre je me dis que si j'ai pris un mac s'est aussi pour leur solidité donc sa devrait pas claquer au bout de 3 ans normalement :siffle:

Oui a toi de voir.
Si tu as les moyens, prend le, tu seras tranquille

Tu peux aussi te renseigner sur les assurances dispo auprès des "assureurs" classique (agf par exemple). Ils proposent des forfaits sympa et en plus (contrairement à l'AppleCare) la casse est assurée (pratique pour les portables). ;)

combien d'entre vous achetent l'applecare en meme temps que la machine?

moi, j'ai commandé l'apple care en même temps que mon macbook pro pour 2 raisons :

- j'avais peur de louper la barre fatidique de un an (je sais, je suis un peu étourdi :D)
- j'ai eu une promo de 15 % par le reseller (iconcept pays basque, offre valable jusqu'au 31 mars pour ceux que ça interesse) soit tout de même 65 € en moins.

je me suis posé la question de prendre l'AC ou pas. C'est sur que c'est pas facile mais je me suis dit que je préférais être tranquille plutôt que regretter de ne pas l'avoir fait en cas de problème.

Je pense que si on peut financièrement, alors il vaut mieux prendre l'extension de garantie.

Gwen,

Je suis un futur switcher et je me pose les memes questions, AC ou pas de suite, assurance FNAC ou autre, mais au final, l'assurance c'est aussi le prix de la tranquilite.
Quand on lit tous les posts, on se rends quand meme compte que ca se justifie.
Encore que c'est tjs pareil ce qui postent c'est souvent pour un probleme. Ce pour qui tout roule ils touche du bois.

assurance fnac c'est la merde par rapport a l'applecare

la fnac ce sont juste des vendeurs, ils y connaissent quasiment rien

assurance fnac c'est la merde par rapport a l'applecare

la fnac ce sont juste des vendeurs, ils y connaissent quasiment rien

Je crois que tu y vas un peu fort, non ?
Peut être que la FNAC possède un SAV moins performant, mais la qualifier de la sorte est un peu déplacé.
De plus, le prix n'est pas le même. Pour ma part, j'utilise uniquement l'AC, mais un ami, qui a acheté sa machine à la FNAC, et qui a déjà eu recours au SAV, a été satisfait. ;)

Je suis sûr qu'en cherchant un peu, tu trouveras des personnes très déçues par l'AC.

La Fnac n'est qu'un intermédiaire. Pour se contenter d'acheter un Mac (et pour autant que l'on soit un acheteur éclairé, mais je ne veux pas relancer le débat), aller à la Fnac peut être intéressant.

Maintenant, si le Mac tombe en panne, autant l'amener soi-même dans un centre agréé. Perso, je préconise plutôt l'Applecare que l'extension Fnac.
A noter que l'on peut aussi acheter l'Applecare à la Fnac.

Et comme je l'avais déjà dit, des réparations peuvent couter très chères, parfois de telles sommes qu'il vaut mieux racheter un Mac.

Donc si vous pensez garder un Mac plusieurs années, et que vous n'aurez ni les moyens d'assumer des réparations ni de racheter un autre Mac, prenez un Applecare.

Je me dis que celui qui a difficilement les moyens d'acheter un Applecare, ils les aura encore moins quand il faudra réparer ou racheter un Mac. Donc je dirais que moins on a de moyens financiers, plus on a intérêt de faire l'effort d'acheter un Applecare (cela peut paraitre paradoxal, mais je pense que vous m'avez compris).

Ce qui freine l'achat de l'Applecare pour bon nombre de gens, c'est non seulement son prix, c'est aussi que l'on ne voit pas forcément l'intérêt de cette extension pour un ordinateur qui fonctionne très bien. Jusqu'au jour où il arrive une grosse m*rde (style CM à changer)...

C'est un peu comme ces gens qui ne font jamais de sauvegardes, qui s'en foutent un peu. Et lorsque leur DD plante et qu'ils ont tout perdu, ils pleurent...

Edit: Patoch, j'ai un MBP aussi "vieux" que le tien (de juin 2007), je compte le garder quelques années, cela a été un gros investissement, et j'ai pris un AC. Je te conseille de faire de même.

pour moi j'ai un MacBook et une extension de garantie Fnac (mon MacBook a un an et quelques mois et aucun problème matériel! ouf!!!)

bon, c'est sûr, c'est plus lent en passant par le Sav Fnac
mais il m'ont tout de même remboursé ma MightyMouse défectueuse après l'avoir gardée un mois (pas grave une souris), ils m'avaient demandé si je souhaitais un remplacement, j'ai préféré un remboursement (n'ayant pas été convaincue par le mulot)
il m'ont donc fait un avoir et du coup j'ai acheté une Pléiade à la place et j'ai même été remboursée de la petite différence quand on m'avait dit que l'avoir était indivisible

je sais qu'on a de très longues attentes, c'est certain! mais pour moi, la Fnac étant à un quart d'heure en voiture de chez moi, et j'ai horreur de discuter des problèmes techniques par téléphone, je préfère toujours avoir les personnes face à face, je garde mon calme et ça se passe souvent bien...

en même temps, je croise les doigts pour que mon MacBook n'aie aucun soucis car je sais que l'attente sera longue alors (logiquement on a tout de même droit à un ordinateur de remplacement)

donc, si j'ai pris l'exension garantie Fnac c'est vraiment pour des raisons pratiques de géographie et d'accessibilité, et de visu avec mes interlocuteurs

j'ai eu affaire aussi à un échange via Apple Store pour une EyeTV, il a fallu passer tout de même pas mal de coups de téléphone, on te trimballait d'un lieu à l'autre... mais bon, j'ai eu mon remboursement sans souci... seulement, je préfère vraiment parler de vive vue avec les gens, et les centres agréés Apple sont moins accessibles que la Fnac...

c'est l'unique raison de mon choix (plus le fait que la Fnac te garantisse le pixel mort quand l'AppleCare ne fait l'échange que si tu en as cinq... mais il y a aussi des moins dans l'extension Fnac, des trucs tout bêtes que couvre en revanche l'Apple Care)

mais l'Apple Care semble meilleure, c'est entendu...

si tu peux te l'offrir, c'est quand même un plus question sécurité... bien qu'on n'aie souvent pas à s'en servir... si un pépin arrivait...!

AppleCare sans hésitation.

Garantie Fnac, BOF! Je connais un technicien SAV Fnac, qui m'a expliqué pourquoi ne pas la prendre. Mais bon, il ne faut pas généraliser.

Seul avantage de la garantie fnac ETENDU, c'est pour les pixels morts, a prendre sous reserve également.

...seulement, je préfère vraiment parler de vive vue avec les gens, et les centres agréés Apple sont moins accessibles que la Fnac...

C'est clair que l'on peut tous se retrouver dans des situations différentes. Dans mon cas, et sauf erreur de ma part, les 2 Fnac proches de chez moi ne font qu'envoyer les Mac en réparation dans les centres agréés Apple juste à coté.

Donc autant prendre un Applecare et y aller soi-même, c'est nettement plus pratique.

C'est clair que l'on peut tous se retrouver dans des situations différentes. Dans mon cas, et sauf erreur de ma part, les 2 Fnac proches de chez moi ne font qu'envoyer les Mac en réparation dans les centres agréés Apple juste à coté.

Donc autant prendre un Applecare et y aller soi-même, c'est nettement plus pratique.

ah oui, je sais aussi que pour mon Sav Fnac, ils font de même et envoient aux centres agréés Apple, et donc puisque ça vient de la Fnac ils prennent plus de temps à réparer!

mais c'est vraiment un soucis d'accessibilité pour moi
(ayant des problèmes de santé je ne peux pas marcher plus de cent mètres - même cinquante mètres m'épuisent étant sous oxygénothérapie - monter des escaliers etc...)

la Fnac étant accessible avec places handicapées sur le parking, plus ascenseurs et escalators, voilà pourquoi j'ai choisi cette solution... sinon, j'aurai été dans un centre agréé Apple!
c'est certain!