Apple Care, vraiment utile?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dcaly
  • Date de début Date de début

dcaly

Membre enregistré
4 Mars 2009
3
0
Coucou à tous

Je viens de commander mon imac 24", 3,06Ghz.
C'est mon premier mac mais je travaille au boulot sur des G5 et je vois qu'on a jamais eu de problème, donc je ne suis pas sur que la garantit AppleCare Protection Plan soit vraiment utile.
Je voulais savoir se que vous en pensez, si vous avez déjà eu des soucis? et si vous l'aviez déjà amené au SAV et pourquoi?

Merci
Delphine

Bienvenue

une recherche avancée avec comme entrée AppleCare ( voire Apple +care)
(en restriction "dans titre" par exemple)
et tu auras certains des dizaines de sujets balisant en long et en large les élements sur une decision qui ne dépend que du point de vue personnel de chacun concernant securité -risque- cout
(comme pour toute offre similaire)
concretement certains voient ca comme cher et peu utile
d'autres comme indispensable
( et en géneral largement amorti en cas de panne)

Oui on ne le répétera jamais assez et c'est valable dans tous les forums sur le Net : on fait une recherche avant de poser sa question, ne serait-ce que pour trouver immédiatement une réponse.

Ok merci je vais allé voir ailleurs, j'ai déjà fait des recherches sur google mais je n'avais prouvé se que je voulais.
C'est pour cela que je voulais passer par ce formum des "passionné" de mac mais c'est pas grave je vais me debrouiller ^^

Merci quand meme.

Cest un peu comme l'assurance incendie d'une maison en fait, tant qu'elle ne brûle pas, a priori tu n'en as pas besoin. ^^
Plus sérieusement, je crois que tu as 1 an (ta période de garantie) pour voir si tu vas le prendre ou pas. Ca te laisse donc un peu de temps avant de te décider.

Coucou à tous

Je viens de commander mon imac 24", 3,06Ghz.
C'est mon premier mac mais je travaille au boulot sur des G5 et je vois qu'on a jamais eu de problème, donc je ne suis pas sur que la garantit AppleCare Protection Plan soit vraiment utile.
Je voulais savoir se que vous en pensez, si vous avez déjà eu des soucis? et si vous l'aviez déjà amené au SAV et pourquoi?

Merci
Delphine

Salut,

Je te conseille fortement de le prendre !
A la moindre panne ça peut vite devenir une cata. :mad:
Il y a parfois de mauvaises séries...
L'iMac G4 (tournesol) que j'avais avant a eu tellement de problèmes que Apple a fini par me l'échanger contre un iMac 5,1 Intel. Heureusement, sinon, je n'aurais eu que des galères et un ordi à racheter.
Le moins douloureux pour ton budget, c'est de le prendre au bout d'un an...

Bon week-end.

dcaly, l'utilité de Apple Care ne dépend pas de la fiabilité des macs en général. Cela dépend plutôt du modèle acheté. Apple Care convient bien au moment de l'achat d'un ordinateur d'un prix élevé. C'est vrai que la garantie peut être inutile si ton mac n'a presque aucun problème ou un problème minime. Mais si tu achète un mac, je te conseille la garantie, tu seras plus sûr de toi au moment de l'utilisation de ton nouvel ordinateur. Sinon, fais comme tu le sens, mais ne sois pas déçu si un jour ton ordinateur à un problème non résolvable par des réparateurs en micro-informatique.

Bonne chance quand même =D

Bye :rateau:

Ok merci a vous je crois que c'est se que je vais faire je vais attendre un peu voir comment ça se passe et la prendre dans un ans.
Merci Delphine